syndiquée

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

Gengis a écrit :A mon sens et je précise bien que c'est mon avis personnel, des syndicats "communs", c'est sud qui est le plus impliqué avec sa section santé ...(je parle en tant qu'ide)
Mais bon les syndicats, c'est comme beaucoup de choses, c'est nous (dans le sens nous les agents) qui les faisons vivre, exister, aller dans un sens ou dans l'autre, c'est aussi nous qui les rendons représentatifs au sein de nos établissement en en élisant les membres...
Tout ça pour dire que ce n'est pas tout de rechercher un syndicat "compétent", il faut parfois s'y impliquer et pas seulement tout attendre de lui...

je suis du même avis que toi, Gengis

adhérer à un syndicats n'est pas avoir la carte et attendre que les idées ou mouvements du groupe tombent ; mais c'est s'impliquer et réfléchir pour agir et faire part de ses compétences pour faire changer ce qui nous semble inadmissible.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Gengis a écrit :A mon sens et je précise bien que c'est mon avis personnel, des syndicats "communs", c'est sud qui est le plus impliqué avec sa section santé ...(je parle en tant qu'ide)

ImageImageImageImage

Image

Bon sérieusement entièrement d'accord avec Gengis sur le reste :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Calci a écrit :bien sur , mais je veux des syndicats speciales ide ,Je vais aller voir sur la page spécial syndicat
merci quand meme

je ne fais que cioter les syndicats présents dans mon étblissement....
y en a un autre mais j'arrive pas à retenir son nom :oops:

j'avoue que je vais en avoir besoin incessament sous peu et que je vais choisir au pif comme j'y connais rien :oops: mais celui auquel j'ai pensé en prems car c'est le 1er nom qui 'est venu ne correspond pas à mes idées politiques mais tant qu'ils me défendent correctement :oops: :oops: :oops:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Il te faut savoir,
puisque tu veux un syndicat "efficace" que seules certaines grandes centrales syndicales interprofessionnelles sont représentatives au niveau national :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Repr%C3%A9 ... _syndicale

(CGT, FO, CFTC, CGC, CFDT )

Les syndicats purement infirmiers
( dont je fais partie... ) n'ont qu'une influence locale ( établissement... ) et ne signent jamais les grands accords...
(Conventions collectives, négociations avec le Gouvernement... )
:(
julieg

Message par julieg »

Ca c'est faux, la CNI est représentative et présente dans tous les groupes de travail sur les dossiers nationaux.
Notre présentation:
La Coordination Nationale Infirmière est un syndicat professionnel depuis 1990, représentatif, indépendant et sans appartenance politique.

Il fonctionne grâce aux cotisations de ses adhérents.

La dynamique du syndicat est impulsée par les adhérents régulièrement consultés par les responsables, tous des professionnels de santé en activité.

:lol:
En notre sein, nous avons toutes les tendances politiques et n'en revendiquons aucune d'où le "apolitique" employé parfois qui certes est un peu inapproprié en matière de lutte syndicale, mais c'est quand même vrai face à d'autres syndicats.

Sinon, je ne t'influencerais pas. Chacun sa sensibilité.

Lis et renseigne-toi. Ca dépend beaucoup de ce que tu recherches en te syndiquant.

Bon courage!

Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

julieg a écrit :Ca c'est faux, la CNI est représentative et présente dans tous les groupes de travail sur les dossiers nationaux...

C'est ce qu'on vous fait croire..!
Même si c'est déjà un résultat honorable,
ce n'est pas la même chose d'être gentiment invité "à titre consultatif" ( cause toujours... ) que de siéger de Plein Droit. ( signer... )
Ce système devrait être réformé mais pour l'instant, c'est la Loi...
julieg

Message par julieg »

et c'est ce qui est anti-démocratique et qui plombe les décisions jusque là car les syndicats d'infirmiers ne sont que consultatifs! Ce sont les autres qui prennent les décisions pour nous!

:x vivement que la loi change la donne.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Euh
"Les autres" ca ne veut rien dire.
Un syndicat c'est tout le monde. Et je suis content d'avoir mon mot à dire sur les infirmiers, non pas que en tant qu'infirmier, mais en tant que citoyen. Idem sur l'éduc nat ou n'importe quoi d'autre.
Par contre entièrement d'accord pour dire que les représentations ne sont pas démocratiques à l'heure actuelle. Et je pèse mes mots.
Calci
Insatiable
Insatiable

Message par Calci »

merci à tous de vos renseignements.Je vais telephoner à l'hopital le plus proche de mon etablissement, et je vais voir quel syndicat y existe, après je ferai mon choix suivant les afinités (c'est dommage mais tant pis ;; )mon problème devient urgent et je n'ai pas d'aures choix
Merci encore pour votre aide. J'ai devellopé mon problème dans le sujet coordinatrice pour ceux que cela interesse
Merci encore
bubblegum
Fidèle
Fidèle

Message par bubblegum »

bonjour, pouvez vous me dire a combien s'élève environ une cotisation? Je n'en ai aucune idée, je sais seulement que c'est déductible à 66% des impots et qu eca doit etre fonction des revenus, non?
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Normalement c'est 1% du salaire.
PLOUFF

Message par PLOUFF »

je reprends le train en marche.

SUD : gauchiste !!!!!!! je ne suis pas gauchiste mais à l'heure actuelle il semblerait que ce soit SUD qui se démène les plus pour défendre nos acquis....... en tout cas dans mon département, çà n'est ni la CGT, ni la CFDT , ni FO quant à la CNI les pôôôvres !!........ anecdotique !!! présente dans des groupes de travail, et tout juste bon à se faire de la masturbation intellectuelle.
Boum
Accro
Accro

Message par Boum »

Dites moi, les enfants...

Est ce qu'être syndiqué peut être un frein en cas de désir de changement d"employeur ?

Une IDE syndiquée dans le privé ne rencontrera t'elle pas une certaine réticence si elle désir s'intégrer à la fonction publique ?

Et dans l'autre sens ?
Membre de la confrérie du Mardi
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Etre syndiqué est parfaitement légal et il n'y a pas de discrimination acceptable.
De plus, comment l'autre employeur saurait-il que tu es syndiqué ?
Les syndicats ne communiquent pas les noms de leurs adhérents,
alors, à moins d'être une star des médias...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Ou une star locale. Malheureusement oui, cela peut arriver. Même si c'est interdit.
Répondre