syndiquée
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Norma Colle
- Silver VIP
Phil a écrit :Etre syndiqué est parfaitement légal et il n'y a pas de discrimination acceptable.
De plus, comment l'autre employeur saurait-il que tu es syndiqué ?
Les syndicats ne communiquent pas les noms de leurs adhérents,
alors, à moins d'être une star des médias...
Dans mon hosto, les syndicats postent le courrier syndical directement dans les services...et sur l'enveloppe apparaît un code...donc pas dur de savoir. Et puis les cadres (certains) s'arrangent pour savoir ce que contiennent les enveloppes....J'ai donc négocié avec mon syndicat pour recevoir mon courrier à la maison!
Car même dans le public être syndiquée n'est pas toujours bien perçu!
Phil a écrit :Etre syndiqué est parfaitement légal et il n'y a pas de discrimination acceptable.
Ah ? Et vous immaginez que l'employeur potentiel ne se renseigne pas auprés de l'employeur précédent ?
Membre de la confrérie du Mardi
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
Boum a écrit :Phil a écrit :Etre syndiqué est parfaitement légal et il n'y a pas de discrimination acceptable.
Ah ? Et vous immaginez que l'employeur potentiel ne se renseigne pas auprés de l'employeur précédent ?
Pas toujours, mais c'est parfaitement possible. Ce qui explique ma retenue quand à dire que cela ne porte pas ombrage à votre carrière. Dans le même temps cela la favorise car les syndicats ont beau jeu de crier à la discrimination lorsque l'avencement de l'agent se fait attendre. Ceci compensant cela.
Bien sur également il existe des syndicats parfois complaisant avec la direction au niveau local, avec ceux la rien à craindre.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
N'oublions pas que LE syncicat, c'est nous et les intérêts que nous avons à défendre. Quand j'entends les syndicats font ceci ou ne font pas cela, ça me hérisse le poil !
Surtout quand j'observe dans mon établissement le peu de mobilisation et l'apathie générale face à des décisions telles que nous faire payer pour pouvoir exercer notre profession ...
Qui compose le syndicat dans l'hôpital ? Tous les personnels soignants qui veulent bien s'y investir .... No comment !

Qui compose le syndicat dans l'hôpital ? Tous les personnels soignants qui veulent bien s'y investir .... No comment !
Oui lola, heureusement qu'il ya des gens comme nous pour faire avancer le schmilblic.
Trop écoeueré par les collègues qui viennent s'encarter en catimini, passent leur temps à demander "mais que font le syndicats
??".
Mais qui va au casse pipe pour eux ??? Sachez que plus le syndicat est représentatif par le nombre de ses adhérents actifs, plus il fait infléchir la direction. Alors arrêtez de vous cachez et soutenez ceux qui se démènent pour vous.
Par contre et MALHEUREUSEMENT, ATTENDEZ D'ETRE TITULAIRE.
Trop écoeueré par les collègues qui viennent s'encarter en catimini, passent leur temps à demander "mais que font le syndicats
??".
Mais qui va au casse pipe pour eux ??? Sachez que plus le syndicat est représentatif par le nombre de ses adhérents actifs, plus il fait infléchir la direction. Alors arrêtez de vous cachez et soutenez ceux qui se démènent pour vous.
Par contre et MALHEUREUSEMENT, ATTENDEZ D'ETRE TITULAIRE.
Parfois ça aide à être muté plus vite...
Pas de discrimination acceptable, certes, mais dans la réalité... c'est de toute façon toujours dans le non dit... sachant cela, c'est à chacun de voir...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- SNPI syndicat infirmier
- Insatiable
syndicat
Nous vous invitons à visiter notre site pour faire connaissance.
Le SNPI est un syndicat uniquement infirmier, mais affilié à la Fédération Santé de la CFE-CGC, une des cinq confédérations représentatives de droit.
http://www.syndicat-infirmier.com
Le SNPI est un syndicat uniquement infirmier, mais affilié à la Fédération Santé de la CFE-CGC, une des cinq confédérations représentatives de droit.
http://www.syndicat-infirmier.com
Stephan a écrit :Gengis a écrit :A mon sens et je précise bien que c'est mon avis personnel, des syndicats "communs", c'est sud qui est le plus impliqué avec sa section santé ...(je parle en tant qu'ide)
Mais bon les syndicats, c'est comme beaucoup de choses, c'est nous (dans le sens nous les agents) qui les faisons vivre, exister, aller dans un sens ou dans l'autre, c'est aussi nous qui les rendons représentatifs au sein de nos établissement en en élisant les membres...
Tout ça pour dire que ce n'est pas tout de rechercher un syndicat "compétent", il faut parfois s'y impliquer et pas seulement tout attendre de lui...
je suis du même avis que toi, Gengis
adhérer à un syndicats n'est pas avoir la carte et attendre que les idées ou mouvements du groupe tombent ; mais c'est s'impliquer et réfléchir pour agir et faire part de ses compétences pour faire changer ce qui nous semble inadmissible.
c'est déja pas mal. cela permet aux copains qui s'agitent pour vous de dire: " je parle aussi au nom de tous ceux là!"
se syndiquer en ayant juste sa carte est déjà assez rare chez les IDE alors que ne commençons pas à reproduire un comportement nouvelle gouvernance style"bon IDE mais ne s'intègre pas assez dans le service"

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
-
- Accro
lola1006 a écrit :Pour ma part, j'étais stagiaire losque je me suis syndiquée![]()
![]()
Entièrement d'accord avec toi PLOUFF ...
Quel est le rapport: si tu ne le clames pas sur tous les toits, ya pas d'lézard! En fait faut te méfier du cadre qui donne son avis pour la titularisation, c'est tout...sinon la discrimination syndicale ça existe et ça se combat!
Se syndiquer un max, comme en Suède, éviterait bien des conflits!
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
- SNPI syndicat infirmier
- Insatiable
Se syndiquer, c'est se donner les moyens de s'informer, de se défendre, et de revendiquer de meilleures conditions de travail.
Dans une petite clinique, il se peut que cela soit parfois mal vu.
Mais dans une grosse clinique, un établissement PSPH ou à l'hôpital public, c'est plus une garantie qu'un problème.
En règle générale, au lieu de faire une chasse aux sorcières, un cadre a tendance à laisser tranquille un syndicaliste, qui connait les textes et sait se défendre !
Dans une petite clinique, il se peut que cela soit parfois mal vu.
Mais dans une grosse clinique, un établissement PSPH ou à l'hôpital public, c'est plus une garantie qu'un problème.
En règle générale, au lieu de faire une chasse aux sorcières, un cadre a tendance à laisser tranquille un syndicaliste, qui connait les textes et sait se défendre !
Quand je vois aujd'h comment agissent les syndicats...Ils ne voient que par la mobilisation actuelle une facon de se mettre en avant et non la reconaissance de notre profession, ca donne une image négative des syndicats!
Esi 3ème année
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!
-
- Accro
djudo a écrit :Quand je vois aujd'h comment agissent les syndicats...Ils ne voient que par la mobilisation actuelle une facon de se mettre en avant et non la reconaissance de notre profession, ca donne une image négative des syndicats!
Quand tu auras un peu de bouteille comme moi ou d'autres ici, tu t'apercevras que ce que tu dis n'est pas complétement vrai. De plus, aujourd'hui, il y a des enjeux électoraux professionnels qui se profilent en octobre, je caricaturerais ainsi:
la CNI rêve de mobiliser seule la profession infirmière après le bras d'honneur que lui a fait l'UMP sur des dossiers comme l'Ordre, VAE , LMD, avec tout le sectarisme que cela engendre, puisqu' elle s'oppose à la mise en action d'autres professionnels de catégorie B comme les manips radio etc... Ainsi la CGT n'a pas été acceptée dans l'appel soit disant unitaire.
Ce faisant elle divise plus qu'elle ne rassemble.
L'Ordre infirmier, grâce à une certaine croisade d'assoc et orgas profs non représentatives auprès des pouvoirs publics (sauf notre ami de la CGC), a été décrété sans consultation véritable de la profession, cette démarche a semé une zizanie inespérée pour cette UMP.
Pour revenir au mouvement actuel, les autres grandes orgas fédérations syndicales, n'ont certes pas été appelées (ce ne sont pas des orgas professionnelles (infirmières)), elles voient mal comment elles pourraient faire sortir dans la rue les infirmières sans appeler d'autres catégories sans répercution négative lors des élections d'octobre. En effet les infs votent moins que d'autres catégories, donc pas besoin de vous faire un dessin.
En ces circonstances il faut faire l'unité avec les organisations qui le souhaitent vraiment, de plus l'Ordre est de plus en plus critiqué dans les rangs infirmiers (cf l'interview récent d'une représentante UMP), et c'est certainement pour cela que la CNI qui a beaucoup oeuvré pour sa création (bien qu'opposée à sa mouture actuelle) ne veut pas en entendre parler dans les manifs.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Mère TERASERA
Mère TERASERA
Ce qui explique pourquoi je disais qu'il aurait mieux valu partir sur une plateforme commune. Maintenant c'est fait donc je ne reviens pas en arrière. Mais si demain des syndicats viennent avec leur troupes composées d'infirmiers et de non infirmiers ayant les mêmes revendications? Quallez vous faire? Les jetter?
Que vaut il mieux?
S'allier avec la même corpo ou avec des personnes ayant les mêmes revendications? Posez vous bien la question. Parce que si certains rèvent de n'avoir qu'une corpo c'est pour des raisons bien précises (et inversement). A vous d'avoir votre opinion la dessus.
Que vaut il mieux?
S'allier avec la même corpo ou avec des personnes ayant les mêmes revendications? Posez vous bien la question. Parce que si certains rèvent de n'avoir qu'une corpo c'est pour des raisons bien précises (et inversement). A vous d'avoir votre opinion la dessus.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche