IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Scarpetta
Fidèle
Fidèle

Message par Scarpetta »

Pour la blague des 2e année dont je fais partie, on ne fera pas de commentaire sur la façon dont ca a été mené, j'ai été mise au courant par hazard, ma promo se sent tellement pas concernée que c'est des 3e années qui nous ont aidé...bref, en plus vu que ca a débuté super tot et qu'on est en stage je suis arrivée a 17h20 donc c'était fini et je n'ai pas vu mes filleules :mal:

Donc si par hazard, Jessica et Claire (je crois :? ) dont le nom commence par un W sont sur ce forum, je suis votre marraine :D

Voila, bon courage pour la suite et à lundi
Pitié - Février 2006 - Avril 2009
3e année....plus que 12 mois de galère
courinette51

Message par courinette51 »

Salut
je suis nouvelles 2eme année.
En ce qui concerne la petite blague je ne suis au courrant de rien du tout. Je suis un peu décu car je me rejouissais a l'avance de faire ce qui nous est arrivé l'année dernière. Et je pensais qu'on attendrai que les 2 groupes soient réuni pour le faire. Enfin bon je vois que ca c'est fais en douce !!!!

Alors racontez moi quel a été le sujet de la blague ?
ESI 2ème année - IFSI La Pitié Salpetrière
Scarpetta
Fidèle
Fidèle

Message par Scarpetta »

oué le message est très mal passé...en plus, ils auraient pu attendre qu'on rentre de stage mais bon c'est fait c'est fait.
courinette51

Et sais tu ce qui c'ets fait ???
Klairette
Régulier
Régulier

Message par Klairette »

pour scarpetta , c est moi claire!!!
et pour la blague c etait horrible j ai eu trop peur j ai cru mourrrrrir ils nous ont fait croire ( et c etait vraiment bien fait) qu a cause de l arrivee des etudiants de necker il n y avait pas assez de place pr tt le monde et q on allait etre mutés, que les promo professionnelle allaient retourner ds leur service d origine que si on acceptait pas leur condition on allait repasser un concours interne pr savoir qui resterait ou que sinon ils elimineraient en commencant par la fin de la liste(.....la mon coeur a failli lacher avec mon W)
et patati et patata....les "comediens" etaient trop credibles mais c etait tellement un discours d'enc.......genre on vs traite vraiment comme de la m......vs les premieres annees qu on se demandait tous qd meme par moment si c etait pas une blague ms en meme tps ca avait l air tellemnt vrai qu on flippait reellement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!le calvaire a duré 15 min et
qd ils ont ouvert les portes et que les 2eme et 3eme annees ont envahis l amphi la c etait le gros bordel ( ca l etait deja bien avant car bcp gueulait de mecontentement!!!) et moi perso j etais tellemnt soulagee que j en ai pleuré ( un peu !!!!) de nervosité de stress de joie de tout quoi
franchement bien joué je m en souviendrai tte ma vie!
Moi qui n ai jms essuyé de bizutage et ben la c fait et la prochaine promo elle va souffrir car on va se venger!! :lol:
l horreur, tu passes un concours de dingue tu arrives bien classé tu es prise a la pitié ( le must ) t y es , ca y est , et la quoi? on te dit q il va falloir en partir??????non ms imaginez l anguoisse!
et puis c etait genre on va vs mettre sur clamart , en province et tt ca ou alors , ah oui ca aussi c etait pas mal , vs pouvez attendre 6 mois pr faire une autre rentree ailleurs c est pas bien grave!!
en tt cas il faut dire au "formateur" qui ns a fait le sketch de faire du theatre!!
MERCIIII EN TT CAS A VOUS de ns avoir concocté cette belle surprise!!!
ca restera un bon souvenir! :clin:
ESI à la pitié , le pied.
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Oui moi aussi j'étais déçue d'apprendre par hasard aussi le bizutage... heureusement j'ai pu avoir des filleules pour enfin parrainer à mon tour, et contacter des copines, dont certaines ont refusés car ça se fait pas en petit comité quand tout le monde est hors de la pitié... enfin... sinon même si ça c'est fini tôt c'était pas mal!!!!
Pour avoir connu plusieurs bizutages (lors de mes nombreuses 1eres années :clin: ) franchement à la Pitié c'est loin d'être méchant... jme suis déjà vue en pyjama en cours, ou déguisée en lutin, à chanter des chansons débiles et à me ballader en ville à vendre des pansements (déguisée bien sûr...), ou à faire des parcours du combattant... et encore c'été bien sympa!!!!
Donc bienvenues à tous et toutes les 1ères années, et si vous avez besoin, on est là!!!

PS : pour une copine qui redouble, pouvez vous me dire à quelle heure commencez vous lundi, où, et les cours de lundi?? merci!!!

Pour la fermeture de l'autre post, c'est juste parce qu'il se disait quasiment les mêmes choses pour quasiment les même personnes, je doublais même mes posts pour donner la même info des 2 côtés... (ce qui est interdit par la charte en +!!!) :clin:
IDE depuis 2009.
Naralia
Adepte
Adepte

Message par Naralia »

Pour lundi ça dépend de son groupe, le groupe B commence à 9heures en amphi A( à verifier mais je suis pas chez moi là).
Pour le groupe A si c'est son cas je peux pas te dire ^^
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Merci c'est gentil Naralia!!
J'ai donc oublié de préciser elle sera surement dans le groupe A.
IDE depuis 2009.
courinette51

Boulie,
Es-tu au courrant de ce qu'est l'éval qu'on a pendant la semaine (mardi je crois).
A ton avis peut on y allé les mains dans les poches ou pas ?
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Euh... perso pour moi ça va être y aller les mains dans les poches car je suis en we et pas mes cours avec moi... j'vais juste réviser un peu l'immuno lundi soir... mais sans me prendre la tête.
Oh, j'pense qu'il n'y aura pas de note ni rien... j'pense que c'est pour nous faire bosser un peu puis surtout nous permettre de comprendre un peu + l'immuno pour affronter l'infectieux...
IDE depuis 2009.
courinette51

ok. J'te remercie de m'avoir donné ton avis. Ca me rassure un peu.
Passe un bon we
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Merci toi aussi!!!! :clin:
IDE depuis 2009.
Scarpetta
Fidèle
Fidèle

Message par Scarpetta »

Klairette je t'ai envoyé un mp :clin:

Pour l'histoire du stage, je pense comme toi Boulie, c'est surement une base pour nous aider à mieu suivre l'immuno, pour savoir où sont nos lacunes...peut être un peu le même genre de question qu'on a eu pour la pneumo en tout début d'année.
charlottepoutras
Fidèle
Fidèle

Message par charlottepoutras »

N'empeche quel horreur ce bizutage!!! :lol:
Diplômé en mai 2010 à l'IFSI de la salpétrière[/color]
Scarpetta
Fidèle
Fidèle

Message par Scarpetta »

Je trouve ca fait un petit souvenir simpa et ca reste bonne enfant, personne ne se tape la honte cest le principal, je sais que je garde un très bon souvenirde celui qu'on a eu l'année dernière :lol:
Répondre