Promo 2007-2010 rentrée février
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Venez raconter comment vous avez vécu votre première semaine en tant qu'ESI.
Pour ma part cette semaine est passé très vite même si nous ne sommes pas encore rentré dans le vif du sujet
1er devoir le 19 mars avec en révision du vocabulaire médical que j'ai déjà vu en Terminale SMS, révision des modules sciences humaines et soins infirmiers...
Bon week-end reposez vous bien
Pour ma part cette semaine est passé très vite même si nous ne sommes pas encore rentré dans le vif du sujet

1er devoir le 19 mars avec en révision du vocabulaire médical que j'ai déjà vu en Terminale SMS, révision des modules sciences humaines et soins infirmiers...
Bon week-end reposez vous bien

carpe diem ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
-
- Adepte
Pour ma part je rejoins Arnouille ! comme on est dans la même IFSI. On a tout de suite été dans le vif du sujet en commenceant les cours mais par contre aucun planning et aucune explication par rappor tà nos cours. On verra en cours de suivi pédagogique la semaine prochaine.
Arnouille tu es en qq section et qq groupe ? Moi je suis en section II groupe 7.
Suite au prochain épisode
Arnouille tu es en qq section et qq groupe ? Moi je suis en section II groupe 7.
laetitiaweb a écrit :Pour ma part je rejoins Arnouille ! comme on est dans la même IFSI. On a tout de suite été dans le vif du sujet en commenceant les cours mais par contre aucun planning et aucune explication par rappor tà nos cours. On verra en cours de suivi pédagogique la semaine prochaine.
Oui c'est assez énervant ce manque de renseignements quand même... Je la veux cette carte étudiante moi

Sinon, je suis dans le même groupe que toi

ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
-
- Adepte
Chez nous, nous avons eu de nombreuses présentations, cette première semaine, presentation des élèves, présentation de l'équipe pédagogique, présentation du projet pédagogique, des modules, des contenus de modules, et quelques cours d'entrées en matières et.....notre premier TD.
Après cette première semaine, pour certains d'entre nous, surtout nous les "vieux" nous avons déjà quelques crampes au poignet et de bon débuts de migraines.!!!
Mais j'en suis encore au stade du : "Vivement Lundi"
Après cette première semaine, pour certains d'entre nous, surtout nous les "vieux" nous avons déjà quelques crampes au poignet et de bon débuts de migraines.!!!

galdine75 a écrit :Chez nous, nous avons eu de nombreuses présentations, cette première semaine, presentation des élèves, présentation de l'équipe pédagogique, présentation du projet pédagogique, des modules, des contenus de modules, et quelques cours d'entrées en matières et.....notre premier TD.
profites en tant que ça dure

Nymphirmière au pays de Brest
galdine75 a écrit :Chez nous, nous avons eu de nombreuses présentations, cette première semaine, presentation des élèves, présentation de l'équipe pédagogique, présentation du projet pédagogique, des modules, des contenus de modules, et quelques cours d'entrées en matières et.....notre premier TD.
Ben chez nous tout pareil que toi, sauf pas de TD.
Ensuite les premiers cours de travaux pratiques auront lieu dès lundi, la première éval le 26 mars, le premier stage le 14 mai. Les prochaines vacances dans 4 semaines

On a attaqué dès mardi avec beaucoup d'anat et histoire et généralités sur la profession, comme toi mal de poignet et migraine au programme. Je pense qu'à ce niveau ça ira mieux la semaine prochaine on sera déjà entraîné.
Et comme toi je suis encore en mode "Vivement lundi"

IDE en médecine depuis le 3 mai 2010 !
galdine75 a écrit :et oui déjà des vacances: c'est quand même cool la vie d'étudiant non ?
tu dis ca au debut tu vas voir en fin de premiere annee ca sera pas la meme chose, ca sera beaucoup moins cool mais bien quand meme

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
bon bah moi je vais raconter ma semaine... les premiers jours j'étais pas très bien.. il y a beaucoup de pp dans la classe..c'est assez impressionant, après je trouvais les gens un peu bizarre,, genre le premier jour je parle avec deux personnes et depuis... c'est no calcul, j'existe pas..donc bon voilà, sinon je dis pas il y a des gens sympa tout ça..mais bon, je ne connais pas grand monde, c'esy un peu dommage, mais là ils nous font faire un exposé pour qu'on apprenne à se connaitre, et beaucoup de td aussi a partir de la semaine prochaine...
Sinon au niveau des cours..cette semaine c'était un peu barbant je trouve...les cours pas super interessants pour le moment, sauf le vocabulaire médical que je vais devoir réviser pour bien maitriser!
Mais bon, j'ai quand meme hate d'etre lundi, pour revenir en cours, rentrer dans le vif du sujet et apprendre a connaitre mes collègues
Sinon au niveau des cours..cette semaine c'était un peu barbant je trouve...les cours pas super interessants pour le moment, sauf le vocabulaire médical que je vais devoir réviser pour bien maitriser!
Mais bon, j'ai quand meme hate d'etre lundi, pour revenir en cours, rentrer dans le vif du sujet et apprendre a connaitre mes collègues

IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
-
- Régulier
Pour ma part aussi les cours sont un peu ennuyants mais le rythme va vite s'accélérer et il faut voir les généralités avant d'entrer dans les détails
Je trouve que les jours passent vite tout de même et ils sont très fatigants dans le sens où on ingurgite plus que l'on apprend !
Bonne soirée à tous et t'en fais pas twixou tu vas vite faire des connaissances ! il faut apprendre a se connaître et ca ne se fait pas en une semaine.
Bisous a tous
Juliette ESI 1ère année

Je trouve que les jours passent vite tout de même et ils sont très fatigants dans le sens où on ingurgite plus que l'on apprend !
Bonne soirée à tous et t'en fais pas twixou tu vas vite faire des connaissances ! il faut apprendre a se connaître et ca ne se fait pas en une semaine.

Bisous a tous
Juliette ESI 1ère année
carpe diem ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
- laetimarie
- Fidèle
pour nous, tout est pour le mieux pour le moment : nous sommes 42 dans notre promo, nous avons deja travaille sur un travail de groupe : profil de notre promo (nous nous entendons tous tres bien), on le rend demain. Nos cours sont passionnants : nos intervenants sont tres motivants et captivants. Nous avons travaille sur l historique et les valeurs professionnelles, le debut de la personne agee et hier nous avons commence l anatomie avec l appareil cardio vasculaire.
Infirmière, diplomée en 2010
merci juliette d'essayer de me rassurer
.. je sais que les connaissances vont se faire petit à petit..mais bon.. je sais pas pourquoi..j'ai besoin de ça..faut que je me calme
Sinon laetimarie, j'aurais aimé savoir ou etait moisselles et si c'était pres de Ermont ??? Parce que j'ai appris aujourd'hui que je pourrais avoir à faire des stages à moisselles.. voilà mirchi d'avance

Sinon laetimarie, j'aurais aimé savoir ou etait moisselles et si c'était pres de Ermont ??? Parce que j'ai appris aujourd'hui que je pourrais avoir à faire des stages à moisselles.. voilà mirchi d'avance

IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis