CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
pitch25 a écrit :j'avais des interrogations surtout sur la culture générale où j'ai un peu de mal à faire les devoirs et faire le rapprochement avec ce que j'ai apprit
Bonjour,
Je suis egalement la prépa du cned et il est vrai que parfois le rapport entre le cours et le devoir est difficile a trouver...
Mais au concours, les questions qui collent parfaitement a un theme sanitaire et social sont quand meme assez rares...

Le but est de trouver les bons arguments du cours et de les mettre en rapport avec la question posée... Mais c'est clair que c'est pas du tout facile...
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Libellule, t'as réussi à avoir les corrigés?
célestineb, moi je crois je vais laisser tomber la rédaction de leur devoir et plutot m'entraîner chez moi sur des petits sujets, mon concours approche (22 mars) et je fais tranquillement des petites fiches de cg et je retiens les notions importantes, sinon côtés TP je fais tous les exos que je peux trouver
célestineb, moi je crois je vais laisser tomber la rédaction de leur devoir et plutot m'entraîner chez moi sur des petits sujets, mon concours approche (22 mars) et je fais tranquillement des petites fiches de cg et je retiens les notions importantes, sinon côtés TP je fais tous les exos que je peux trouver
IDE en réa
-
- Adepte
Bonjour,
Tarahmars : ce sont des conseils inhérents à mes devoirs, en fonction de ce j'ai bien pu produire qui ne te seront pas d'une grande utilité. Ce sont les observations des profs lorsqu'ils rendent une copie.
Du style : "sujet doit être mieux cerné"
"rester dans le sujet"
"argumentez un peu plus"
Ils me conseillent d'éviter de modifier la question posée par le sujet dans l'introduction.
Voilà.
Tarahmars : ce sont des conseils inhérents à mes devoirs, en fonction de ce j'ai bien pu produire qui ne te seront pas d'une grande utilité. Ce sont les observations des profs lorsqu'ils rendent une copie.
Du style : "sujet doit être mieux cerné"
"rester dans le sujet"
"argumentez un peu plus"
Ils me conseillent d'éviter de modifier la question posée par le sujet dans l'introduction.
Voilà.
salut,
J'ai reçu les corrigés de CG, TP ET MATH dans une même enveloppe alors que le TP a été envoyé il a qu'une semaine et 1 mois pour les autres.
En lisant le corrigé de la CG N°8, sujet 4 sur Sebastien le jeune SDF et Clochard :
Il ya la loi récente de Mr Sarkozy sur la délinquance de mineurs.
Est-ce les corrigés sont mis à jour en fonction des mesures gouvermenentales ?
BYE BYE
J'ai reçu les corrigés de CG, TP ET MATH dans une même enveloppe alors que le TP a été envoyé il a qu'une semaine et 1 mois pour les autres.
En lisant le corrigé de la CG N°8, sujet 4 sur Sebastien le jeune SDF et Clochard :
Il ya la loi récente de Mr Sarkozy sur la délinquance de mineurs.
Est-ce les corrigés sont mis à jour en fonction des mesures gouvermenentales ?
BYE BYE
Bonsoir à tous,
Sidonie, ça me fait peur ce que tu nous dis... Ca fait un mois que t'avais envoyé tes devoirs et tu viens juste de recevoir le corrigé-type
Ben je peux toujours attendre les miens
Je vais les appeler la semaine prochaine car la ils abusent
d'autant que les concours sont maintenant tres proches...
Sinon oui je pense qu'ils mettent les corrigés a jour meme si les cours, eux, ne le sont pas vraiment....
Bon j'ai plus qu'attendre mes notes et corrigés...
@+++
Sidonie, ça me fait peur ce que tu nous dis... Ca fait un mois que t'avais envoyé tes devoirs et tu viens juste de recevoir le corrigé-type

Sinon oui je pense qu'ils mettent les corrigés a jour meme si les cours, eux, ne le sont pas vraiment....

Bon j'ai plus qu'attendre mes notes et corrigés...
@+++
oui je vous certifie que ça fait un mois
C'est la première fois que ça dure autant, je suis toujours en attente de mes 2 copies de CG. Comme j'ai arrêté d'envoyer les devoir 9,10 et 11
pour me consacrer un plus aux TP et mon livre edition foucher 2007.
Mais j'aurai voulu leurs corrigés pour gagner du temps.
Je suis consciente du bénéfice des cours de Cned, mais les jours approchent et j'ai peur de pas pouvoir tout faire.
En guise de rappel :
En octobre 2006 à AP-HP, il y avait le sujet du devoir N°5 sur l'infirmière scolaire qui reçoit les éléves et parle de sexualité de même en été dernier sur sos amitiés.
Donc voilà, cela prouve que le cned c'est du serieux malgré la surcharge du travail.
bye bye
C'est la première fois que ça dure autant, je suis toujours en attente de mes 2 copies de CG. Comme j'ai arrêté d'envoyer les devoir 9,10 et 11
pour me consacrer un plus aux TP et mon livre edition foucher 2007.
Mais j'aurai voulu leurs corrigés pour gagner du temps.
Je suis consciente du bénéfice des cours de Cned, mais les jours approchent et j'ai peur de pas pouvoir tout faire.
En guise de rappel :
En octobre 2006 à AP-HP, il y avait le sujet du devoir N°5 sur l'infirmière scolaire qui reçoit les éléves et parle de sexualité de même en été dernier sur sos amitiés.
Donc voilà, cela prouve que le cned c'est du serieux malgré la surcharge du travail.
bye bye
Perso, je n'ai aucun reproche a faire au cned car comme tu l'as dit Sidonie c'est un organisme serieux et qui prepare bien au concours a mon avis.. Le seul probleme est le delai d'envoi des corrigés-types et le delai des corrections qui peut etre parfois tres long...
Aussi je savais pas que les devoirs s'inspiraient de concours....
Carok, en general quand tu les appelles pour un probleme de corrigé-type ou autre,tu reçois rapidement ce que tu as demandé.. Mais bon si rien ne vient mieux vaut insister
@+++

Aussi je savais pas que les devoirs s'inspiraient de concours....

Carok, en general quand tu les appelles pour un probleme de corrigé-type ou autre,tu reçois rapidement ce que tu as demandé.. Mais bon si rien ne vient mieux vaut insister

@+++
Effectivement, ça rame pour les corrections... sauf pour la CG via le campus électronique.
J'ai envoyé le devoir de CG 07 le 12/02 sur le campus, et le même jour le devoir 02 de TP. J'ai reçu la correction de la série 07 une semaine après. Ce même lundi, j'ai envoyé le devoir 08 de CG (toujours sur le campus) ; j'ai reçu la correction vendredi, soit 4 jours après... et j'ai 18/20 !!!
Pour le devoir de TP, j'ai reçu vendredi le corrigé-type...
Ce qui m'agace le plus, c'est les différences entre les correcteurs. Celui qui m'a corrigé pour la série 7 m'a reproché de ne pas développer assez ; il m'a indiqué qu'il fallait faire deux à trois longs paragraphes assez détaillés ; il m'a mis 09/20
. En remarques de la série 08, j'ai demandé comment on pouvait faire "deux long paragraphes" pour 5 textes en si peu de temps... Réponse du correcteur : "pas besoin d'en mettre des tartines"...
J'espère qu'au moins, pour le concours, les correcteurs auront les mêmes grilles de notation et les appliqueront !
Pour les délais, un conseil : le campus électronique !
J'ai envoyé le devoir de CG 07 le 12/02 sur le campus, et le même jour le devoir 02 de TP. J'ai reçu la correction de la série 07 une semaine après. Ce même lundi, j'ai envoyé le devoir 08 de CG (toujours sur le campus) ; j'ai reçu la correction vendredi, soit 4 jours après... et j'ai 18/20 !!!

Pour le devoir de TP, j'ai reçu vendredi le corrigé-type...
Ce qui m'agace le plus, c'est les différences entre les correcteurs. Celui qui m'a corrigé pour la série 7 m'a reproché de ne pas développer assez ; il m'a indiqué qu'il fallait faire deux à trois longs paragraphes assez détaillés ; il m'a mis 09/20

J'espère qu'au moins, pour le concours, les correcteurs auront les mêmes grilles de notation et les appliqueront !
Pour les délais, un conseil : le campus électronique !
IDE depuis le 18/11/2011...
lol...bien daccord avec toi kiki37...moi j'ai reçu récemment un corrigé du campus électronique, un devoir corrigé par Francisco garcia...il ne m'a même pas donné le barème attribué à chaque questionS....cad que j'ai une note mais je ne sais pas comment j'ai obtenu cette note...très moyen.
A part ça c'est bien le cned...
A part ça c'est bien le cned...
Future ESI promo 2007-2010!!!
Forum des ESI...j'arrive!!
Forum des ESI...j'arrive!!
Coucou à tous...
Alors meme probleme que vous Kiki et Laurie, certains correcteurs n'ont pas noté le bareme sur la copie et pourtant j'envoie des copies papier
Tu te demandes d'ou sort la note
et puis en plus tu ne sais pas combien tu as pour l'ortho...
Bon voila lundi et j'ai toujours rien de la part du cned
Franchement la ils abusent, c'est beaucoup trop long....
Alors meme probleme que vous Kiki et Laurie, certains correcteurs n'ont pas noté le bareme sur la copie et pourtant j'envoie des copies papier

Bon voila lundi et j'ai toujours rien de la part du cned

Franchement la ils abusent, c'est beaucoup trop long....