TFE pediatrie: difficultés lors d'un soin douloureux
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE pediatrie: difficultés lors d'un soin douloureux
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis élève infirmière en troisième année et je réalise mon TFE sur les difficultés rencontrées lors de la réalisation d'un soin invasif à un enfant.
Ma situation de départ concerne un enfant de 5 ans admis aux urgences pour sutures à la jambe. Malgré l'utilisation du méopa et des produits anésthésiants locaux, nous avons rencontré des problèmes pour rassurer l'enfant et le soulager. La contention physique a été nécéssaire et je me suis sentie très mal à l'aise face à ça.
J'aimerais connaitre vos expériences, savoir si vous avez rencontré des situations similaires, dans quelles circonstances, ce que vous avez fait ou pas fait et ce que vous avez ressenti.
Merci pour votre aide.
Je suis élève infirmière en troisième année et je réalise mon TFE sur les difficultés rencontrées lors de la réalisation d'un soin invasif à un enfant.
Ma situation de départ concerne un enfant de 5 ans admis aux urgences pour sutures à la jambe. Malgré l'utilisation du méopa et des produits anésthésiants locaux, nous avons rencontré des problèmes pour rassurer l'enfant et le soulager. La contention physique a été nécéssaire et je me suis sentie très mal à l'aise face à ça.
J'aimerais connaitre vos expériences, savoir si vous avez rencontré des situations similaires, dans quelles circonstances, ce que vous avez fait ou pas fait et ce que vous avez ressenti.
Merci pour votre aide.
Etudiante infirmière en troisième année
-