remplaçante : materiel, salaire, taxe pro ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
remplaçante : materiel, salaire, taxe pro ?
Bonjour,
je suis infirmiere hospitaliere et je me pose de nombreuses questions conçernant le metier d'infirmiere liberale.
Le plus logique pour moi serait ds un premier temps d'essayer le job en tant que remplaçante. J'aimerais tous les renseignements possibles à ce sujet issus de vos propre experiences!!!
Est il possible de choisir ses jours de tournée?
Pour des raisons familliales j'aimerais faire par exemple le moins de week end possible.
Comment ça se passe pour nos vacances?
Merci par avance de vos reponses et espere grace à vs me faire une idee plus precise de la situation.
je suis infirmiere hospitaliere et je me pose de nombreuses questions conçernant le metier d'infirmiere liberale.
Le plus logique pour moi serait ds un premier temps d'essayer le job en tant que remplaçante. J'aimerais tous les renseignements possibles à ce sujet issus de vos propre experiences!!!
Est il possible de choisir ses jours de tournée?
Pour des raisons familliales j'aimerais faire par exemple le moins de week end possible.
Comment ça se passe pour nos vacances?
Merci par avance de vos reponses et espere grace à vs me faire une idee plus precise de la situation.
Recherche d'un eldorado personnel et realisable...comme nous tous je pense!
-
excuses
Bonsoir,
je suis desolee de vous avoir derange pour rien!
C'est mon premier forum et j'avoue ne pas etre au point.
Je vais effectivement lire tous les sujets avant de poser une question; merci de l'info
)
je suis desolee de vous avoir derange pour rien!
C'est mon premier forum et j'avoue ne pas etre au point.
Je vais effectivement lire tous les sujets avant de poser une question; merci de l'info

-
Bon alors c'est promis j'ai pratiquement tout lu, c'etais tres interressant!
Mais il me reste quand meme des questions non ellucidees!(sur ce coup je ne suis pas sure de mon orthographe)
Comment cela ce passe pour l'achat du materiel?
Est ce que c celui du remplaçe? ou bien le prix est compte ds la cotation d'actes et donc c au ramplaçant de les avoir?
Et ensuite quand ds les annonces il est question du salaire net c dejas avec les deductions type urssaf et carpimko?
Et enfin qu'est ce que la taxe professionnelle?
Merci d'avance a toi gensis qui est le/la seul(e) a me lire snif!
Mais il me reste quand meme des questions non ellucidees!(sur ce coup je ne suis pas sure de mon orthographe)
Est ce que c celui du remplaçe? ou bien le prix est compte ds la cotation d'actes et donc c au ramplaçant de les avoir?
Et ensuite quand ds les annonces il est question du salaire net c dejas avec les deductions type urssaf et carpimko?
Et enfin qu'est ce que la taxe professionnelle?
Merci d'avance a toi gensis qui est le/la seul(e) a me lire snif!
quand tu es remplaçante c'est ta collegue qui te fourni le matos ,logiquement tu lui laisse une retrocession d'environ 10%.
le prix net est effectivement ce qui te reste en ayant TOUT payer.
mais sache que le travaille admnistratif si tu as bcp de client est important environ une heure de plus par jour tous les jours.
bon courage et si tu veux travailler ds le vaucluse, j'ai du boulot pour toi des le mois de mai
le prix net est effectivement ce qui te reste en ayant TOUT payer.
mais sache que le travaille admnistratif si tu as bcp de client est important environ une heure de plus par jour tous les jours.
bon courage et si tu veux travailler ds le vaucluse, j'ai du boulot pour toi des le mois de mai
-
Merci de ta reponse et de ton offre mais c vrai que j'ai une place plutot satisfaisante ds le public et j'ai besoin de tout mettre a plat avant de me lancer.
Sur la cote la vie est chere et on a ts droit a un credit consequent pr avoir un logement!
Alors faut pas que je me loupe ds mes calculs.
Tu pourrais me donner une precision par rapport a la taxe professionnelle?
Et sincerement sans te moquer de ma question penses tu qu'en tant que remplaçante idel je pourrais trouver du travail avec le moins de week end possible (pr des raisons familiales il m'est tres difficile de bosser ces jours )?
a bientot
Sur la cote la vie est chere et on a ts droit a un credit consequent pr avoir un logement!
Alors faut pas que je me loupe ds mes calculs.
Tu pourrais me donner une precision par rapport a la taxe professionnelle?
Et sincerement sans te moquer de ma question penses tu qu'en tant que remplaçante idel je pourrais trouver du travail avec le moins de week end possible (pr des raisons familiales il m'est tres difficile de bosser ces jours )?
a bientot

- Bracciano-Galley
- VIP
le remplacé te fournit normalement le materiel ainsi que son cabinetcoccinelle du soleil a écrit :Bon alors c'est promis j'ai pratiquement tout lu, c'etais tres interressant!
il n'existe pas de salaire en libéral pour la très bnne raison que le salariat d'autres IDE y est interdit !Et ensuite quand ds les annonces il est question du salaire net c dejas avec les deductions type urssaf et carpimko?
tu touches donc des honoraires. ces honoraires sont généralement calculés sur le chiffre d'affaire encaissé par le remplacé, moins une retenue corespondant aux frais rééls : materiel fourni, cabinet , tel etc...qui ne doit pas dépasser 10%. Charge à toi ensuite de payer tes frais pro (voiture, carburant, assurance, charges sociales, taxe pro etc etc )ce qui fait à peut près 40% des honoraires
ben c'est une taxe que paye toutes les entreprises sur leurs revenusEt enfin qu'est ce que la taxe professionnelle?

le remplacement en libéral correspond à l'interim en salariat. Il faut être lucide, cela se fait soit pour des arrêts maladie, maternité etc , des vacances ou des WE. Pour les remplacements longs, tu ne couperas aux WE, car nous avons obligation de continuité des soins

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

-
-
- Insatiable
Salut, je suis IDE Depuis 2ans et je me demande aussi si je ne serais pas intéressée par le libéral. Bon, je ne me suis pas vraiment renseignée à fond, mais je me dis que déjà, il y a un service d'hospitalisation à domicile dans le CHU dans lequel je travaille.
Croyez vous que ca soit une expérience à saisir avant de se lancer dans le libéral?
Coccinelle, cette question pourra peut être te servir aussi, y a t il un HAD là où tu travailles?
Croyez vous que ca soit une expérience à saisir avant de se lancer dans le libéral?
Coccinelle, cette question pourra peut être te servir aussi, y a t il un HAD là où tu travailles?
-
Salut Christel,
oui, il y a une structure ds ce genre ds un hosto semi public pres de chez moi.
Mais personnellement, a salaire egal, a hierarchie egale et sans le sentiment de ne pas creer moi meme "une entreprise" a mon idee; je ne trouverai pas d'interet a quitter ma situation actuelle.
Ce serai encore une organisation et des soins que l'on m'imposerai avec un planning dependant d'une hierarchie ect...
Bref ça ne me changerai pas beaucoup de maintenant!
Mais pr toi, si ta presente place ne rassemble pas une majorite de points positifs,tu as raison de te renseigner. Alors bonne recherche et n'hesite pas a nous tenir informes de tes trouvailles
oui, il y a une structure ds ce genre ds un hosto semi public pres de chez moi.
Mais personnellement, a salaire egal, a hierarchie egale et sans le sentiment de ne pas creer moi meme "une entreprise" a mon idee; je ne trouverai pas d'interet a quitter ma situation actuelle.
Ce serai encore une organisation et des soins que l'on m'imposerai avec un planning dependant d'une hierarchie ect...
Bref ça ne me changerai pas beaucoup de maintenant!
Mais pr toi, si ta presente place ne rassemble pas une majorite de points positifs,tu as raison de te renseigner. Alors bonne recherche et n'hesite pas a nous tenir informes de tes trouvailles

taxe professionnelle remplaçant non installé
Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir ma déclaraion de taxe pro 2008, et je m'inquiète un peu de la manière dont je dois la remplir.
Pour l'année 2007, j'ai seulement travaillé en tant que remplaçant un trimestre.
Je déclare moins de 10000€ sur l'année 2007.
Je n'ai pas de cabinet, l'adresse de mon établissement est domicilié à mon domicile personnel que je n'utilise pas pour mon activité.
j'aimerais avoir des conseils pour m'aider à remplir cette fameuse déclaration et pourquoi pas avoir une éstimation du montant à verser.
merci d'avance à tous.
Je viens de recevoir ma déclaraion de taxe pro 2008, et je m'inquiète un peu de la manière dont je dois la remplir.
Pour l'année 2007, j'ai seulement travaillé en tant que remplaçant un trimestre.
Je déclare moins de 10000€ sur l'année 2007.
Je n'ai pas de cabinet, l'adresse de mon établissement est domicilié à mon domicile personnel que je n'utilise pas pour mon activité.
j'aimerais avoir des conseils pour m'aider à remplir cette fameuse déclaration et pourquoi pas avoir une éstimation du montant à verser.
merci d'avance à tous.
Guillaume infirmier remplaçant, Nantes
- yab
- Régulier
ça va être trés difficile de te donner une estimation de ta taxe professionnelle ; elle passe du simple au double selon la région, la commune, ta zone d'implantation (les zones franches en sont exonérées selon des critéres trés précis) et surtout par rapport à la surface occupée à titre professionnel à ton domicile
mais tu ne devrais pas payer grand chose

mais tu ne devrais pas payer grand chose

Taxe pro
Bonsoir,
A partir du moment ou tu exerce en liberal tu es considere comme profession independante et tu dois payer 1 taxe PRO en l'occurence....
En tant que remplacant elle est attribue a ton domicile puisque tu n'as pas d'adresse professionnelle. Et oui....C'est assez bizarre!
Par contre je crois que ds la taxe fonciere (si tu es proprio) tu peux deduire de ta surface de maison, la superficie que tu "attribue" a ton activite pro (bureau, ordi....), afin de ne pas payer 2 fois 1 impot pour le meme "local" fictif.
Je ne sais pas si je suis bien claire???!!!
Moi qd j'etais remplacante j'ai paye 231 euros pour des RECETTES d'environ 28000 euros. Mais tout depend de la commune et aussi des revenus declares
J'ai cree 1 cabinet de soins cette annee et j'ai paye 336 euros...
Mais parfois le mieux c'est de contacter le centre des impots dt tu depend pour avoir des infos; tu tombes encore sur des gens sympas qui t'explique la demarche a suivre. C'est ce que j'avais fait
Bon courage
A partir du moment ou tu exerce en liberal tu es considere comme profession independante et tu dois payer 1 taxe PRO en l'occurence....
En tant que remplacant elle est attribue a ton domicile puisque tu n'as pas d'adresse professionnelle. Et oui....C'est assez bizarre!
Par contre je crois que ds la taxe fonciere (si tu es proprio) tu peux deduire de ta surface de maison, la superficie que tu "attribue" a ton activite pro (bureau, ordi....), afin de ne pas payer 2 fois 1 impot pour le meme "local" fictif.
Je ne sais pas si je suis bien claire???!!!
Moi qd j'etais remplacante j'ai paye 231 euros pour des RECETTES d'environ 28000 euros. Mais tout depend de la commune et aussi des revenus declares
J'ai cree 1 cabinet de soins cette annee et j'ai paye 336 euros...
Mais parfois le mieux c'est de contacter le centre des impots dt tu depend pour avoir des infos; tu tombes encore sur des gens sympas qui t'explique la demarche a suivre. C'est ce que j'avais fait
Bon courage

taxe professionnelle et remplacement
Bonjour,
Les remplacants paient ils la taxe professionnelle ?
Les remplacants paient ils la taxe professionnelle ?