concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re
Oui beaucoup mais ne fait pas que le livre regarde le magazine de la santé sur la 5 ou tu peux aller sur leur site officiel il ya des rediffusions assez interessantes qui nous cultivent pour le concours! Et entraine toi à faire des annales de concours (qui sont sur ce site). Bon courage!
En effet, les thèmes d'actualité sont très importants pour le concours et pas seulement d'ordre médical.
Ce qui m'a beaucoup servi c'es tde lire tous les articles que je pouvais trouver dans les journaux (magasines, quotidiens....) et en effet également des émissions médicales et de société.
Ce qui m'a beaucoup servi c'es tde lire tous les articles que je pouvais trouver dans les journaux (magasines, quotidiens....) et en effet également des émissions médicales et de société.
ESI 2EME ANNEE
IFSI de Saint brieuc
33 ans et 2 enfants
IFSI de Saint brieuc
33 ans et 2 enfants
test psycho
Salut,
Merci pour ces conseils et ces quelques encouragements.
Je viens de surfer sur le site de stephane beltrame,...SUPER!!!
Et dire que c'est ce que j'ai cherché sur le net mais en vain...
Je bosse environ 3 heures de tests psy le matin
Pause actualité/ santé/culture G.
Aprés midi test culture G pour 5 textes en 2 heure.
Pause detente
Fin de journée surf sur le net pour actualité hebdo.
Bon je pense bosser efficacement mais je ne mesure pas mes progressions.
Bon appetit je vais déjeuner.
Aplus tard.
Merci pour ces conseils et ces quelques encouragements.
Je viens de surfer sur le site de stephane beltrame,...SUPER!!!
Et dire que c'est ce que j'ai cherché sur le net mais en vain...
Je bosse environ 3 heures de tests psy le matin
Pause actualité/ santé/culture G.
Aprés midi test culture G pour 5 textes en 2 heure.
Pause detente
Fin de journée surf sur le net pour actualité hebdo.
Bon je pense bosser efficacement mais je ne mesure pas mes progressions.
Bon appetit je vais déjeuner.
Aplus tard.

- sweet_alice
- Forcené
Que penser des IFSi de la crois rouge
Bonsoir à tous,
Je penser passer les concours l'année prochaine mais grace à votre aide précieuse j'ai découvert que j'avais encore le temps de déposer mon dossier à la Croix Rouge!
Mais que penser de leur formation ? Plus moins par rapport au aux Instituts de formation?
Merci encore de votre aide précieux.
Maud
Je penser passer les concours l'année prochaine mais grace à votre aide précieuse j'ai découvert que j'avais encore le temps de déposer mon dossier à la Croix Rouge!
Mais que penser de leur formation ? Plus moins par rapport au aux Instituts de formation?
Merci encore de votre aide précieux.
Maud
Le sujet a souvent été abordé ici, peut-etre trouvera tu des réponses dans les liens que je t'ai mis. Sinon, utilise la fonction "rechercher".
Bon courage à toi!
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic536 ... roix+rouge
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic533 ... roix+rouge
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic524 ... roix+rouge
Bon courage à toi!
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic536 ... roix+rouge
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic533 ... roix+rouge
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic524 ... roix+rouge
Le changement: même pas peur!!!
interet d'une prepa
Comme j'ai du mal à bosser seule chez moi, j'ai suivi la prépa ADONIS: cours toute la journée, entrainement concours blanc tous les 15j....
Maintenant ça révise sec mais on a aussi attaqué les scéances d'oral. Pour sûr ça aide, faut voir comment t'es coincée, et empotée au départ. Y a du boulot, mais les profs veillent au grain....
Maintenant ça révise sec mais on a aussi attaqué les scéances d'oral. Pour sûr ça aide, faut voir comment t'es coincée, et empotée au départ. Y a du boulot, mais les profs veillent au grain....
En faite le seul probleme qui se pose lorsqu'on ne fait pas de prépa (comme moi) c'est qu'on ne sait pas exactement par ou commencer et surtout ce qu'il faut réviser.
Car j'ai un livre de test psychotectnique mais c assez vague. De + lorsqu'on ne comprend pas quelque chose et bien il y a personne pour nous aider surplace, du style les masterminds, dans mon entourage personne ne connais se principe donc le seul moyen d'apprendre c'est de naviguer sur les sites web (merci internet) mais cela prend + de temps
Donc courage a tous et gardez confiance en vous car tout viens de sa force de caractere...
Car j'ai un livre de test psychotectnique mais c assez vague. De + lorsqu'on ne comprend pas quelque chose et bien il y a personne pour nous aider surplace, du style les masterminds, dans mon entourage personne ne connais se principe donc le seul moyen d'apprendre c'est de naviguer sur les sites web (merci internet) mais cela prend + de temps
Donc courage a tous et gardez confiance en vous car tout viens de sa force de caractere...
-
- Habitué
- yayayayoux
- Habitué
ECOLE PRIVEE
Bonjour à toutes et tous.
Si, je suis accepté dans une école privée et qu'admettons (dans le meilleur des mondes) je réussisse et je suis diplomé.
Est ce que je pourrai excercer dans des hopitaux publiques ou uniquement Privés?
Merci d'avance.
Si, je suis accepté dans une école privée et qu'admettons (dans le meilleur des mondes) je réussisse et je suis diplomé.
Est ce que je pourrai excercer dans des hopitaux publiques ou uniquement Privés?
Merci d'avance.
- yayayayoux
- Habitué
Renseignement
Bjr,
Si on s'insrit à un concours dans une école, on doit obligatoirement étudier dans cette école? Merci.
Si on s'insrit à un concours dans une école, on doit obligatoirement étudier dans cette école? Merci.
Je ne sais pas si toutes les régions fonctionnent de la même manière, mais en PACA, je sais que tu peux demander une "mutation", en fonction de tes notes et des places dans cet ifsi.
Tu peux aussi le faire pendant les études, entre deux années; si tu as des raisons valables et si les programmes d'étude des deux ifsi concernés ne sont pas trop différents sur une même année.
Mais le plus simple reste de passer le coucours là ou l'on veut étudier
Tu peux aussi le faire pendant les études, entre deux années; si tu as des raisons valables et si les programmes d'étude des deux ifsi concernés ne sont pas trop différents sur une même année.
Mais le plus simple reste de passer le coucours là ou l'on veut étudier

Le changement: même pas peur!!!