prévention du risque suicidaire chez adolescent

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

tidoune
Forcené
Forcené

Message par tidoune »

salut.

ne te prend pas trop la tête. Prend du recule sur tes situations et dès que tu as la tête reposée liste toute les questions qui te viennent à l'esprit. Note aussi ce que tu veux montrer , exploiter, lis des revues sur les ado, le suicide. Ne t'inquiete pas ça viendra. Bon courage.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
JustMe
Habitué
Habitué

Message par JustMe »

La il faut vraiment que quelqu'un m'aide il faut que j'avance c super urgent, j'ai ma pochain guidance dans 15 jours :(
JustMe
Habitué
Habitué

Message par JustMe »

Franchement, il faut que vous m'eclairiez un peu, je stress a mort, je stagne, ca m'angoisse beaucoup...L'echeance est dans 3 semaines...
Frédérique
Insatiable
Insatiable

Message par Frédérique »

Excellent sujet, rarement développé en TFE...tu sembles fort bien partie, tes questions sont pertinentes et suffisamment abondantes pour rédiger un TFE. Ce thème peut à lui seul remplir une thèse...de ton côté tu dois cibler ce qui te semble le plus important et le plus en lien avec le rôle de l'IDE scolaire.
Un petit lien malgrè tout
http://www.med.univ-rennes1.fr/etud/pediatrie/TS.htm
JustMe
Habitué
Habitué

Message par JustMe »

Re coucou ! Bon suite a ma guidance, ma formatrice me dit qu'une des pistes exploitables au travers de ces deux situations "choc" est : le choc affectif que subisent les soignants...
Mais j'ai passé 4h devant ma feuille a reflechir, et je ne trouve pas comment tourner une question de départ a partir de ces situations.
Donc je dois m'orienter vers le choc affectif ou la gestion des emotions des soignants.

Aidez svp ! Je n'y arriverais pas sinon

Mille merci
sandrinedel6
Fidèle
Fidèle

Message par sandrinedel6 »

salut, j'ai l'impression que tu rames beaucoup mais n'attend pas qu'on te donne la solution toute faite. je pense que tu t'interroge sur le positionnement de l'infirmière scolaire face à son rôle préventif vis à vis des adolescents souffrant de troubles psychologiques.
voilà ce à quoi j'ai pensé ; j'espère t'avoir éclairé un peu quand même
courage
Sandrine :clin:
Sandrine puéricultrice PDT_016 pour une meilleure prise en charge des prématurés:saut:
DU DOULEUR obtenu avec succès
Formation soins de développement à Brest septembre 2008
JustMe
Habitué
Habitué

Message par JustMe »

Effectivement je rame,

mais ma formatrice ma dit de partir dans le thème du choc affectif que subissent les soignants face a des situations graves, mais je n'arrive pas a en tirer quelque chose, comment faire?
Répondre