Formation Secoiae (Preceipte)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
nenette34000 a écrit :moi je vais faire la prépa oral, en ce moment je fais la prépa secoiae à domicile, le seul hic c'est qu'il ne donne pas de cours de maths et ça c''est vraiment dommage je trouve
Je vais moi aussi la faire... Encore faudrait-il que je sois admissible

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
- nenette34000
- Insatiable
- nenette34000
- Insatiable
hello, moi je me suis inscrite pour un concours blanc le mardi 11 mars a paris. Sachant que le concours aphp est le 15, ça va soit me rassurer soit me faire stresser si je foire ! J'ai deja passé le concours ap hp en 2000 et je l'avais a peine revisé et je l'ai eu (enfin bon jétais sur liste complementaire quand meme), mais la je sais pas je suis bcp plus stressée, Bon courage a tous en tous cas !
Bonsoir a tous...
Je laisse ce message aux curieuses
(Nenette et Laurie13) qui se demandent comment se passe la prépa...
Bon ben aujourd'hui on a commence en beauté avec un concours blanc de cg et de tests basés sur des annales... Cela va nous permettre de travailler nos points faibles. On aura les notes demain.
Sinon la formatrice est vraiment tres bien mais Nenette tu dois surement la connaitre par ta prépa... Sinon on a bossé aussi un peu la cg et demain on fera de la methodologie...
Sinon ambiance sympa surtout entre "les vieilles et vieux "
(n'est ce pas Piman???!!
) mais local un peu petit tout de meme...
Allez demain je viendrais vous raconter la suite les filles...
Je laisse ce message aux curieuses

Bon ben aujourd'hui on a commence en beauté avec un concours blanc de cg et de tests basés sur des annales... Cela va nous permettre de travailler nos points faibles. On aura les notes demain.
Sinon la formatrice est vraiment tres bien mais Nenette tu dois surement la connaitre par ta prépa... Sinon on a bossé aussi un peu la cg et demain on fera de la methodologie...
Sinon ambiance sympa surtout entre "les vieilles et vieux "

Allez demain je viendrais vous raconter la suite les filles...
- nenette34000
- Insatiable
Salut Célestine,
Merci pour l'info, oui je la connais si c'est Véronique, d'ailleurs je crois qu'elle me connait aussi tellement je lui envoie des mails (sur les tests ou demande de renseignement en CG...).
Vous avez ru quoi comme sujet à traiter en culture gé?
Bon on t'attend demain.
Bisous

Merci pour l'info, oui je la connais si c'est Véronique, d'ailleurs je crois qu'elle me connait aussi tellement je lui envoie des mails (sur les tests ou demande de renseignement en CG...).
Vous avez ru quoi comme sujet à traiter en culture gé?
Bon on t'attend demain.
Bisous

ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Me revoila apres cette nouvelle journée de stage...
Alors le concours blanc d'hier s'est bien passé: 17.2/20 en tests et 17.5/20 en cg... Franchement j'en reviens pas
Pour les sujet c'etait:
- que pensez-vous de l'homoparentalite
- quelles lecons tirées du drame de la canicule de 2003
- Quels sont selon vous, les moyens de prevenir l'obésite
- Commentez et illustrez selon 3 exemples l'association don et personnalités connues
- Pourquoi les enfants s'ennuient a l'ecole et proposez des solutions
Voila, jeudi on en repasse un.. On va voir ce que ça donne...
Nenette, effectivement c'est bien Veronique qui nous fait la formation et a partir de demain on aura aussi la psychologue dont je ne rappelle plus le nom...
Sinon demain on continue tests le matin et methodo de cg l'apres-midi..
Bon ben je vais reviser les feuilles qu'elles nous a donné.
@+++
Alors le concours blanc d'hier s'est bien passé: 17.2/20 en tests et 17.5/20 en cg... Franchement j'en reviens pas

Pour les sujet c'etait:
- que pensez-vous de l'homoparentalite
- quelles lecons tirées du drame de la canicule de 2003
- Quels sont selon vous, les moyens de prevenir l'obésite
- Commentez et illustrez selon 3 exemples l'association don et personnalités connues
- Pourquoi les enfants s'ennuient a l'ecole et proposez des solutions
Voila, jeudi on en repasse un.. On va voir ce que ça donne...
Nenette, effectivement c'est bien Veronique qui nous fait la formation et a partir de demain on aura aussi la psychologue dont je ne rappelle plus le nom...
Sinon demain on continue tests le matin et methodo de cg l'apres-midi..
Bon ben je vais reviser les feuilles qu'elles nous a donné.
@+++
- nenette34000
- Insatiable
Allez c'est bien parce que c'est vous que je poste parce que ce soir je suis hyper crevée et j'ai a reviser car demain re-concours blanc....
Bon bref, pour te repondre Nenette en gros la correction c'etait:
- question 1
Faire le pour et le contre de l'homoparentalite
- pour: les enfants ne sont pas plus malheureux
ils sont en general plus ouverts que les autres enfants
- contre: regard de la societe
la sexualite future des enfants peut etre perturbee
manque de repere du sexe oppose
Question 2
- manque cruel de personnel soigant dans les mdr
- solitude des personnes agees
- maintenir une prevention (boire, se mettre a la clim...)
- manque de lit aux urgences
- passivite des municipalites
Question 3
- prevention primaire (education, sport, pas de grignotage, alimentation equilibree)
- prevention secondaire (insciter a la perte de poids)
- prevention tertiaire (expliquer le robleme des regimes yo-yo qui favorisent l'obésite a terme)
Question 4
- Trouver 3 exemples de couples personnalite/association caricative et expliquer (par ex David douillet/les pieces jaunes, les enfoires/les restos du coeur, Arielle dombasle/les sans-papiers)
- Expliquer a qui ca rapporte le plus
Question 5
- Pourquoi ils s'ennuient (journee trop longue, cours trop passifs, conjoncture economique, echec scolaire ou au contraire enfant precoces)
- solutions (cours + ludiques, amenagement du temps de travail, classe moins nombreuses, mettre en valeur les matieres enseignées)
Voila vous savez tout...
@+++

Bon bref, pour te repondre Nenette en gros la correction c'etait:
- question 1
Faire le pour et le contre de l'homoparentalite
- pour: les enfants ne sont pas plus malheureux
ils sont en general plus ouverts que les autres enfants
- contre: regard de la societe
la sexualite future des enfants peut etre perturbee
manque de repere du sexe oppose
Question 2
- manque cruel de personnel soigant dans les mdr
- solitude des personnes agees
- maintenir une prevention (boire, se mettre a la clim...)
- manque de lit aux urgences
- passivite des municipalites
Question 3
- prevention primaire (education, sport, pas de grignotage, alimentation equilibree)
- prevention secondaire (insciter a la perte de poids)
- prevention tertiaire (expliquer le robleme des regimes yo-yo qui favorisent l'obésite a terme)
Question 4
- Trouver 3 exemples de couples personnalite/association caricative et expliquer (par ex David douillet/les pieces jaunes, les enfoires/les restos du coeur, Arielle dombasle/les sans-papiers)
- Expliquer a qui ca rapporte le plus
Question 5
- Pourquoi ils s'ennuient (journee trop longue, cours trop passifs, conjoncture economique, echec scolaire ou au contraire enfant precoces)
- solutions (cours + ludiques, amenagement du temps de travail, classe moins nombreuses, mettre en valeur les matieres enseignées)
Voila vous savez tout...
@+++
- nenette34000
- Insatiable
Merci beaucoup Celestine,
Une question sue les assoc/personnalité, franchement à qui ça rapporte le plus je ne saurai quoi répondre
je pense aux 2, cela dépend en fait pour les resto du coeur cela ne risque pas de rapporter à coluche, en mm temps à part celui là et Line Renaud j'aurai eu du mal à trouver des personnalité, à si Zizou 
Une question sue les assoc/personnalité, franchement à qui ça rapporte le plus je ne saurai quoi répondre

ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
merci beaucoup pour toute ces réponses!c'est asse précieux...si tu as le temps ce soir...dis nous ce que vous avez survolé en TP...ou peut être y a t il d'autres membres de la formation qui pourrait aussi nous faire part de leur expérience!?
Merci beaucoup célestineb! et n'hésite pas à appelé!
Merci beaucoup célestineb! et n'hésite pas à appelé!

Future ESI promo 2007-2010!!!
Forum des ESI...j'arrive!!
Forum des ESI...j'arrive!!