Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tagada
Habitué
Habitué

Message par tagada »

idem pour moi!
j'ai tellement adoré que j'ai un entretien mercredi pour un poste!!!
je croise les doigts....
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Laury a écrit :Perso, j'ai tellement adoré mon stage pré-pro que j'y suis retournée pour mon premier poste et j'y suis toujours! :lol:
C'est un stage particulier avec un statut particulier, tu es considérée comme une professionnelle et c'est bien agréable! :clin:
Tout pareil! :D
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

c'est LE stage qui m'a le plus marqué!!
j'avais un bourdon terrible de le quitter :?
j'y repense souvent et je donnerais beaucoup pour pouvoir y bosser :roll:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Crunch
VIP
VIP

Projet professionnel

Message par Crunch »

Bonjour,

Si je viens poqter ici aujourd'hui c'est que j'ai un soucis au sujet de mon avenir professionnel : je serai infirmiere mais ou je ne sais pas ni le service ni le lieu d'exercice...

POur le service: Je n'arrive pas à savoir quelle service j'ai préféré durant mes 3 ans : en effet je me suis éclater dans certains service mais je ne sais pas si c'était vrament la diccipline qui m'a plus ou bien l'ambiance de l'équipe.J'ai fait 2 stages de medecine: y'en a un durant lequel je me suis éclater et l'autre pour lequel c'était l'enfer...

pour le lieu d'exercice:Je voudrai changer de région mais je ne sais pas ou aller !!

Donc voila je sais que vous ne pouvez pas m'aider car c'est a moi de trouver ce qui me convient le mieux mais c'est tout de meme un sacrè stress que je voulai partager avec vous ...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
guigoz
Habitué
Habitué

Message par guigoz »

Pour commencer à faire le tri, commence à faire la liste de ce que tu ne veux surtout pas faire. En spécialité et en discipline. Tu commencera ainsi un premier tri. Ensuite fait pareil pour les régions puis les département , les villes et le CH. ensuite, les propositions des DSI fera le reste.
Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen lorsqu'il remue son oeil.
Pierre Desproges
nella
VIP
VIP

Message par nella »

moi aussi j'ai fais mon stage pré pro dans le service où je travaille actuellement. c'est super gratifiant d'être considérée comme collègue, ca veut dire qu'on avance, qu'on connait et que l'on sait faire des choses.
il est vrai que moi aussi sur certain stage j'ai eu la larme à l'oeil ! :clin:
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
xln
Accro
Accro

Message par xln »

ben moi pareil faut que j ai chouiné un peu quand ils m ont donné ma note, la je me suis dite c la fin du prépro et il faut retourner à l ecole et passer l oral du mémoire!! :oops:
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
florinette

stage projet pro

Message par florinette »

SALUT!!!
juste une petite question je suis à J-3 semaines avant la fin de la formation et g commencé mon stage PP en début de semaine. Seulement je vien de tomber malade et je suis en arret pour deux semaines cela aura t'il une incidence sur la formation (en sachant qu'il me reste 25 jours de carence)?
cninie
Régulier
Régulier

Message par cninie »

Il faut te renseigner auprès de ton IFSI et voir après avec la cadre du service , bon courage, tu approches de la fin de la formation, c'est génial après !
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Tant que vous ne "mangez" pas entièrement votre franchise, pas de soucis à vous faire. Simplement, vérifiez bien avec votre IFSI où vous en êtes, sinon, l'incidence, c'est qu'ils ne peuvent pas vous présenter aux épreuves du DE ..... ce serait ballot de reporter tout ça de 6 mois !!! :clin:
VB - IDE
cninie
Régulier
Régulier

Message par cninie »

Il faut que tu vois s'il y a des soins qui te gènent et qui te déplairont au quotidien, ça peut te permettre d'éliminer certains types de services.
Pour la région, tout dépend si tu recherches le soleil, la mer, la montagne ... essaie plutot de te retrouver ds des grandes villes qui ont plusieurs hopitaux pour avoir un minimum de choix .
Enfin, une solution que tu peux envisager, c'est de faire parti d'un pool au sein d'un hopital, sinon l'interim peut te permettre sur une courte durée de découvrir différents services.
kookikai

Stage de projet professionnel

Message par kookikai »

Bonjour a tous, je suis etudiante en 3eme année sur Angers et je suis a la recherche d'un pays francophone pour mon stage de projet professionnel. Etant donné que mon stage DE suivra celui-ci, j'aimerai aller dans un pays assez bien organisé du coté technique de soins et hygiene.
Je me suis renseignée pour aller au Quebec mais il n'est pas possible d'y faire des soins techniques en tant qu'étudiante.
Merci de m aider.
A bientot
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

heu ton stage dépend aussi de la possibilité de le réaliser ou pas dans un pays francophone....
tu peux aller dans les DOM TOM par exemple....
c'est quoi ta motivation pour aller dasn un pays francophone?
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Laetitia27

Stage pré-pro=Stage DE

Message par Laetitia27 »

Bonjour! Mon stage pré-professionnel va se dérouler dans un service d'oncologie médicale mais j'aimerais savoir si ce sera obligatoirement mon poste à l'issu de mon DE car j'aimerais bien intégrer un service d'urgences. Merci
djudo
Adepte
Adepte

Message par djudo »

Le stage pre pro comme tu dit, et plus un stage de Projet Professionel.
Ce qui est diférent du stage ou se passera ton Diplome d'état!
Et un stage PP ne signifie pas embauche, encore moins dans le service.
Mais je e dit pas que ca n'éxistae pa, j'en connais qui ont été embauché dans leur service du stage PP ou du stage DE.
Aprés, livre a toi de choisir plus ou moin ton lieu d'exercice!
Esi 3ème année
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!
Répondre