financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Fantyne
Habitué
Habitué

Message par Fantyne »

ton Ch est public?Il avait l'air clair pourtant......
Tu n'as pas eu à demissionner et de quoi vis-tu?
Et en 2010 comment feras-tu.
Merci tu me redonnes espoir.
"On est tous l'étranger de quelqu'un d'autre" A.Camus
naty59
Régulier
Régulier

Message par naty59 »

mon CH est public, pour le financement de la 3ème année, il étaient pas trop chaud mais ayant eu le finacement ANFH, ils ont décidé de financer la 3èA . Il y aura d'ici là des formations annulées dans le cadre de toutes les promotions professionnelles qui s'effectuent chaque année et même simplement décaler d'1 an avec une autre personne qui fera un report.

au niveau finances c'est 100% du salaire de base, donc on perd un peu et pour les 3 années.

Je reste salariée et conserve mes avantages.
" La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié" Edouart Herriot

ESI 2007-2010
Fantyne
Habitué
Habitué

Message par Fantyne »

C'est un compliqué tout ça.
Tu étais AS aussi?
Je t'ai envoyé un message privé.
Fantyne
Habitué
Habitué

Message par Fantyne »

j'ai rappelé ANFH de picardie et pas de possibilité de CFP pour ces au moins 2 premières années. En normandie cela aurait été possible!!!!
Chaque région a priori fait comme elle veut.
Alors je n'ai aucune chance d'intégrer l'ifsi un jour. :pleure:
caroart
Fidèle
Fidèle

AH LA FONCTION PUBLIQUE !!!!!!!

Message par caroart »

J'ai déjà témoigné à plusieurs reprises sur ce même forum :malefiq:
Mais comme 30 mois plus tard ma colère ne s'apaise pas j'en profite pour réitérer :clin:
Je suis fonctionnaire (fonction publique territoriale) et je n'ai malgré de nombreuses démarches pû obtenir AUCUN financement pour cette formation :malefiq:
Mais comme je ne voulais pas leur faire cadeau d'une soumission de mon rêve et prouver à mes enfants que lorsqu'on tient à quelque chose et que l'on a tout fait pour l'obtenir (notament réussir le concours d'entrée : dans ma région 90% de recalés) ce n'est certainement pas des fonctionnaire qui m'auraient stoppés :malefiq:
Je me suis donc mise en disponibilité pour une durée de 3 ans afin d'avoir un parachute de sécurité si jamais je ne résistais pas aux études et avec toute ma petite famille nous ne vivons plus que sur le salaire de mon mari depuis 30 mois :choque:
Il est vrai qu'heureusement je suis mariée et donc pas seule avec mes 3 petits mais c'est parfois difficile car 38 mois c'est très très très long et rien n'est gagné : tout peut basculer très vite aussi il faut être persévérante et obstinée :clin: :clin: :clin:
Pour l'anectode : j'ai obtenu les bourses cette année (la dernière quand même !!!) car celles ci sont calculées sur l'année qui précède la demande aussi en 1ère année : l'année où tu as travaillé 12 mois sur 12
la 2ème année : sur celle où tu as arrêté pour intégrer l'ifsi 9 mois sur 12 de travail
et enfin en 3ème année : sur la 2ème année d'étude où là enfin du n'a pas travaillé PRESQUE RIEN FICHU en fait :pleure: :pleure:
BON COURAGE à toi et si tu peux financièrement NE LACHE PAS LE MORCEAU l'ifsi c'est un éclatement de ta personnalité et de tes compétences :clin: :clin:
INFIRMIERE du cru 2007!!!
Fantyne
Habitué
Habitué

Message par Fantyne »

je te remercie beaucoup.
Je ne tiens pas non plus à laisser gérer ma vie par des je ne sais quels gatte-papiers............
Mon mari ne veux pas se passer de mes 1500euros mensuels.
Il est vrai que je ne sais plus où j'en suis par rapport à ma hiérarchie manipulatrice.
Il ne faut tout de même pas oublier que les hopitaux sont des lieux de mépris et d'injustice. Une chance que les patients nous donnent de belles leçons...c'est leur contact qui me passionne.
pascaleL
Adepte
Adepte

Message par pascaleL »

conseil d une fonctionnaire
je t ai soumis l idee de l anfh
je t en soumets une autre et ce serait a refaire c est ce que je ferais je te jure
demissionne de la fonction publique et integre l ecole
tu vas etre 4 mois sans ressources ( la tu vas voir l assistante sociale qui t aidera )
et apres tu as les assedics pdt ta formation ( a condition d avoir suffisament travaille )
moi je suis en seconde annee
je suis prise en charge par l anfh siot 803.18 euros par mois
je suis seule avec mes 2 enfants 4 et 8 ans
pas de nounous ( quant t as des emmerdes tu les as jusqu au bout en general tel est mon cas )
si j avais demissionne ( j aurai eu au moins 1000 euros de salaire par mois )je n aurai galere que 4 mois la je galere tous les mois

n hesite pas et en plus en demissionnant tu ne dois d annees a personne et tu peux aller bosser ou tu veux apres
moi je suis bloquee je dois 6 ans a la fonction publique
reflechis mais pour moi ce serait tout vu
ceux qui sont aux assedics dans ma promo s en sortent mieux et en plus ils ont plus d alloc logement ( toutes les aides suivent quand tu es au chomage alors que moi restant fonctionnazire et malgre mon salaire ridicule je n ai droit a rien VIVE LE SYSTEME FRANCAIS )
NE LACHE PAS FONCE DANS LES ETUDES MA GRANDE
IDE maman solo
alexnewfee

Assedics, une réponse que je ne trouve pas !

Message par alexnewfee »

J'ai donc une question à propos des assedics...

J'ai tenté en vain de rechercher parmis les nombreux sujets déjà déposer une réponse à la question que je me pose depuis déjà un certain moment, peut-être arriverez-vous à y répondre...

Je suis actuellement en 2ème année d'école d'infirmière dans le 92 et je travaille depuis déjà plusieurs années en tant que vendeuse dans une boulangerie.
J'ai très envie d'arrêter ce job qui me prends beaucoup de temps, mais j'ai trop besoin d'argent...

Y-a-t'il une possibilité, après licenciement, de toucher les assedics, bien qu'ayant déjà entamer la formation infirmière ???

Merci beaucoup pour vos réponses, beaucoup ;)
crumpette
Régulier
Régulier

Message par crumpette »

Salut!!! Je ne suis pas sur de ma réponse mais je crois bien qu'il faut faire ta demande auprès des assedics avant l'entrée en formation. Enfin, c'est ce que m'a dit mes assedics car j'ai fait ma demande 1 mois après mon entrée en IFSI et il m'avait répondu que c'était déjà limite mais qu'il allait tout faire pour que mon dossier passe (et il est passé!!! OUF...). Donc au pire, demande leur. Tente le coup, tu verras bien. Bon courage! :clin:
EIDE Promo 2004-2007
Fantyne
Habitué
Habitué

Message par Fantyne »

effectivement j'ai bien compris que fonctionnaire on lié comme des cons à ces cadres et administratifs.......... Drôle dans CH aucune prise en charge cadre n'a été refusée :conf:
Alors que pour les parcours IDE, IADE, IBODE Y A PAS DE SOUS
Bizarre il ne manquerai-t-il pas de petit personnel?
mais de quoi vit-on avec les Assedic?
Merci. Et félicitations de ta réussite, j'espère que dans 6 ans tu les plaqueras.
naty59
Régulier
Régulier

Message par naty59 »

désolé fantyne ,que l'ANFH de ta région ne puisse financer un CFP.
C'est vrai que les répartitions régionales sont injustes.
Comme caroart je pense que démissionner est la meilleure solution pour s'en sortir financièrement, car quand on a des charges familiales , il faut les assumer.

ce serai dommage de devoir repasser ton concours alors que tu es près du but
Fais la balance des bénéfices que tu peu en tirer et le choix s'imposera à toi
vive les études :clin:

ESI 2007-2010
caroart
Fidèle
Fidèle

doute

Message par caroart »

:clin:
J'ai juste un doute quant au fait de bénéficier des assédics dans le cadre d'une démission et non d'un licenciement .........
J'avais retenu que le parcours est plus que rigoureux pour bénéficier des assedics, qui plus est lorsqu'on est fonctionnaire on ne cotise pas aux assédics et si notre employeur nous licencie (fait rarissime) il nous doit le montant prévu par les assedics (c'est pour ça que certains contractent une sorte d'assurance ! car en tant qu'employeur public c'est une charge énorme)
alors prudence dans la démission :roll: :roll:
info à compléter par qui en sait plus de source sûre of course :clin: :clin:
INFIRMIERE du cru 2007!!!
Wiza

Message par Wiza »

Salut!

J'ai lu ds le petit guide de l'étudiant infirmier (que tu pourras peut-être trouver ds ton IFSI) que pour pouvoir toucher les Assedics il faut s'être inscrit comme demendeur d'emploi avant le début de la formation. De plus tu ne dois pas avoir démissionné de ton dernier emploi.
Je pense qu'il serait mieux pour toi que tu te renseigne auprès d'eux et de l'ANPE.
Bon courage
naty59
Régulier
Régulier

Message par naty59 »

le fait de démissionner ou de se mettre en disponibilité peut permettre de bosser pendant 3 mois (cdd), après on peut s'incrire aux assedic et bénéficier de droits .
A voir de ce coté si c'est possible.

ESI 2007-2010
Sabouna
Forcené
Forcené

Re: Assedics, une réponse que je ne trouve pas !

Message par Sabouna »

alexnewfee a écrit :Y-a-t'il une possibilité, après licenciement, de toucher les assedics, bien qu'ayant déjà entamer la formation infirmière ???

Attention, si c'est un licenciement à l'amiable ou économique, tu pourras faire ta demande. Le tout est d'avoir suffisamment cotisé pr ouvrir tes droits.

Si c'est un licenciement pour faute grave, tu ne pourras y bénéficier.

Quoiqu'il en soit, chaque cas est différent, chaque région fonctionne differemment alors un bon conseil : TELEPHONE AUX ASSEDICS DE TA REGION, EUX SEULS POURRONT TE DONNER UNE REPONSE CLAIRE ET ADAPTEE A TON CAS.
IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
Répondre