stage le we

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
elo085
VIP
VIP

stage le we

Message par elo085 »

bonjour a tous

j'aurais aime avoir une petite precision
je fais mes heures de nuit, la totalite (70H)
pour cela la cadre me fait prendre le roulement des IDE du service c'est a dire une grosse et une petite semaine

la grosse c'est le lundi, mardi, vendredi, samedi et diamnche de nuit
la petite semaine c'est le mercredi et jeudi de nuit

je trouve ca tout a fait logique, pour prendre le rythme de nuit mais ma question est ce qu'on a le droit en tant qu'ESI d'etre en stage la we quand on est pas en stage pre pro?
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

dans mon IFI , ns faisons svt les we lors de nos stage en service de soins .
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Je crois que la règle c'est d'avoir (au moins) deux jours à la suite, comprenant le dimanche...
Donc en gros, tu dois obligatoirement (enfin je crois bien, j'espere que je dis pas de connerie...) avoir soit samedi-dimanche, soit dimanche-lundi...
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
bizzz
Insatiable
Insatiable

Message par bizzz »

dans notre ifsi on a absolument pas le droit de travailler le week end en stage ! on est pas assuré pour ça...
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

pour les nuits comme Eulalie, nous devons au moins en faire deux d'affilees mais ce n'est pas specifies le dimanche ou samedi:clin:

nous pouvons etre en stage le we pour le stage pre pro comme je l'ai deja dit a mon message initial

c'est arrive a beaucoup d'entre vous d'etre en stage de nuit le we?
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Légalement, pas de soucis pour faire les WE, sauf si l'IFSI n'est pas assuré ..... ce qui est rarement le cas.
VB - IDE
Fanyzoet

Nuit le WE

Message par Fanyzoet »

Exactement tout dépend si ton IFSI est assuré pour que les élèves travaillent le week end que ce soit la nuit ou le jour ... (C'est rare)

A toi de te renseigner si c'est le cas
Si pas d'assurance : Pas de stage le week end !
Attention si tu as un problème et crois moi ça arrive plus souvent qu'on le croit !!! Yaura personne pour t'aider
On a eu le cas dans notre IFSI et l'élève a été obligé de prendre un avocat pour se défendre...

Bon courage
fanyzoet
ESI 3ème année
esthesia

Message par esthesia »

nous on fait dans certains stage le week end, l'ifsi dit que les services ou on fait le stage à le droit de nous faire travailler le week end!
cninie
Régulier
Régulier

Message par cninie »

Normalement, tu as la possibilité de travailler les WE à condition que ton nombre d'heures travaillées soit légal, le mieux est de voir avec ton IFSI s'il est d'accord.
vidji33
Habitué
Habitué

Message par vidji33 »

Je confirme,les lieux de stage ont le droit de te faire travailler sur les week-end et les IFSI sont assurés pour..tu auras juste des heures en trop par rapport à ces 2 semaines de nuit et ils devront te donner des JA(jours aménagés) pour te rendre des heures en trop..je te dis ça parce que je suis aide-soignante et que j'ai fait des nuits comme toi tu vas faire,la grande et la petite semaine,et tu auras des heures en trop de travail..
Bon courage!
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Dans mon IFSI on nous donne un papier à remettre au cadre le 1° jour de stage. Celui-ci stipule que le cadre est autorisé à nous faire travailler les week-end et jours fériés (dans la limites des heures légales).

C'est à l'appréciation du cadre de terrain. Certains sont ravis d'avoir des ESI le week-end, d'autres préfèrent qu'on reste chez nous.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
vidji33
Habitué
Habitué

Message par vidji33 »

oui c'est tout à fait ça..c'est le cadre du stage qui décide..mais il est sûr que nous sommes autorisés à travailler le week..nos formatrices nous l'ont dit!!je crois que cele dépend de chaque IFSI en fait..
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Tout dépend des IFSI ;) Chez nous c'était interdit si aps stage pré pro ;)

A voir avec tes formatrices ;)
Infirmière puéricultrice
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Coucou!
Je suis en premiére année et la cadre voulait absolument qu'on vienne soit un samedi soit un dimanche! J'ai choisis le samedi du coup je bosse du mardi au samedi et la derniére semaine je finis mon stage le jeudi :clin:
Aide-soignante en maison de retraite
Répondre