Concours Marseille
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- carole13
- Accro
J'ai entendu dire (mais bon c'est toujours pareil !) que charles peguy avait un taux de réussite exceptionnel et que c'était le meilleur.
D'autres critères sont à prendre en compte hormis le prix :
les matières préparées (certaines prépas ne préparent qu'à l'écrit ou qu'aux tests psy)
le nombre d'heures de cours par semaine (effectivement certaines ont un prix moindre mais ne font que quelques heures par semaine)
quand s'arrêtent les cours (certaines ont une date fixe, alors que d'autres te suivent jusqu'à la veille de ton oral !)
les méthodes et supports de travail
qui sont les professeurs ?
prépa dépendante d'un IFSI ou indépendante ?
C'est un peu le parcours du combattant, mais c'est un choix important et déterminant !
Bonne chance.
D'autres critères sont à prendre en compte hormis le prix :

C'est un peu le parcours du combattant, mais c'est un choix important et déterminant !

Bonne chance.
"Les fous ouvrent des voies qu'empruntent ensuite les sages".
Carlo Dossi
Carlo Dossi
Un p'tit conseil économique d'un ESI
Achete deux ou trois bouquin d'annales documentes toi sur les thèmes de santé, sociaux.
La prépa franchement faut bien l'avouer autant jeter de l'argent par les fenetres ... la seul solution c'est de bossé ...
A la limite si tu n'arrives a te mettre au travail tte seul paie toi une babysitters ca te coutera bcp moi chère ... pour un résultat identique
la culture G => y'a pas de secret faut s'informer
les tests pSy=> pas de secret faut en faire et en refaire ...
En ce qui concerne l'oral si tu montre ta motivation tu sera prise
Voila je vien de te faire économiser 2500€ LOL
Achete deux ou trois bouquin d'annales documentes toi sur les thèmes de santé, sociaux.
La prépa franchement faut bien l'avouer autant jeter de l'argent par les fenetres ... la seul solution c'est de bossé ...
A la limite si tu n'arrives a te mettre au travail tte seul paie toi une babysitters ca te coutera bcp moi chère ... pour un résultat identique
la culture G => y'a pas de secret faut s'informer
les tests pSy=> pas de secret faut en faire et en refaire ...
En ce qui concerne l'oral si tu montre ta motivation tu sera prise
Voila je vien de te faire économiser 2500€ LOL
Deuxième session ecoles de Marseille
Bonjour,
Au cas où on rate le concours de fin mars savez vous si il existe une deuxième session en automne sur une des IFSI de Marseille???
Merci d'avance
Au cas où on rate le concours de fin mars savez vous si il existe une deuxième session en automne sur une des IFSI de Marseille???
Merci d'avance
- marsonbeach
- Régulier
- marsonbeach
- Régulier
concours Sud
Salut
Je le présente à Sud et en 2ème choix , St jo
J'ai 42 ans et je prépare tout sel le concours avec internet et quelques ouvrages
J'ai pris 6 semaines pour le préparer..Je pense que serais prêt à temps.
Marié depuis 20 ans et papa d'une fille de 16 ans et d'un garçon de 10.
Salarié depuis 20 ans du 1er acteur européen de la grande distribution ou j'excerce la profession de technicien audio-visuel...
Je croise les doigts pour tous ceux qui sont sur ce forum...Que la chance soit avec vous et également avec moi...
A bientôt....
Je le présente à Sud et en 2ème choix , St jo
J'ai 42 ans et je prépare tout sel le concours avec internet et quelques ouvrages
J'ai pris 6 semaines pour le préparer..Je pense que serais prêt à temps.
Marié depuis 20 ans et papa d'une fille de 16 ans et d'un garçon de 10.
Salarié depuis 20 ans du 1er acteur européen de la grande distribution ou j'excerce la profession de technicien audio-visuel...
Je croise les doigts pour tous ceux qui sont sur ce forum...Que la chance soit avec vous et également avec moi...
A bientôt....

- marsonbeach
- Régulier
pour ce qui est du nombre de candidats qui le passent à la blancarde c'est 255 inscrits + ceux qui ont mis en 2eme choix la blancarde, pour les flammants c'est 216 inscrits + également sont qui ont mis en 2eme choix (nombres que l'école ne connait pas) pour ma part je le passe en 1 er choix la blancarde et les flammmants en 2eme choix
Help.CG y a t'il à marseille quelqu'un qui pourrait m'aider
Bonjour à tout le monde.
Je présente le concours le 31/03 à Sud.
Je panique grave, je me suis concerté depuis plusieurs semaines sur les test psy ou j'ai bien bossé sauf les tests d'organisation, pour me rendre compte à une semaine du concours, que je patoge en C.G.
J'ai suivis toutes l'actualités mais n'arrive pas à comprendre les consignes de réponses.
Sur les ouvrages et leurs corrections, je ne retouve pas les plans de réponses et ne comprends plus les consignes.
Je travaile avec les éditions Masson.
J'habite dans les quartiers Sud de marseille et peut me déplacer pour prendre des conseils.
D'avance un grand merci pour votre solidarité.......

Je présente le concours le 31/03 à Sud.
Je panique grave, je me suis concerté depuis plusieurs semaines sur les test psy ou j'ai bien bossé sauf les tests d'organisation, pour me rendre compte à une semaine du concours, que je patoge en C.G.
J'ai suivis toutes l'actualités mais n'arrive pas à comprendre les consignes de réponses.
Sur les ouvrages et leurs corrections, je ne retouve pas les plans de réponses et ne comprends plus les consignes.
Je travaile avec les éditions Masson.
J'habite dans les quartiers Sud de marseille et peut me déplacer pour prendre des conseils.
D'avance un grand merci pour votre solidarité.......

Je suis un peu loin de Marseille (Toulon) pour t'expliquer...
Mais il faut savoir que les corrections des questions de cg sont:
- en general pas redigées et les idees sont données comme ça en "vrac"
- bcp trop complexes pour pouvoir etre redigées en 22 minutes (temps au concours)
- Ils donnent un maximum d'idees pour que tu puisses retrouver les tiennes dans leur correction.
Voila ce que je peux te dire deja
Mais il faut savoir que les corrections des questions de cg sont:
- en general pas redigées et les idees sont données comme ça en "vrac"
- bcp trop complexes pour pouvoir etre redigées en 22 minutes (temps au concours)
- Ils donnent un maximum d'idees pour que tu puisses retrouver les tiennes dans leur correction.
Voila ce que je peux te dire deja

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences