Concours Castelnau le Lez
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Régulier
coucou Iva
moi ca y est la visite est faite et il me manque juste un vaccin...
et pour les chaussures c'est fait aussi j'ai pris des scholl avec des petits trous dessus j'espere que je serais bien avec..
voila plus que 10 jours et on y est enfin!!
a +
moi ca y est la visite est faite et il me manque juste un vaccin...
et pour les chaussures c'est fait aussi j'ai pris des scholl avec des petits trous dessus j'espere que je serais bien avec..
voila plus que 10 jours et on y est enfin!!

a +
ESI 2006-2009 CASTELNAU
LA VIE EST BELLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LA VIE EST BELLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- nenette34000
- Insatiable
tests psy castelnau le lez
Bonjour,
J'ai passé le concours à castelnau le lez l'an dernier, et les tests étaient horribles, j'aurais voulu savoir si des personnes qui ont passé castelnau l'an dernier ont pu trouver des tests similaires dans leur prépa ou dans des bouquins, moi j'ai cherché mais rien trouvé qui y ressemble.
Pour celles et ceux qui passent castelnau cette année, sachez que les tests sortent vraiment de l'ordinaire, la culture gé est recherchée, en somme le concours de castelanu est surement l'un des plus difficiles, et pour cause la séléction est rude nous étions l'an dernier 780 candidats pour 40 places, donc si vous venez de loin et hésitez entre plusieurs concours à la même date réfléchissez bien...
A+
J'ai passé le concours à castelnau le lez l'an dernier, et les tests étaient horribles, j'aurais voulu savoir si des personnes qui ont passé castelnau l'an dernier ont pu trouver des tests similaires dans leur prépa ou dans des bouquins, moi j'ai cherché mais rien trouvé qui y ressemble.
Pour celles et ceux qui passent castelnau cette année, sachez que les tests sortent vraiment de l'ordinaire, la culture gé est recherchée, en somme le concours de castelanu est surement l'un des plus difficiles, et pour cause la séléction est rude nous étions l'an dernier 780 candidats pour 40 places, donc si vous venez de loin et hésitez entre plusieurs concours à la même date réfléchissez bien...
A+

ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Salut,
Je voulais juste te signaler, mais peut-être le sais tu déjà
que sur les 40 places à l'IFSI de Castelnau, une petite vingtaine est réservé aux élèves handicapés et une vingtaine aux étudiants de droit commun.
Les étudiants handicapés viennent de toute la France pour l'une des très rares écoles (je crois qu'il y en a 2 en France) et sont très nombreux à concourir et ce qu'il faudrait vraiment savoir c 'est le nombre de candidats "classiques" (désolée de faire une sorte de discrimination) pour les places mises à leur disposition.
Bon courage pour tes tests

Je voulais juste te signaler, mais peut-être le sais tu déjà

Les étudiants handicapés viennent de toute la France pour l'une des très rares écoles (je crois qu'il y en a 2 en France) et sont très nombreux à concourir et ce qu'il faudrait vraiment savoir c 'est le nombre de candidats "classiques" (désolée de faire une sorte de discrimination) pour les places mises à leur disposition.
Bon courage pour tes tests

- nenette34000
- Insatiable
salut,
je suis élève en 3éme année à castelnau le lez! je n'est pas souvenir de tests horribles! peut etre cela a changé
Il y a environ 35 à 39 places par an pour les étudiants de droits communs
les étudiants handicapés sont dans une autre école, ils doit y avoir environ 20 places pour eux!
voila si j'ai pu vous eclaicir
je suis élève en 3éme année à castelnau le lez! je n'est pas souvenir de tests horribles! peut etre cela a changé
Il y a environ 35 à 39 places par an pour les étudiants de droits communs
les étudiants handicapés sont dans une autre école, ils doit y avoir environ 20 places pour eux!
voila si j'ai pu vous eclaicir
- nenette34000
- Insatiable
melemma a écrit :JE PASSE aussi le concour a castelnau cette année , qu'avait il de particulier?
MERCI
Bonjour melemma,
L'an dernier les tests étaient particulièrements hard, des tests que j'ai essayé de retrouver ailleurs, mais je n'ai rien vu de similaire.
Pour la culture générale, par exemple on a eu un texte sur les troubles musculo-squelettiques, expliquer les trooubles donner des exemple, on a aussi eu l'obésité infanitle, un texte sur la parité ... bref c'était varié
Le plus surprenant c'est le rapport candidats/places
nous étion près de 800 pour 40 places

voilà bon courage
a+
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
-
nenette34000 a écrit :L'an dernier les tests étaient particulièrements hard, des tests que j'ai essayé de retrouver ailleurs, mais je n'ai rien vu de similaire...
...Le plus surprenant c'est le rapport candidats/places
nous étion près de 800 pour 40 places![]()
voilà bon courage
a+

Plus je lis de témoignages sur ce concours plus je me dis que c'est perdu d'avance ! Enfin bon, ça nous fera toujours une expérience ; et puis l'avantage c'est qu'après avoir passé les tests de Castelnau tous les autres nous paraitrons être de la tarte

Concours 2007
CH Béziers -> admissible
HP Castelnau
CRF Nîmes -> écrit le 05/05
CH Béziers -> admissible
HP Castelnau
CRF Nîmes -> écrit le 05/05
- nenette34000
- Insatiable
concours Castelnau le lez
bonjour,
qui aurait des infos sur le concours de castelnau, je le passe bientot et je ne sais pas si les epreuves sont chronometrées, si l'on commence par la culture générale ou les tests, ainsi que le nombre de places
merci beaucoup
qui aurait des infos sur le concours de castelnau, je le passe bientot et je ne sais pas si les epreuves sont chronometrées, si l'on commence par la culture générale ou les tests, ainsi que le nombre de places
merci beaucoup