Promo 2007-2010 rentrée février
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- laetimarie
- Fidèle
twixou75 a écrit :merci juliette d'essayer de me rassurer.. je sais que les connaissances vont se faire petit à petit..mais bon.. je sais pas pourquoi..j'ai besoin de ça..faut que je me calme
Sinon laetimarie, j'aurais aimé savoir ou etait moisselles et si c'était pres de Ermont ??? Parce que j'ai appris aujourd'hui que je pourrais avoir à faire des stages à moisselles.. voilà mirchi d'avance
oui ce n est pas tres loin d Ermont, plus proche de Domont. Les stages se porteront sur le psy.
Si tu viens, previens moi avant, et si je ne suis pas en stage ailleurs, en meme temps que toi, on pourra se voir.

Infirmière, diplomée en 2010
- charlottepoutras
- Fidèle
coucou tout le monde, mon premier post sur ce sujet, j'avais pas vu qu'il existé!!!
et bien juste pour dire que moi je suis à la pitié et que j'ai adoré ce commencement, je ne me sens pas trop perdu car je suis en cours avec des personnes du forum avec qui j'ai bien sympatisé, et avec qui je m'éclate bien. Niveau cours pareille, venant d'un bac SMS je me sens pas trop paumé, en gros c'est la contuinité...
voila

et bien juste pour dire que moi je suis à la pitié et que j'ai adoré ce commencement, je ne me sens pas trop perdu car je suis en cours avec des personnes du forum avec qui j'ai bien sympatisé, et avec qui je m'éclate bien. Niveau cours pareille, venant d'un bac SMS je me sens pas trop paumé, en gros c'est la contuinité...

Diplômé en mai 2010 à l'IFSI de la salpétrière[/color]
- Sissi47150
- Insatiable
Ben moi c'est pire!
Deuxième semaine de cours et déjà malade!
On a un sécré virus qui traîne dans notre promo, et résultats tout le monde malade!!! ça fait deux jours que je rate les cours, et je pense y retourner demain, même si le médecin m'a arrêté 4 jours!
J'aurais du boulot ce week end pour tout rattraper...en plus il va faire très beau!
Deuxième semaine de cours et déjà malade!
On a un sécré virus qui traîne dans notre promo, et résultats tout le monde malade!!! ça fait deux jours que je rate les cours, et je pense y retourner demain, même si le médecin m'a arrêté 4 jours!
J'aurais du boulot ce week end pour tout rattraper...en plus il va faire très beau!

ESi Promo 2007/2010
- Sissi47150
- Insatiable
Coucou tout le monde je viens de découvrir le post qui est fort sympathique d'ailleurs!Comme vous je viens de rentré en 1ère année à l'école d'inf de mayenne.
Ma première semaine s'est plutôt bien passée,on a une promo de 50 assez diversifiée,cette semain on a fait pas mal de présentation de l'école de nous...on ne se connait pas encore tous très bien mais on a un pot d'intégration ce soir...à voir donc...
Jusqu'ici j'ai seulement eu des cours d'anat-phy,c'est pas que ce soit barbant mais l'ostéologie a jamais rien eu de bien passionant...
je vous en dirais plus dans quelques jours
Ma première semaine s'est plutôt bien passée,on a une promo de 50 assez diversifiée,cette semain on a fait pas mal de présentation de l'école de nous...on ne se connait pas encore tous très bien mais on a un pot d'intégration ce soir...à voir donc...
Jusqu'ici j'ai seulement eu des cours d'anat-phy,c'est pas que ce soit barbant mais l'ostéologie a jamais rien eu de bien passionant...

je vous en dirais plus dans quelques jours
"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."
Promo 2007/2010 Mayenne
Promo 2007/2010 Mayenne
cytologie!!!! dur dur
Nous avons eu aujourd'hui un premier cours de cytologie:
dur, dur de comprendre. L'intervenant aime son métier c sur (biologiste) mais à parfois l'impression que nous connaissons tous les termes qu'elle utilise.
Quand on est "vieux" comme moi dur dur de connecter!!!!!!
C'est néanmoins très interessant.A suivre......

Quand on est "vieux" comme moi dur dur de connecter!!!!!!
C'est néanmoins très interessant.A suivre......
ESI 2EME ANNEE
IFSI de Saint brieuc
33 ans et 2 enfants
IFSI de Saint brieuc
33 ans et 2 enfants
oh t'es à saint brieuc!! Tu connais Erquy ??? enfin..bon c'est pas le sujet je sais bien, mais je suis bretonne, et ma famille est d'erquy et j'y vais souvent, j'aurais bien aimé faire mes études là bas..mais bon..tant pis ca sera paris
sinon..moi c'est pareil, là toute la journée c'était des curs d'anat-phy, c'était interessant..mais comme je connais deja..c'est un peu rébarbatif..c'est tout

IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
- laetimarie
- Fidèle
twixou75 a écrit :oh t'es à saint brieuc!! Tu connais Erquy ??? enfin..bon c'est pas le sujet je sais bien, mais je suis bretonne, et ma famille est d'erquy et j'y vais souvent, j'aurais bien aimé faire mes études là bas..mais bon..tant pis ca sera parissinon..moi c'est pareil, là toute la journée c'était des curs d'anat-phy, c'était interessant..mais comme je connais deja..c'est un peu rébarbatif..c'est tout
oui oui je connais bien Erquy et ses coquilles!!!!!!!
ESI 2EME ANNEE
IFSI de Saint brieuc
33 ans et 2 enfants
IFSI de Saint brieuc
33 ans et 2 enfants
Bonjour à tous,
Un p'tit bilan des deux premières semaines à l'iFSI de Rueil...le rythme est plutôt cool ...et nous passons pas mal de temps en amphi avec du travail personnel ..;c'est à dire à préparer nos cours seuls avec le bouquin et un petit livret de shémas !!
Rien que pour l'anat de cardio...environ 12h
En même temps lors des 2 interventions du prof de bio ..on pouvait suivre sans pb !
Les formateurs sont tous en train de passer les argumentations de TFE des 3ème années donc forcément moins dispo pour nous
On a commencé le module de cardio, pneumo avec un exposé à faire , celui de soins infirmiers et aujourd'hui la legislation !
Les 2ème années sont très ouverts et dispo et notre promo..idem !
Bon courage à tous.
Un p'tit bilan des deux premières semaines à l'iFSI de Rueil...le rythme est plutôt cool ...et nous passons pas mal de temps en amphi avec du travail personnel ..;c'est à dire à préparer nos cours seuls avec le bouquin et un petit livret de shémas !!
Rien que pour l'anat de cardio...environ 12h

En même temps lors des 2 interventions du prof de bio ..on pouvait suivre sans pb !
Les formateurs sont tous en train de passer les argumentations de TFE des 3ème années donc forcément moins dispo pour nous

On a commencé le module de cardio, pneumo avec un exposé à faire , celui de soins infirmiers et aujourd'hui la legislation !
Les 2ème années sont très ouverts et dispo et notre promo..idem !
Bon courage à tous.
Infirmière depuis le...16 novembre
Poste en pool - médico-chir.
Poste en pool - médico-chir.
-
- Régulier
Salut a tous. juste pour vous dire le contenu de ma premiere partie du DST n°1 qui a lieu le 19 mars (ils ont allégé en 2 parties car l'année dernière tout le monde avait galéré)
Voc Médical M.A.P.P. , Voc psy , Secret professionnel Module LEDROT , Cours sur l'observation et l'entretien MSI-MSH , Réflexion sur le module SI
C'est déjà pas mal donc c parti pour les révisions !
Bon dimanche à tous
ESI 1ère année, en plein Module M.A.P.P. SI et SH
1er DST : 19 Mars
Stage 1 : 7 Mai au 3 juin
Voc Médical M.A.P.P. , Voc psy , Secret professionnel Module LEDROT , Cours sur l'observation et l'entretien MSI-MSH , Réflexion sur le module SI
C'est déjà pas mal donc c parti pour les révisions !
Bon dimanche à tous
ESI 1ère année, en plein Module M.A.P.P. SI et SH
1er DST : 19 Mars
Stage 1 : 7 Mai au 3 juin
carpe diem ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
- garfield12
- Régulier
promo 2007 2010
désolé je n'ai pas ma place sur ce forum (je suis un jeune diplomé)mais je ne peux m'empécher de réagir. quand je suis rentré en formation j'avais l'impression de rentrer dans une secte (c'est un peu exagéré): il y avait des codes des attitudes une philosophie à comprendre.
mais quoiqu'il arrive quoiqu'on vous dise vous étes acteurs de votre formation vos expériences antérieurs méme si elle ne sont pas dans le domaine de la santé peuvent vous aider. c'est génial ce qui vous arrive allez à +
mais quoiqu'il arrive quoiqu'on vous dise vous étes acteurs de votre formation vos expériences antérieurs méme si elle ne sont pas dans le domaine de la santé peuvent vous aider. c'est génial ce qui vous arrive allez à +