Franchise d'absence en IFSI & rattrapage absence en stage.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

J'aurai du dire "sur un formateur en particulier"......, mais oui, il y a des formateurs précis, voire pointilleux, et d'autres plus ou moins appréciés, comme en témoignent les noms d'oiseaus infligés (à juste titre ? :D ) par les étudiants : Dragon ball, terminator 2, ..... Il y a aussi des IDE odieuses, mais ..... encore plus des IDE charmantes et attentives !!!!! :clin:
VB - IDE
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Dans mon IFSI, toute absence en MSP même justifiée conduisait au rattrapage ;)
Infirmière puéricultrice
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

O°Mystiq°O a écrit :Dans mon IFSI, toute absence en MSP même justifiée conduisait au rattrapage ;)

pareil !! :?
versat
Accro
Accro

Message par versat »

Pour l'avoir vécu +1 et avec la petite bulle qui va avec!!!! :?
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
amelie44

Message par amelie44 »

Pour ma part j'etais malade pour ma 2ème MSP de 3è année , elle a été décalée à la semaine suivante sans probleme sur presentation du certificat medical
anvéa
Adepte
Adepte

msp

Message par anvéa »

En ce qui me concerne j'ai raté ma 1ère msp, pour raison médicale justifiée et l'on m'a proposé de récupérer cette msp lors des rattrapage, donc une chance mais au moins une, c'est quand même sympa de la part de mon ifsi !
En ce qi te concerne si tu justifie ton absence par un certificat médical ou un justificatif concernant la personne dcd, renseigne toi à la mairie, je l'ai déjà fais pour mon boulot précédent. Ma tante qui demeurait en Bretagne est dcd , et moi à l'époque j'habitais sur Lyon, j'ai eu droit à trois jours de congés pour me rendre aux obsèques, alors toi pour juste une journée ! A toi de leur proposer une solution dans ton ifsi, quitte à faire une semaine de plus de stage durant tes vacances pour leur faire voir tes motivations d'avoir cette msp !
En gros : bats toi, ne baisse pas les bras et surtout ne t'énerve pas prends rendez vous avec ta directrice, fais toi soutenir par les délégués de ta promo, tes profs référents, il y a du monde autour de toi !
Bon courage et garde ton sang froid !
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Message par RumpelTeazer »

picdoux a écrit :dans mon ifsi c'était comme ça aussi :?
absence à une msp(meme justifiée)=0 donc msp de rattrapage obligatoirement :roll:

Idem chez nous...
Qu'importe la raison : obsèque, hospitalisation...

C'est moche, je suis d'accord, mais c'est comme ça... malheureusement.

;-)
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Le rattrapage, c'est pour rattraper. Quelle que soit la raison. Et c'est très bien, parce que dans bien des cas, il n'y a pas de rattrapage. J'ai une collègue qui a du repasser son examen final pour l'obtention de son diplôme d'infirmière anesthésiste, et pour ça elle a dû attendre un an. Le jour de l'examen, elle était malade coincée au lit.
cricri14

Gros problème d'absence et franchise depassée

Message par cricri14 »

Bonjour,

Voilà, je suis stressée comme jamais. Je suis en fin de 3eme année et j'ai depassé ma franchise de 30 jours. Je suis en stage et je n'ai pu y rester qu'1 semaine sur 4. Là il me reste encore 2 semaines normalement mais je suis arrêté pour fracture.
Du coup, j'ai mon pre pro en aout et en juillet vacances. Est ce que je peux rattrapper ces 15 jours fin juillet par exemple en commencant mon pré pro avant? Surtout que mon stage ne sera pas validé vu que je n'y suis restée qu'une semaine!
Je flippe, je ne sais pas comment je vais faire...
Savez vous si je peux rattrapper tout ça?

Merci beaucoup pour votre aide...

Christelle.
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

Bonjour,

Le mieux est de prendre un rendez-vous avec ta directrice pour essayer de trouver un arrangement avec elle. ( un stage supplémentaire de 15jours par exemple pour avoir ton nombre de stage réglementaire).

Bon courage et bon rétablissement. :clin:
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Pendant mes études j'ai eu 15 jours d'absence à un stage que j'ai pu rattraper progressivement au stage suivant! :clin:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
audrey.p
Régulier
Régulier

Message par audrey.p »

il faut que tu vois ça avec le directeur de ton IFSI. Une fracture ça peut arriver à tout le monde! ton absence est justifiée. je pense qu'il te trouvera une solution sans problème.
popsette68
Fidèle
Fidèle

franchise de 30 jours ?

Message par popsette68 »

Bonjour
Je viens de lire qu'il y a une franchise de 30 jours ?
Cela correspond au jour d'absence dont tu as droit ? Et est ce cela est par an ou sur les 3 année ?
Merci de me renseigner !
A bientôt
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
laurep86
Forcené
Forcené

Message par laurep86 »

tu as le droit a 30jours d'absences, sur les 3ans, cours dit obligatoires et stages!!
Aprés, si tu est malade en stage et que ton quota de jours et un peu juste, tu peux les ratraper en bossant les week end...
il faut croire en notre metier, Dur mais si beau metier...
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

laurep86 a écrit :tu as le droit a 30jours d'absences, sur les 3ans, cours dit obligatoires et stages!!
Aprés, si tu est malade en stage et que ton quota de jours et un peu juste, tu peux les ratraper en bossant les week end...

non valable dnas tous les ifsi

et de plus hors la loi vis à vis du nouveau décret :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Répondre