Franchise d'absence en IFSI & rattrapage absence en stage.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
J'aurai du dire "sur un formateur en particulier"......, mais oui, il y a des formateurs précis, voire pointilleux, et d'autres plus ou moins appréciés, comme en témoignent les noms d'oiseaus infligés (à juste titre ?
) par les étudiants : Dragon ball, terminator 2, ..... Il y a aussi des IDE odieuses, mais ..... encore plus des IDE charmantes et attentives !!!!! 

VB - IDE
msp
En ce qui me concerne j'ai raté ma 1ère msp, pour raison médicale justifiée et l'on m'a proposé de récupérer cette msp lors des rattrapage, donc une chance mais au moins une, c'est quand même sympa de la part de mon ifsi !
En ce qi te concerne si tu justifie ton absence par un certificat médical ou un justificatif concernant la personne dcd, renseigne toi à la mairie, je l'ai déjà fais pour mon boulot précédent. Ma tante qui demeurait en Bretagne est dcd , et moi à l'époque j'habitais sur Lyon, j'ai eu droit à trois jours de congés pour me rendre aux obsèques, alors toi pour juste une journée ! A toi de leur proposer une solution dans ton ifsi, quitte à faire une semaine de plus de stage durant tes vacances pour leur faire voir tes motivations d'avoir cette msp !
En gros : bats toi, ne baisse pas les bras et surtout ne t'énerve pas prends rendez vous avec ta directrice, fais toi soutenir par les délégués de ta promo, tes profs référents, il y a du monde autour de toi !
Bon courage et garde ton sang froid !
En ce qi te concerne si tu justifie ton absence par un certificat médical ou un justificatif concernant la personne dcd, renseigne toi à la mairie, je l'ai déjà fais pour mon boulot précédent. Ma tante qui demeurait en Bretagne est dcd , et moi à l'époque j'habitais sur Lyon, j'ai eu droit à trois jours de congés pour me rendre aux obsèques, alors toi pour juste une journée ! A toi de leur proposer une solution dans ton ifsi, quitte à faire une semaine de plus de stage durant tes vacances pour leur faire voir tes motivations d'avoir cette msp !
En gros : bats toi, ne baisse pas les bras et surtout ne t'énerve pas prends rendez vous avec ta directrice, fais toi soutenir par les délégués de ta promo, tes profs référents, il y a du monde autour de toi !
Bon courage et garde ton sang froid !
- RumpelTeazer
- Insatiable
picdoux a écrit :dans mon ifsi c'était comme ça aussi![]()
absence à une msp(meme justifiée)=0 donc msp de rattrapage obligatoirement
Idem chez nous...
Qu'importe la raison : obsèque, hospitalisation...
C'est moche, je suis d'accord, mais c'est comme ça... malheureusement.

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
-
- Star VIP
Le rattrapage, c'est pour rattraper. Quelle que soit la raison. Et c'est très bien, parce que dans bien des cas, il n'y a pas de rattrapage. J'ai une collègue qui a du repasser son examen final pour l'obtention de son diplôme d'infirmière anesthésiste, et pour ça elle a dû attendre un an. Le jour de l'examen, elle était malade coincée au lit.
Gros problème d'absence et franchise depassée
Bonjour,
Voilà, je suis stressée comme jamais. Je suis en fin de 3eme année et j'ai depassé ma franchise de 30 jours. Je suis en stage et je n'ai pu y rester qu'1 semaine sur 4. Là il me reste encore 2 semaines normalement mais je suis arrêté pour fracture.
Du coup, j'ai mon pre pro en aout et en juillet vacances. Est ce que je peux rattrapper ces 15 jours fin juillet par exemple en commencant mon pré pro avant? Surtout que mon stage ne sera pas validé vu que je n'y suis restée qu'une semaine!
Je flippe, je ne sais pas comment je vais faire...
Savez vous si je peux rattrapper tout ça?
Merci beaucoup pour votre aide...
Christelle.
Voilà, je suis stressée comme jamais. Je suis en fin de 3eme année et j'ai depassé ma franchise de 30 jours. Je suis en stage et je n'ai pu y rester qu'1 semaine sur 4. Là il me reste encore 2 semaines normalement mais je suis arrêté pour fracture.
Du coup, j'ai mon pre pro en aout et en juillet vacances. Est ce que je peux rattrapper ces 15 jours fin juillet par exemple en commencant mon pré pro avant? Surtout que mon stage ne sera pas validé vu que je n'y suis restée qu'une semaine!
Je flippe, je ne sais pas comment je vais faire...
Savez vous si je peux rattrapper tout ça?
Merci beaucoup pour votre aide...
Christelle.
Bonjour,
Le mieux est de prendre un rendez-vous avec ta directrice pour essayer de trouver un arrangement avec elle. ( un stage supplémentaire de 15jours par exemple pour avoir ton nombre de stage réglementaire).
Bon courage et bon rétablissement.
Le mieux est de prendre un rendez-vous avec ta directrice pour essayer de trouver un arrangement avec elle. ( un stage supplémentaire de 15jours par exemple pour avoir ton nombre de stage réglementaire).
Bon courage et bon rétablissement.

"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
- popsette68
- Fidèle
franchise de 30 jours ?
Bonjour
Je viens de lire qu'il y a une franchise de 30 jours ?
Cela correspond au jour d'absence dont tu as droit ? Et est ce cela est par an ou sur les 3 année ?
Merci de me renseigner !
A bientôt
Je viens de lire qu'il y a une franchise de 30 jours ?
Cela correspond au jour d'absence dont tu as droit ? Et est ce cela est par an ou sur les 3 année ?
Merci de me renseigner !
A bientôt
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
- Typh-
- Gold VIP
laurep86 a écrit :tu as le droit a 30jours d'absences, sur les 3ans, cours dit obligatoires et stages!!
Aprés, si tu est malade en stage et que ton quota de jours et un peu juste, tu peux les ratraper en bossant les week end...
non valable dnas tous les ifsi
et de plus hors la loi vis à vis du nouveau décret

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite