l alimentation de l ESI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre

En tant qu'étudiant mangez-vous de manière équilibré ?

oui
4
11%
non
19
54%
pas toujours
12
34%

Nombre total de votes : 35

bouledepu

l alimentation de l ESI

Message par bouledepu »

Bonjour, :lol:

Nous faisons un exposé sur l'aspect alimentaire et les ressources économiques, et je me suis posée la question de savoir comment ça se passait pour nous étudiant, au budget peu élevé. Sachant que nous sommes dans le milieu de la santé et que l'on connait l'impact d'une mauvaise alimentation, faisons-nous nous-même attention à ce que l'on mange ?

Merci de votre coup de main.
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

bah perso c'est pas que c'est cher, c'est que quand je rentre de cours ou de stage, je suis tellement HS que j'ai trop la flemme de me faire à bouffer, alors vive mac do quoi...
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
cedr1c

Message par cedr1c »

tu peux éditer ton message en mettant un titre plus explicite, tu y gagnera en réponses
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

Lorsque j'étais ESI, non!
Malgré un self à midi qui proposait de tout (cochonneries ou plats hyper équlibrés, fruits, légumes, salades...)
Toute ma promo avait plutôt tendance à prendre des grosses portions, on composait des menus mal équilibrés (féculents saucés en entrée et plat, du pain tartiné de beaurre, des desserts sucrés + fromage, fruits/yahourt/légumes => rare qu'on y touche!), on resalait aussi beaucoup les plats...
Sans parler de la pause de 10h... avec les biscuits, barres... :popcorn: :glace:

Héhé tout le monde avait pris un peu de poids à la fin des études :evil:
Non à la fourrure!
printina

Message par printina »

salut, je suis une étudiente en deuxième année, avant je fesais des études en math, j'étais très équilibrée en ce qui concerne mon alimentation et les horaires de repas, une fois je suis dans le domaine de santé tout a changé, vers le négatif bien sur, et le pire c'est que ça passe avec toutes mes amies
La théorie sans pratique est impuissante
et la pratique sans théorie est aveugle;
charlottepoutras
Fidèle
Fidèle

Message par charlottepoutras »

à la pitié salpétrière il n'y a pas de quantine!!! c'est pas tout le temps évident, enfin bon on a le micro-ondes, donc moi je prépare des plats et je les emmènenet, parfois mon père me prend des plats préparés pour me facilité la vie type beau et riz, achi parmentier, poisson légume!! c'est beaucoup mieux. et en rentrant je n'ai pas tendance à manger des maces! parcontre le truc qui m'énerve moi c'est les distributeurs, le tafir est faible dc l'envie d'achetter un petit paquet de cookie...bref j'essaye ducoup de ne pas avoir d'argent sur moi, sinon je craque :( enfin si on veut manger équilibrer on peut, faut juste le vouloir! :clin:
Diplômé en mai 2010 à l'IFSI de la salpétrière[/color]
kefrena
Fidèle
Fidèle

Message par kefrena »

Quel sujet sympathique! :clin: Pour ma part, je suis ESI en 1ère année à l'IFSI d'annemasse (74), notre école se trouve dans le batiment jouxtant l'hopital donc nous partageons le même self que le personnel de l'hopital. Ce n'est pas que les médecins ne ressemblent pas à "DR Carter" mais bon depuis septembre on a du aller moin de 10 fois au self! Du coup on va dans un centre commercial non loin de l'école pour acheter une ptite salade ou un sandwich , faut aussi avouer qu'on passe au Mc do de temps en temps! Finalement ,on mange pas équilibré tout les jours... :oops:

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

lorsque je suis en cours, je mange au self, et équilibré, en stage pas du tout, suivant les endroits, il m'arrive même de sauter les repas...
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

moi je dirais pas toujours.. parce que meme si on a un self..je trouve que ( meme si ca ne fait qu'une semaine que je mange la bas), la nourriture n'est pas toujours tres équilibrée...donc j'essaie de varier, mais la viande est bizarre...le poisson c'est toujours le meme, toujours les memes entrées, les memes desserts....voilà quoi.. :roll:
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

twixou75 a écrit :moi je dirais pas toujours.. parce que meme si on a un self..je trouve que ( meme si ca ne fait qu'une semaine que je mange la bas), la nourriture n'est pas toujours tres équilibrée...donc j'essaie de varier, mais la viande est bizarre...le poisson c'est toujours le meme, toujours les memes entrées, les memes desserts....voilà quoi.. :roll:

allez viens je t'invite dans mon self, la séche à la rouille est leur spécialité, et la viande grillée le mercredi est un délice, viens dans le SUD, en plus le soleil est toujours au RDV, :clin: :clin: lamiss
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
Namy

Message par Namy »

A dire vrai à l'ifsi de ville-evrard on a la chance d'avoir un self, ce qui permet de manger de façon quasi équilibrée lorsqu'on est à l'école. Mais en période de stage, c'est un autre monde le décalage horaire, la flemme de préparer sa petite gamelle , le tout cumulé à des équipes qui te refusent l'accès à la salle de repos :mal: , c'est pas évident tout les jours :?
Même si le chemin est semé d'embuches; au bout du tunnel, LA LUMIERE!!
Répondre