pourquoi tant d'hypocrisie?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
pourquoi tant d'hypocrisie?
bonjour a toutes et a tous voilà je fini dans deux jours mon deuxième stage de première année qui et en chir ortho voilà jusque là tout se passai pour le mieu l équipe était super ... ma première msp s'est super bien passer 14 rien a dire jusqu a aujourd hui ou l équipe me reproche de ne pas avoir fait assez de soins de nursing on me reproche aussi d étre aller au bloc opératoire alors que ma référante de prémière année ma bien dit d en profiter et d en faire un objectif personnel car elle sait trés bien que les soins de nursing sont trés trés rares sachant que dans le service tout les patient se mobilise seul et sont autonome expliquez moi comment a par laver des dos voir des jambes suivant les opération j aurai pu faire plus de soins de nursing? les ide du services m on toujours pousser a les suivres dans leurs soins aprés les levé et on me le reproche maintenant elles attendent toutes les dernièr jours pour dire se genre de choses ou c'est spécifique a mon services car là j ai vraiment plus envie de finir le stages l hypocrisie me dégoutte si c'est partout pareil je suis vraiment décu décu des reproche de la facon de parler aux patients et du je m en foutisme de leur suivit
nan nan ce n'est pas tjs comme ça mais effectivement ça existe des stages où on te dis rien pdt le stage et à la fin on te balance tout.
l'hypocrisie fait partie de ce bas monde ....
j'ai eu plusieurs fois ces situations la , une fois en bilan mi stage , rien à dire tu te débrouille bien etc... et en note de stage j'ai eu 11 .... quelle coherence !!!
j'ai eu plusieurs fois ces situations la , une fois en bilan mi stage , rien à dire tu te débrouille bien etc... et en note de stage j'ai eu 11 .... quelle coherence !!!

Et bien pour ma part, on m'a même refusé un bilan de mi-stage. La Cadre de Santé disait qu'elle ne me voyait pas travailler et qu'il fallait voir cela avec l'équipe et dans l'équipe, il n'y avait qu'un seul temps plein, donc toutes me disaient qu'elles ne avaient pas assez vu...
Par contre, toutes ont bien su se concerter pour m'octroyer un pénible 10/20 à la note finale de stage... Subitement, elles me connaissaient !
Un sacré coup de massue derrière la tête après ue MSP ratée (8,75/20).
Par contre, toutes ont bien su se concerter pour m'octroyer un pénible 10/20 à la note finale de stage... Subitement, elles me connaissaient !
Un sacré coup de massue derrière la tête après ue MSP ratée (8,75/20).

Claire36 a écrit :nan nan ce n'est pas tjs comme ça mais effectivement ça existe des stages où on te dis rien pdt le stage et à la fin on te balance tout.
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
non ce n'est pas partout pareil, mais moi aussi j'ai connu ça, après un stage en psy, la cadre était tout miéleuse avec moi et par derriere elle m'a en..... manue de pot je l'ai surprise à me cracher son venin, on est peut être stagiaire mais je pense qu'il ne faut pas se laisser marcher dessus, un minimum de respect envers ses futures collègues je pense.
IDE depuis 29 avril 2009
Lara, je comprends bien ton problème, je suis en 3° année et a mon dernier stage je devais me taper 6-7 toilettes le matin pour faire copine-copine avec las AS et avoir une bonne note...
En plus c'est vrai que pour être allée plusieurs fois en chir il n'y a pas beaucoup de nursing, à mon avis essaie d'en parler à la cadre ou appelle ta référente, elle est la pour ça.
Bon courage et ne desespère pas, à la fin tu ne te rapellera que du meilleur.
Elo, eval digestif J-6
Tfe qui rame les courges
En plus c'est vrai que pour être allée plusieurs fois en chir il n'y a pas beaucoup de nursing, à mon avis essaie d'en parler à la cadre ou appelle ta référente, elle est la pour ça.
Bon courage et ne desespère pas, à la fin tu ne te rapellera que du meilleur.
Elo, eval digestif J-6

Tfe qui rame les courges
elod, IDE en long séjour
- PERSEVERANCE
- Adepte
- chrystouille
- Forcené
salut lara,
comme l'ont dit tes collègues, c'est malheureusement un mauvais stage, et tu retrouveras de l'hypocrisie de partout.
d'accord c'est plus difficile à encaisser qd on est ESI car il y a une note à la fin, à défendre voir à devoir justifier à ta référente au retour à l'IFSI!!!!
Mais, c'est pareil dans les services , une fois diplômée: il y a tjrs eu bcp de rivalités et de jalousie entre les femmes....le mieux c'est de bosser dans un service mixte!!!! les hommes tempèrent les esprits.
mais je te souhaite tt de même bon courage
comme l'ont dit tes collègues, c'est malheureusement un mauvais stage, et tu retrouveras de l'hypocrisie de partout.
d'accord c'est plus difficile à encaisser qd on est ESI car il y a une note à la fin, à défendre voir à devoir justifier à ta référente au retour à l'IFSI!!!!
Mais, c'est pareil dans les services , une fois diplômée: il y a tjrs eu bcp de rivalités et de jalousie entre les femmes....le mieux c'est de bosser dans un service mixte!!!! les hommes tempèrent les esprits.
mais je te souhaite tt de même bon courage

Parfois aussi on est noté poar des IDE referents qu'on a jamais vu bosser, et qui se basent sur les observations des autres membres de l'equipe, AS en particulier.
Pour mon premier stage j'ai été noté par les AS, l'IDE a juste signé, avec en prime une appréciation incomprehensible, que ma refernete n'a pas compris ...
Pour mon premier stage j'ai été noté par les AS, l'IDE a juste signé, avec en prime une appréciation incomprehensible, que ma refernete n'a pas compris ...
bon ben voilà je suis allez voir ma référente qui a téléphoner au directeur que je doit rencontrer cet aprés midi pour lui c'est de la jalousie apparement en tout cas j ai l autorisation de répondre et de pas me laisser marcher sur les pieds voir même de finir le stage au bloc pour plus qu il n y ai de soucis avec ces ide je vous tiendrai au courant de l évolution des choses mais en tout cas une chose et sur l hypocrisie c'est moche
je viens aussi de "découvrir" l'hypocrisie de certains soignants dans les services qui accueillent des étudiants infiemiers, hier j'ai finis mon 2ème stage de première année en ratant ma 1ère MSP et en ayant comme note finale de stage 9.5/20.... j'avais demander à faire un bilan de mi stage qui n'a jamais eu lieu vu la mauvaise volonté de ma référente AS et cette dernière a attendu 2 jours avant le fin du stage pour me dire ce que je dois améliorer alors que durant tout le stage elle ne m'avai rien reprocher ... bref je pense qu'elle est frustrée de ne pas réussir ses concours pour entrer à l'école d'infirmière ( elle a pas réussi l'écrit l'année dernière) et qu'elle le reporte sur les élèves dont elle a la charge 

promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
- loreline38
bonjour !
je suis également en 1er année et dans 1 semaine je termine mon 2 stage en chir ortho, moi aussi j'avais demandé à aller en bloc mais j'attend toujours...
l'équipe ? encadrement connait pas ! mais critiquer oh oui !
le respect des patients ? oh horreur !! j'ai été choqué par la façon dont l'équipe se moque de certains patients, en particulier, les plus agés, les "vieux cons", les "cas psy" les "il fait chier, s'il est pas content il a qu'à rentrer chez lui " , les "merde, faut lever ce vieux..." je passe sur le reste !!!
un cas particulier, l'admission d'une femme 40 ans parlant un dialecte et donc avait du mal à prononcer correctement les mots en français ex : les "d" devenait des "t" ? l'équipe était morte de rire !!! une ide est mème allé jusqu'à recopier ses mots pour les montrer à son fils !!!!
ne parlons pas du racisme !!! là encore que des critiques !!
où est le respect ??????
coté hygiène ? là aussi horreur !!!!!
gants ? bof en option (oublier) manugel (ah bon)
je suis vraiment déçue, étant une ex aide soignante (en gériatrie pendant 5 ans) je ne l'ai pas dit à l'équipe !!!! j'ai du mal à me contenir !
msp passée, ouf , 8/10 au soin mais plantage à la démarche ! résultat 14 !
je suis contente !
j'attends avec appréhension ma note de stage !
bon courage à tous !!!!
profitons de ce week-end

je suis également en 1er année et dans 1 semaine je termine mon 2 stage en chir ortho, moi aussi j'avais demandé à aller en bloc mais j'attend toujours...
l'équipe ? encadrement connait pas ! mais critiquer oh oui !
le respect des patients ? oh horreur !! j'ai été choqué par la façon dont l'équipe se moque de certains patients, en particulier, les plus agés, les "vieux cons", les "cas psy" les "il fait chier, s'il est pas content il a qu'à rentrer chez lui " , les "merde, faut lever ce vieux..." je passe sur le reste !!!
un cas particulier, l'admission d'une femme 40 ans parlant un dialecte et donc avait du mal à prononcer correctement les mots en français ex : les "d" devenait des "t" ? l'équipe était morte de rire !!! une ide est mème allé jusqu'à recopier ses mots pour les montrer à son fils !!!!
ne parlons pas du racisme !!! là encore que des critiques !!
où est le respect ??????
coté hygiène ? là aussi horreur !!!!!
gants ? bof en option (oublier) manugel (ah bon)
je suis vraiment déçue, étant une ex aide soignante (en gériatrie pendant 5 ans) je ne l'ai pas dit à l'équipe !!!! j'ai du mal à me contenir !
msp passée, ouf , 8/10 au soin mais plantage à la démarche ! résultat 14 !
je suis contente !
j'attends avec appréhension ma note de stage !
bon courage à tous !!!!
profitons de ce week-end

ESI, promo 2006-2009 à l'IFSI de ROUFFACH 68
- loreline38
bonjour à tous !
ouf, fini ce stage avec 17 comme note de stage !
cette dernière journée était très pénible, une ide ayant décidé de m'évaluer ! comme le reste de l'équipe était très satisfaite de mon stage, que des appréciations !!! elle a voulu vérifier !!!!
panique à bord, elle m'a destabilisé, me faisant des remarques à tout bout de champs, j'avais bien l'impression d'être la plus nulle !!!
le plus difficile : se contenir , fermer sa gueule, accepter toutes ses remarques acerbes !!
elle l'a jouer "pointilleuse" sur des pratiques jamais faites dans le service !!!
la chirurgie ? bof !!! l'usine !!! rien coté relationnel !! dommage !!!!
retour en cours lundi
un bon week end à tous !!!
ouf, fini ce stage avec 17 comme note de stage !
cette dernière journée était très pénible, une ide ayant décidé de m'évaluer ! comme le reste de l'équipe était très satisfaite de mon stage, que des appréciations !!! elle a voulu vérifier !!!!
panique à bord, elle m'a destabilisé, me faisant des remarques à tout bout de champs, j'avais bien l'impression d'être la plus nulle !!!
le plus difficile : se contenir , fermer sa gueule, accepter toutes ses remarques acerbes !!
elle l'a jouer "pointilleuse" sur des pratiques jamais faites dans le service !!!
la chirurgie ? bof !!! l'usine !!! rien coté relationnel !! dommage !!!!
retour en cours lundi
un bon week end à tous !!!
ESI, promo 2006-2009 à l'IFSI de ROUFFACH 68
- caro2
- Adepte
Salut à tous !
Ah ... l'hypocrisie ! Je crois que c'est à la mode dans notre milieu ...
Il y a de temps en temps des équipes qui ne te disent rien pendant le stage et tu te retrouve avec ta feuille de stage et un au revoir !!
Mais il ne faut aps croire, ça va dans les 2 sens ... combien de fois j'ai trouvé qu'une infirmière faisait n'importe quoi et je n'ai rien dit : elle m'évalue ! Donc on se tait .... c'est tout le temps comme ça ! En ce moment, je suis en stage en psy et je vois des perfs posées n'importe comment tous les jours ... grrr
Bonne soirée,
Caro
Ah ... l'hypocrisie ! Je crois que c'est à la mode dans notre milieu ...
Il y a de temps en temps des équipes qui ne te disent rien pendant le stage et tu te retrouve avec ta feuille de stage et un au revoir !!
Mais il ne faut aps croire, ça va dans les 2 sens ... combien de fois j'ai trouvé qu'une infirmière faisait n'importe quoi et je n'ai rien dit : elle m'évalue ! Donc on se tait .... c'est tout le temps comme ça ! En ce moment, je suis en stage en psy et je vois des perfs posées n'importe comment tous les jours ... grrr

Bonne soirée,
Caro
IDE aux urgences.
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy
- Frankie30
- VIP
1er stage en moyen séjour : 11/20 avec 1 appréciation complètement loufouque : des reproches injusfiés.
Ca m'a fait très mal (je m'étais vraiment plue dans ce service avec les IDE, les AS et les patients : super ambiance). Par contre, j'ai bien senti dès le départ que l'IDE avec laquelle j'ai le + tourné me parlait à chaque fois sèchement et sans me ménager. J'ai suivi à la lettre tout ce qu'elle m'a dit, je me suis donnée sans compter, je demandais toujours s'il n'y avait pas qq chose à faire, on ne m'a jamais demandé de venir suivre 1 soin (alors que ça a été le cas de ma collègue qui tournait avec 1 autre IDE), j'ai surtout vu des soins avec la 3ème année (pdt 3 semaines). Le seul truc qu'on a bien voulu me montrer : les sous cut' de Lovenox !!
Heureusement que mon ami a su trouver les mots pour me remonter le moral et le lendemain, j'ai demandé 1 entretien avec mes formatrices.
Sans me laisser le temps de leur expliquer le pourquoi du comment, elles m'ont expliqué qu'il ne fallait pas le prendre mal, qu'effectivement, il y avait comme 1 pb au niveau de la note mais que c'était essentiellement de la JALOUSIE
J'ai qd même fini par réussir à en placer 1 en les rassurant sur mon devenir étudiant, que pour moi, ce doc était 1 torchon rempli de mensonges et d'inepsie sans aucune valeur et que cette IDE (mal dans sa peau, c'est évident) n'arriverait pas à me dégouter de la profession.
Je pense que sur l'équipe AS 2 m'ont enfoncée et en particulier 1 femme qui a eu du mal à accepter qu'1 maminette tienne absolument à ce que je récupère sa plante après son départ pour la maison de retraite (elle était du genre "vautour" qui récupère tout ce qu'elle peut trouver des patients)
Ca m'a fait très mal (je m'étais vraiment plue dans ce service avec les IDE, les AS et les patients : super ambiance). Par contre, j'ai bien senti dès le départ que l'IDE avec laquelle j'ai le + tourné me parlait à chaque fois sèchement et sans me ménager. J'ai suivi à la lettre tout ce qu'elle m'a dit, je me suis donnée sans compter, je demandais toujours s'il n'y avait pas qq chose à faire, on ne m'a jamais demandé de venir suivre 1 soin (alors que ça a été le cas de ma collègue qui tournait avec 1 autre IDE), j'ai surtout vu des soins avec la 3ème année (pdt 3 semaines). Le seul truc qu'on a bien voulu me montrer : les sous cut' de Lovenox !!
Heureusement que mon ami a su trouver les mots pour me remonter le moral et le lendemain, j'ai demandé 1 entretien avec mes formatrices.
Sans me laisser le temps de leur expliquer le pourquoi du comment, elles m'ont expliqué qu'il ne fallait pas le prendre mal, qu'effectivement, il y avait comme 1 pb au niveau de la note mais que c'était essentiellement de la JALOUSIE
J'ai qd même fini par réussir à en placer 1 en les rassurant sur mon devenir étudiant, que pour moi, ce doc était 1 torchon rempli de mensonges et d'inepsie sans aucune valeur et que cette IDE (mal dans sa peau, c'est évident) n'arriverait pas à me dégouter de la profession.
Je pense que sur l'équipe AS 2 m'ont enfoncée et en particulier 1 femme qui a eu du mal à accepter qu'1 maminette tienne absolument à ce que je récupère sa plante après son départ pour la maison de retraite (elle était du genre "vautour" qui récupère tout ce qu'elle peut trouver des patients)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con