concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Bill
Adepte
Adepte

Message par Bill »

Moi aussi je fais La rochelle et Poitier ( decidement se soir) Et je fais un IUT math informatique :D Mais bon si j'ai ma formation d infirmier je lache tout...
mkp
Accro
Accro

Re: aller restons motivé!

Message par mkp »

tomtom22 a écrit :slt tt le monde, je prépare les concours de la rochelle et poitiers!!! j'éffectue une reconversion je suis actuellement en iut génie électrique!!! vraiment pa facile de suivre à l'iut et bossé sont concours, parce que je souhaite quand méme réussir mon diplome d'iut, et ui je n'est pa fais 2 ans pour rien quand méme!!!!!! enfin pour dire que je pense que trop préparer ce concours n'est pa forcément la meilleur chose à faire!!!! mieux réviser intelligeament!! et surtt étre confiant!! j'ai rencontrer une cadre infirmière qui fait passé les oraux elle m'a dit que l'oral reste vraiment la grosse barrière à franchir! alors voila moi je fé confiance à ma bonne étoile pour trés bien réussir cet oral!!!!!!! bon courage à tous!!!!

Pour arriver jusqu'à l'oral, il faut réussir l'écrit. Et pour cela, une bonne orthographe et une expression écrite claire sont nécessaires... Prendre l'habitude de surveiller ces 2 points quand on écrit sur ce forum constitue à mon avis un excellent entrainement pour le concours.
Bonne chance à tous pour vos concours :D
Infirmière libérale depuis 2012
ninip76
Fidèle
Fidèle

Message par ninip76 »

C'est vrai que les fautes de français font très mauvais effet sur les copies, c'est pour cela qu'il faut que je revoie les bases à fond.
Que l'on parle de moi en bien ou en mal n'est rien, l'essentiel c'est que l'on parle de moi.
melyflo

concours IFSI

Message par melyflo »

:D Bjr a tous je passe l'ecrit fin mars,j'aurai souhaité savoir si l'AFPS était 1 plus pour le concours,ainsi que vos conseils,merci.
ESI Castelnau le lez!!!!!!!!!j'y suis arrivée!!
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

L'afps peut etre un plus dans le sens ou l'on est sensibilisé aux premiers secours. J'ai aussi tous mes diplomes de secourisme, et j'éspère que ça m'aidera. :clin:
Mais, bon, cela ne fait pas tout le jour de l'oral...

Bonne chance à toi!
Le changement: même pas peur!!!
melyflo

concours IFSI

Message par melyflo »

ok merci pour l'info.
moi je le tente a sete arles et castelnau,c vré que les revisions sont prises de tete j en vois plus le bout!!!!!!!
bon courag a toi aussi!
ESI Castelnau le lez!!!!!!!!!j'y suis arrivée!!
narguy
Régulier
Régulier

Recherche de covoiturage pour le concours de toulose

Message par narguy »

bijour, bijour,

Bon vu que les gens de toulouse aiment nous faire déplacer, depenser de la tune et en prime polluer d'avantage, je suis à la recherche de gens qui ont moyen de monter un covoiturage pour faire toulouse-tarbes pour le concours.

et tant que j'y suis s'il y en a d'autres pour toulouse-montauban...

Allez a plus tard et a fond pour ces derniers jours..
L'acceptation de soi semble être le plus grand défi...et la source du bonheur
fourest
Habitué
Habitué

Message par fourest »

SALUT !

Pour information dans les cours du CNED sur les tests psycho il y a aussi des proba. J'ai passé le concours en guadeloupe mais il n'y en avait pas, l'année d'avant non plus ...mais je pense que ça ne veut rien dire car le but est aussi qu'il y ait des nouveautés de temps en temps !

a plus et bon courage !
Bikett
Régulier
Régulier
Localisation : Caen (à l'IFSI), et Saint Malo très régulièrement (mes racines...)

Message par Bikett »

répondez moi svp !!!
Bikett
Régulier
Régulier
Localisation : Caen (à l'IFSI), et Saint Malo très régulièrement (mes racines...)

Message par Bikett »

Frankie30
VIP
VIP

Re: déroulement de l'épreuve

Message par Frankie30 »

Bikett a écrit :
Lors de l'épreuve psychotechniques et de Culture G, a t'on le droit d'emmener un stylo avec encre effacable ? Car j'ai reçu ma convoc, il disent que l'effaceur est autorisé, ainsi qu'un stylo bille ou feutre a encre bleue ou noire. Parmi les feutres comptent-ils l'encre effacable ? Car s ce n'est pas le cas, à quoi sert l'effaceur ?

De plus, j'ai entendu dire que les brouillons, qui seront distribués sur place, sont comptabilisés. Qu'est ce que cela signifie ? Si on utilise pas de brouillon a t'on plus de points ?

Ne t'excuse pas : c'est normal.
Oui tu as le droit d'emmener 1 stylo à encre effaçable
tu n'auras pas + de points si tu n'utilises pas tes feuilles de brouillon. Par contre, tu pourras toujours en demander + si tu en as besoin

bonne chance
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Bikett
Régulier
Régulier

Message par Bikett »

ok, merci !!!
yard

concours le 5 mai

Message par yard »

Bonjour je m'appelle kelly je suis de Calais je passe le concour d'infirmière le 5 mai auriez vous quelques conseil à me donner pour réussir ce concours?
A bientot je l'espère :D
je veux reussir mon concours!
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

:idee: il existe un forum concours
je deplace donc ton sujet là bas :clin:
merci
et merci d'editer ton titre afin de le rendre plus parlant :clin:
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Le compte des feuilles de brouillon sert à:

- verifier que tu n'as pas passé une de tes feuilles de brouillon a quelqu'un (ou que quelqu'un ne t'as pas passe un brouillon)
- et a verifier que tu n'as pas recopier les sujets (de tests notamment) sur un de tes brouillons pour le rapporter chez toi car c'est interdit. :roll:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Verrouillé