concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: aller restons motivé!
tomtom22 a écrit :slt tt le monde, je prépare les concours de la rochelle et poitiers!!! j'éffectue une reconversion je suis actuellement en iut génie électrique!!! vraiment pa facile de suivre à l'iut et bossé sont concours, parce que je souhaite quand méme réussir mon diplome d'iut, et ui je n'est pa fais 2 ans pour rien quand méme!!!!!! enfin pour dire que je pense que trop préparer ce concours n'est pa forcément la meilleur chose à faire!!!! mieux réviser intelligeament!! et surtt étre confiant!! j'ai rencontrer une cadre infirmière qui fait passé les oraux elle m'a dit que l'oral reste vraiment la grosse barrière à franchir! alors voila moi je fé confiance à ma bonne étoile pour trés bien réussir cet oral!!!!!!! bon courage à tous!!!!
Pour arriver jusqu'à l'oral, il faut réussir l'écrit. Et pour cela, une bonne orthographe et une expression écrite claire sont nécessaires... Prendre l'habitude de surveiller ces 2 points quand on écrit sur ce forum constitue à mon avis un excellent entrainement pour le concours.
Bonne chance à tous pour vos concours

Infirmière libérale depuis 2012
concours IFSI

ESI Castelnau le lez!!!!!!!!!j'y suis arrivée!!
concours IFSI
ok merci pour l'info.
moi je le tente a sete arles et castelnau,c vré que les revisions sont prises de tete j en vois plus le bout!!!!!!!
bon courag a toi aussi!
moi je le tente a sete arles et castelnau,c vré que les revisions sont prises de tete j en vois plus le bout!!!!!!!
bon courag a toi aussi!
ESI Castelnau le lez!!!!!!!!!j'y suis arrivée!!
Recherche de covoiturage pour le concours de toulose
bijour, bijour,
Bon vu que les gens de toulouse aiment nous faire déplacer, depenser de la tune et en prime polluer d'avantage, je suis à la recherche de gens qui ont moyen de monter un covoiturage pour faire toulouse-tarbes pour le concours.
et tant que j'y suis s'il y en a d'autres pour toulouse-montauban...
Allez a plus tard et a fond pour ces derniers jours..
Bon vu que les gens de toulouse aiment nous faire déplacer, depenser de la tune et en prime polluer d'avantage, je suis à la recherche de gens qui ont moyen de monter un covoiturage pour faire toulouse-tarbes pour le concours.
et tant que j'y suis s'il y en a d'autres pour toulouse-montauban...
Allez a plus tard et a fond pour ces derniers jours..
L'acceptation de soi semble être le plus grand défi...et la source du bonheur
SALUT !
Pour information dans les cours du CNED sur les tests psycho il y a aussi des proba. J'ai passé le concours en guadeloupe mais il n'y en avait pas, l'année d'avant non plus ...mais je pense que ça ne veut rien dire car le but est aussi qu'il y ait des nouveautés de temps en temps !
a plus et bon courage !
Pour information dans les cours du CNED sur les tests psycho il y a aussi des proba. J'ai passé le concours en guadeloupe mais il n'y en avait pas, l'année d'avant non plus ...mais je pense que ça ne veut rien dire car le but est aussi qu'il y ait des nouveautés de temps en temps !
a plus et bon courage !
- Frankie30
- VIP
Re: déroulement de l'épreuve
Bikett a écrit :
Lors de l'épreuve psychotechniques et de Culture G, a t'on le droit d'emmener un stylo avec encre effacable ? Car j'ai reçu ma convoc, il disent que l'effaceur est autorisé, ainsi qu'un stylo bille ou feutre a encre bleue ou noire. Parmi les feutres comptent-ils l'encre effacable ? Car s ce n'est pas le cas, à quoi sert l'effaceur ?
De plus, j'ai entendu dire que les brouillons, qui seront distribués sur place, sont comptabilisés. Qu'est ce que cela signifie ? Si on utilise pas de brouillon a t'on plus de points ?
Ne t'excuse pas : c'est normal.
Oui tu as le droit d'emmener 1 stylo à encre effaçable
tu n'auras pas + de points si tu n'utilises pas tes feuilles de brouillon. Par contre, tu pourras toujours en demander + si tu en as besoin
bonne chance
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

concours le 5 mai
Bonjour je m'appelle kelly je suis de Calais je passe le concour d'infirmière le 5 mai auriez vous quelques conseil à me donner pour réussir ce concours?
A bientot je l'espère
A bientot je l'espère

je veux reussir mon concours!
Le compte des feuilles de brouillon sert à:
- verifier que tu n'as pas passé une de tes feuilles de brouillon a quelqu'un (ou que quelqu'un ne t'as pas passe un brouillon)
- et a verifier que tu n'as pas recopier les sujets (de tests notamment) sur un de tes brouillons pour le rapporter chez toi car c'est interdit.
- verifier que tu n'as pas passé une de tes feuilles de brouillon a quelqu'un (ou que quelqu'un ne t'as pas passe un brouillon)
- et a verifier que tu n'as pas recopier les sujets (de tests notamment) sur un de tes brouillons pour le rapporter chez toi car c'est interdit.

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences