AS devenues infirmieres

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

titia86

AS devenues infirmieres

Message par titia86 »

Y en a t-il parmis vous qui ont fait des études IFSI après avoir été AS ?
Avez vous été payés pendant vos études ?
Comment avez vous fait ?
floriane06
Forcené
Forcené

Message par floriane06 »

je ne suis encore queleve as mais je me suis renseignée, et tu peux te faire prendre en charge par un patron qui te paye la formation et te donne une remuneration et ensuite tu lui doit le temps de tes etudes a travailler apres avoir eu ton diplome
et sinon je sais que si tu as le droit a des assedic, tu peux demander a ce quil tindemnise jusqu'a la fin de ta formation
AS en médecine interne - hématologie
titia86

Message par titia86 »

Ok merci pour ta réponse.
Par contre il doit y avoir un temps de travail minimum chez ce patron et puis peut être que les hôpitaux sont plus conciliants que les maisons de retraite...
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

titia86 a écrit :Ok merci pour ta réponse.
Par contre il doit y avoir un temps de travail minimum chez ce patron et puis peut être que les hôpitaux sont plus conciliants que les maisons de retraite...

ça je ne sais pas :clin:
pour ma part,je dois 5 ans à la fonction publique,mais cela doit varier en fonction des lieux!
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
naty59
Régulier
Régulier

Message par naty59 »

salut titia,

est-ce que tu travaille en ce moment comme AS et dans quelle structure ?

perso, je suis en public et j'ai du attendre 3 ans de fonction AS avant de pouvoir passer le concours car je n'ai pas le BAC, mais c'est valable pour tout le monde .

Par contre je sais que les petites structures moins de 150 pers sont favorisées par la promotion professionnelle pour le public.

Dans le privé tu dois monter un dossier avec l'accord de ton service de formation continue ou la DRH, pour en benéficier.

Si tes projets ne sont pas validés car la DRH ne veux pas en entendre parler cause :

-pas de budjet
-pas besoin d'IDE dans l'établissement
-ne se soucie pas de l'évolution de ses employés tout simplement

Tu peux monter ton projet seule et ensuite si tu as ton concours et que le budjet est accordé : tu fais une demande de congé pour la durée des études auprès de ton employeur.

j'ai du attendre 5 ans avoir de partir en formation, il faut de la patience

si tu veux d'autres info pas de souçis
" La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié" Edouart Herriot

ESI 2007-2010
titia86

Message par titia86 »

Merci pour les renseignements.
En fait je ne suis pas AS, j'hésite entre la formation d'AS ou celle d'infirmière pour me reconvertir et le fait de faire plus de 3 ans et demi d'études non financées me rebute un peu... Par contre, devoir attendre 5 ans après le diplome d'AS pour faire la formation d'infirmiere en étant payée, ça fait long aussi...
Sinon j'ai le bac donc ce n'est pas un pb de niveau d'étude mais de financement...
nellyNC

Message par nellyNC »

bonjour Titia,
je suis comme toi , je dois choisir entre AS et IDE.
je pensais qi'il fallait avoir travailler 3 ans en tant qu'AS pour se présenter au concours d'IDE. Pas évident.
Avec la punérie des vocations le gourvement pourrait réformer le système, et permettre aux AS qui veulent devenir infirmière de se présenter en premiere année juste sur dossier. qu'en pensez vous.
Nelly de nouvelle calédonie
titia86

Message par titia86 »

Oui je suis d'accord, cà pourrait être un peu plus simple ou bien financé un peu mieux !
malicette
Habitué
Habitué

Message par malicette »

pour picdoux
j'avais compri,qu'il fallait rendre 3annees par annee d'etude , dans la fonction publique et territoriale!!!!!!!!
Pour ma part ça va me faire travailler les dernieres annees a vec la canne!!!!!!!
floriane06
Forcené
Forcené

Message par floriane06 »

en fait, quand on se fait financer par un etablissement, vous devez rendre normalement :si vous avez ete financée pour 3 ans d'etudes, vous rendez 3 ans de travail, ce qui est en pour parler pour linstant et qui serait peut etre effectif a la rentrée prochaine, c'est que peut etre, les titulaires du DPAS, pourraient passer directement en 2eme année decole Infirmiere, ca serait vraiment bien, pour l'instant cest:
si vous n'etes pas titulaire du bac, il faut travailler 3 ans en tant qu'AS, pour pouvoir vous presenter au concours d'entrée IDE, si vous etes titulaires du bac vous pouvez vous y presenter dessuite
ya dautres critères aussi pour se presenter au concours IDE
AS en médecine interne - hématologie
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

malicette a écrit :pour picdoux
j'avais compri,qu'il fallait rendre 3annees par annee d'etude , dans la fonction publique et territoriale!!!!!!!!
Pour ma part ça va me faire travailler les dernieres annees a vec la canne!!!!!!!

normalement tu dois rendre deux ans par année d'étude ce qui fait 6 ans,mais le plafon est à 5 ans!!
donc je dois 5 ans à la fonction publique :clin:
malicette
Habitué
Habitué

Message par malicette »

pour picdoux
donc la 6iemme annee , tu dois rembourser??????
Ton salaire est il integral,ou uniquement 85pour cent???
CHOUCHAN

Message par CHOUCHAN »

je suis actuellement en formation ide financee par le centre hospitalier où je travaillais comme as.Je leur dois 5 ans comme le prevoit la loi mais la 6ème annee tu peux changer de ch sans probleme.Tu ne leur dois plus rien
respect et tolérance
CHOUCHAN

Message par CHOUCHAN »

j'oubliais tu perçois ton salaire intégral moins les primes de we normal
respect et tolérance
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

CHOUCHAN a écrit :j'oubliais tu perçois ton salaire intégral moins les primes de we normal

effectivement au bout de 5 ans tout est remboursé!!

pour le salaire,cela doit varier d'un endroit à l'autre,je ne touchais que mon salaire de base et une partie de ma prime d'AS pour les mois où j'étais en stage,ça équivaut à 85% du salaire :roll:
Répondre