concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Mzelle Laure
Régulier
Régulier

Message par Mzelle Laure »

D'abord les définitions:

Racisme: Idéologie fondée sur la croyance qu'il éxiste une hiérarchie entre les groupes humains, les "races", comportement inspiré de cette idéologie et attitudes hostiles à l'égard d'un groupe qui en découlent.

Xénophobie: Hostilité systématique à l'égard des étrangers. (Du grec xénos, l'étranger, et tu reconnais le suffixe "phobie" qui désigne la peur).

En d'autres termes, la xénophobie et un sentiment naturel lorsqu'il est maitrisé, la peur de l'inconnu, de l'étranger est normale.
On doit finir par accepter ses semblables, quelles ques soient ses origines et sa culture.
Lorsque cette acceptation ne se fait pas, on assiste à des actes d'hostilités et des comportements qu'on peut qualifier de racistes, en particulier lorsqu'il sont motivés par un sentiment de superiorité vis-à-vis des personnes visées.

N'hésitez pas à me compléter si besoin mais je pense avoir résumer la chose.
mikix888

Cours Clapeyron

Message par mikix888 »

Bonjour a tous, voila je suis toute nouvelle sur ce forum et également en terminal STG.
L'Année prochaine je souhaiterai (et pense qu'il serai necessaire) que je rentre dans une école preparatoire aux concours paramedicaux.
Apres plusieurs jours passé à chercher une école, j'ai enfin trouvée l'école "COURS CLAPEYRON".
C'est pourquoi j'aimerais savoir si quelqu'un y est, ou la connais, afin que je puisse en savoir un peu plus tel que le niveau des cours, difficulté, est ce que ça en vaux le cout... en savoir plus sur ca reputation quoi!!!!!!!

Merci d'avance!!!!

P.S: Si vous aussi vous avez fait une école preparatoire aux concours paramedicaux ou que vous conaissez d'autres école qui prepare au oncours paramedicaux je suis prenate !!!!! :D
tigrou0718

concours en croix rouge

Message par tigrou0718 »

bonjour,

Voilà, je suis tentée de passer un concours en croix rouge ki est le 5 mai comment celà se passe t'il est ce que le concours est différent des autres des ifsi
Est ce que par ex si j'etais prise dans un ifsi de croix rouge est ce ke je peux demander d'aller dans un ifsi hors croix rouge ?
Merci repondez moi vite
mikix888

Message par mikix888 »

C'est encore moi, j'ai juste oublier e vos dire que je suis en region parisienne, que les COURS CLAPEYRON se trouvent à st lazare et que c'es une école privée!!!
Voila!!!!
merciiii
Spirouette
Régulier
Régulier

Message par Spirouette »

Coucou tout le monde,

J'ai hâte que le concours soit passé, je révise depuis octobre, ça commence à faire longuet.

Je ne suis pas trés stressée, j'ai passé une période de stress il y a quelques semaines, et là je suis assez zen.

Je pense qu'il faut rester positive du début à la fin, tout le monde a sa chance.

:D

BON COURAGE, ON APPROCHE....
RENTREE LE 17 SEPTEMBRE A NIMES
TP : 12 / CG : 14 / ORAL : 18
3ème sur liste principale
FUTURE ESI PROMO 2007/2010
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

bin tant que le concours n'etait pas si proche ca allait. VU que maintenant j'arrive à compter les jours le stress est en plein pic . Mais j'essaie de me detendre et ca a l'air d'aller mieux .
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

melodie63 a écrit :oui , mais j'ai peur de certaines questions pieges du genre " connaissez vous les regles alimentaires " ? donc forcement oui question suivante " pourquoi ne pas les suivre " et la dur de repondre a ca ...

Même en suivant les règles alimentaires, certaines personnes grossissent ;)

Généralement ce genre de discussion me met hors de moi :lol:

Alors ne te fais aucun souci ;) Ce n'est pas parce que tu es en surpoids ou obèse que tu ne seras pas reçue ;) Je suis moi même OBESE et jeune IDE depuis décembre 2006 (jai apssé le concours en étant déjà obèse ;)) et je suis actuellement en formation de Puéricultrice (donc j'ai passé un 2° concours ;))

En service, tout s'est toujours bien passé et heureusement ;)

N'aie aucune crainte ;)
Infirmière puéricultrice
cisse.kadidja

croix rouge

Message par cisse.kadidja »

moi aussi je passe le concours a la CRF le 5 mai. Il y a 65 places sur paris. Une as m'a di lors d'une réunion d'information qu'ils étaient très strict dans la sélection donc merde à nous.
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Re

Message par kupogurl »

Ok merci de l'info! Et tu sais combien il y a de participants au concours? Amicalement.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Seulement 65 places pour Paris mais c'est le regroupement deux écoles CRF alors ça fait peu :pleure: sinon elle ne t'aurait pas dit le prix de la formation pour Paris parce que c'est introuvable!
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

T'es sûre? :pleure:
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Le concours est le meme partout... puisque tous les ifsi de France preparent au diplome d'etat et que le concours est lui aussi régi par des textes. :roll:

Et comme pour tous les autres ifsi, tu passes le concours a l'ifsi ou tu veux faire tes etudes.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
tarahmars
Forcené
Forcené

Message par tarahmars »

On m'a dit que généralement ça tournait autour de 1200 candidats...

Si j'avais su le nombre de places avant, je ne me serais même pas inscrite, 5% d'admis c'est du vol manifeste car ils ont refusé de me dire quel était le quota d'admis!!!!
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

la CRF étant privée, si tu as le concours, tu peux poster ta candidature dans toutes les CRF de France.
en revanche tu ne peux pas présenter ta candidature dans les autres IFSI qui sont publiques

insversement, si tu es prise dans une école publique, tu peux présenter ta candidature dans n'importe quelle école, sauf la CRF qui est privée!
voila!

et sinon, je confirme que la candidature, ca marche. une copine a fait ca : elle étaot 5e en liste d'attente et a été prise après avoir posé sa candidature partout. quelqu'un d'autre étaot 22e et a été prise dans une autre école. tout est bien qui finit bien!!
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

tout à fait d'accord
au pire s'ils te posent des questions (ils n'ont pa sle droit mais après tout...), dis qu'effectivement, ton obésité est d'ordre encrinologique et qie tu ne peux rien faire
l'obésité n'est pas tjs liée à la malbouffe et en tant qu'onfirmiers ou professionnels de la santé ils ne sont pas sensés l'ignorer

par contre, dans le doute, révise quand même la partie nuitrition pour montrer que tu sais bien te nourrir et que ton obésité n'est pas liée à ta facon de manger
Verrouillé