analyse du "non vouloir" des inqietudes des person

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
CECE64

analyse du "non vouloir" des inqietudes des person

Message par CECE64 »

bonjour à tous,
je viens sur le forum pour solliciter un peu d'aide je n'avance plus je stagne le cadre conceptuel me bloque, alors voila: mon thème qui n'est pas trés clair encore: diminution de l'autonomie d'une personne âgée(autonome à l'entrée) aprés une chute dans la prise en charge de sa toilette

question de départ: pourquoi les équipes ne persuadent-elles pas les patients de l'importance d'effectuer leurs soins d''hygiène afin de préserver leur autonomie?

problèmatique: en quoi l'analyse du "non vouloir" des personnes âgées influerait-elle sur le maintien de l'autonomie dans la prise en charge de leur toilette?

hypothèse: en analysant le "non vouloir" et les inquiétudes des personnes âgées l'équipe permettrait le retour à l'autonomie parce que les réelles raisons du refus seraient prises en compte?

quelqu'un peut m'aider pour le cadre conceptuel? merci d'avance
resultat du DE le 24 avril ORTHEZ
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

bonjour!

il faut formuler ta question de départ autrement car la tienne est trop incisive et relève de la non application de notre role propre , d'un jugement de valeur :clin:

il faut que tu définisses,si ça n'est pas déja fait ta situation de départ
:fleche: quel type de service!
:fleche: quel type de chute?
:fleche: avec ou sans fracture?
ses paramètres sont importants et vont orienter ton raisonnement

va faire un tour du coté de la charte du patient hospitalisé et des textes législatifs sur l'acceptation des soins!

ton départ d'analyse me semble interessant :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
CECE64

Message par CECE64 »

merci pour ta reponse, mon constat est deja defini c'est dans un service de chirurgie une patiente autonome a domicile hospitalisé pour fêlure du bassin aprés une chute de sa hauteur immobilisation stricte pendant 15 jours, aprés la prescription de lever elle ne voulais pas faire sa toilette.tous ca est résumé.
pour le cadre conceptuel biensur je vai parlais de la personne âgée de l'autonomie, le role de l'ide dans la prise en charge d'une personne hospitalisé avec la prévention des chutes, le syndrome post-chute, l'importance de l'information du déroulement de l'hopitalisation... mais tous ca est encore flou alors si vous pouvez me donner votre avis!!!
CECE64

Message par CECE64 »

pas de réaction? les critiques sont constructives et toujours bonne a prendre...
CECE64

Message par CECE64 »

en fait ce qui me bloque c la recherche documentaire j'ai beaucoup de mal a trouver des infos (concept) pour le refus et les inquietudes? avez vous des choses a me proposer? merci
Répondre