concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
J ai passé le concours de la croix-rouge de bordeaux l'an dernier et je vais le passer le 5 mai. taramars a raison on est beaucoup mais c'est la réalité. Sans presque pas de preparation et en meme temps que le bac stl j'ai reussi a avoir 13 en culture générale et bon euh 5 en tests psy, il faut pa faire au pif. J'espere que cette année il n'y aura pa d'erreur de chronomètre. Ce qui est chiant c'est qui un certain nombre de perso de la croix-souge!
bon courage
bon courage
- mizuki1904
Concour écrit
(^_^) bonjour
eh bien je ne m'inquiète pas pour les test psychotechniques mais pour la culture général. c'est ce qui me fait peur et qui plus est, je ne veux pas le rater (T_T) mais je ferai de mon mieux pour demain. bon courage a tous byebye (^o^)
eh bien je ne m'inquiète pas pour les test psychotechniques mais pour la culture général. c'est ce qui me fait peur et qui plus est, je ne veux pas le rater (T_T) mais je ferai de mon mieux pour demain. bon courage a tous byebye (^o^)
Max (du groupe Kuso)
-
- Adepte
- KidAngel
- Accro
bcp de période de doute, mais effectivement un stage est le bien venu, de plus cela te permettre d'avoir un peu d'expérience dans ce domaine.
Question sportif, c'est pas très physique la seule chose c'est que tu fait beaucoup de marche a pied et tu est debut toute la journée. Pas besoin de courrir le marathon en moins de 5h
Bon courage à toi et passe le pour ne pas avoir de regret futur
Question sportif, c'est pas très physique la seule chose c'est que tu fait beaucoup de marche a pied et tu est debut toute la journée. Pas besoin de courrir le marathon en moins de 5h
Bon courage à toi et passe le pour ne pas avoir de regret futur
AS de jour en Unité de Soin Continu
Merci beaucoup de vos réponses.
Je vais le passer qd même, puisque de toute façon j'ai déjà payé l'inscription, et je verrai (si jamais je l'ai).
Pour le stage d'observation, ce serait une très bonne idée, mais je dois déjà en trouver un pour une autre éventuelle formation (en secrétariat médical) et je galère, personne ne veut prendre un stagiaire qui sait encore rien faire...
Je vais le passer qd même, puisque de toute façon j'ai déjà payé l'inscription, et je verrai (si jamais je l'ai).
Pour le stage d'observation, ce serait une très bonne idée, mais je dois déjà en trouver un pour une autre éventuelle formation (en secrétariat médical) et je galère, personne ne veut prendre un stagiaire qui sait encore rien faire...
- lempicka68
- Accro
bonjour à tous
Mélissa,
je te conseillerai également de faire un stage en milieu hospitalier, car j'ai l'impression que tu as pas mal d'apréhension concernant le métier...
passer et préparer le concours demande du temps de l'énergie, mais également un cout financier, en commençant par le stage celà t'éviterai pas mal de perte de temps et d'argent le cas échéant.
de plus je ne pense pas qu'on puisse faire cette formation par dépit, il faut avoir une réèlle motivation.
bon courage.
Mélissa,
je te conseillerai également de faire un stage en milieu hospitalier, car j'ai l'impression que tu as pas mal d'apréhension concernant le métier...
passer et préparer le concours demande du temps de l'énergie, mais également un cout financier, en commençant par le stage celà t'éviterai pas mal de perte de temps et d'argent le cas échéant.
de plus je ne pense pas qu'on puisse faire cette formation par dépit, il faut avoir une réèlle motivation.
bon courage.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Je suis paniquée, j'ai l'impression de ne rien savoir, surtout que pour la culture générale, j'ai surtout appris les gros points, mais en majorité, j'ai beaucoup lu, quant aux mathématiques, c'est la catastrophe, je crois être au point, et en fait quand je fais des exercices, eh bien, je ne sais plus avec ces puissances, ah, la, la.......
Donc voilà, vous pouvez contater mon état d'esprit, super défétiste.
Donc voilà, vous pouvez contater mon état d'esprit, super défétiste.
je suis nouvelle
bonjor, voila je suis nouvelle et j'aurai voulu savoir si au niveau de vos révisions ça se passait bien car moi mis à part pour l'aptitude numérique tout vas bien?
Comment faites vous pour la culture générale?
Merci d'avance
Comment faites vous pour la culture générale?
Merci d'avance
qui c'est qui passe le 31 mars 2007??????
Voila, je passe mon concour d'infirmière le 31 mars à LA GARDE et je suis dans un état de nerosité extrême.
En faite je suis encore à l'école et les révisions sont très difficiles et j'ai beaucoup d'heure de cours, j ai du mal à rviser comme je voudrais.
En faite je suis encore à l'école et les révisions sont très difficiles et j'ai beaucoup d'heure de cours, j ai du mal à rviser comme je voudrais.
culture général
ben, j ai fait pareil mais j'ai relevé aussi l'euthanasie, j ai apri le tabac, en faite moi je suis en terminale SMS donc j'ai des petits détails qui m'aide mais le temps manque malheureusement!!
Pour les tests psycho les maths c'est un désastre mais au si non c'est bien.
Il faut je pense regarder bien les infos, et voir sur le site des infirmiers.com l'actualités sa aide beaucoup, de toute façon sa sert à rien d'apprendre il faut lire et lire et je pense que c'est plus pratique!!
Pour les tests psycho les maths c'est un désastre mais au si non c'est bien.
Il faut je pense regarder bien les infos, et voir sur le site des infirmiers.com l'actualités sa aide beaucoup, de toute façon sa sert à rien d'apprendre il faut lire et lire et je pense que c'est plus pratique!!