endocrino,les diabètes,insuline,glucagon,pomp,recueil donnée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
juliette-t
Régulier
Régulier

bonjour

Message par juliette-t »

Bonjour
Juste une petite question : est ce qu'il y a un moment ou vous nettoyez l'adaptable sur lequel vous posez le plateau ?
laury-ann
Forcené
Forcené

Message par laury-ann »

Claire 36,
dis où poses tu ton plateau propre et ton haricot?
et effectivement y a il une desinfection de l adaptable?
ca parait simpe mais quand l heure de la msp arrive tout devient compliqué :roll:
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

laury-ann a écrit :Claire 36,
dis où poses tu ton plateau propre et ton haricot?
et effectivement y a il une desinfection de l adaptable?
ca parait simpe mais quand l heure de la msp arrive tout devient compliqué :roll:

le plateau sur l'adaptable et le haricot en bas de l'adaptable !!
laury-ann
Forcené
Forcené

Message par laury-ann »

oui je suppose je fais pareil et pour la desinfection de l adaptable? T as fait quoi
esthesia

Message par esthesia »

oui il faut desinfecter l'adaptable avant de poser quelque chose dessus enfi dans mon ifsi c'est ce qu'ils disent de faire mais c'est galère!
laury-ann
Forcené
Forcené

Message par laury-ann »

pfffffffff! :(
dc faut rentrer avec chifonnette aussi
c'est quand plus simple de rentrer avec le chariot non? :roll:
melilou

Message par melilou »

les injections sont pour la meme personne ? ou deux personnes différentes ? chambres separe ou meme chambre ?
maman d'une petite de 2 ans 1/2
enceinte de 8 mois
mariée depuis juin 2006
infirmiere en psychiatrie depuis 2004
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

oui faut desinfecter l'adaptable .
je trouve ça completement débile , puisque que le necessaire pr le soin et ds un plateau propre .
mais aprés ça depends des formateurs aussi, une fois j'ai pas desinfecter pr une glycemie capilaire et rien ne m'a était reproché.

d'ailleur est ce quelqu'un peux m'es*xpliquer l'interet de désinfecter l'adapatble car pr moi c'est pas logique
sam
Accro
Accro

Message par sam »

Je suis d'accord avec toi: généralement l'adaptable a été désinfecté soit après le petit déj par les AS quand elles ont débarassé le repas, ou par le personnel lorsqu'on refait un lit et qu'on nettoie l'environnement du patient etc... De plus, notre matériel est dans un plateau propre...
MAIS, pour l'école, l'adaptable est sale, car le patient a pu poser X choses dessus et on ne peut pas mettre quelque chose de propre (en l'occurence notre plateau) avec quelque chose de sale (l'adaptable)
Grrrr :?

Je me prend aussi la tête dessus d'autant plus que moi c'est le D.E que je passe dans 15 jours!!

Dans mon service pas de chariot à 2 étages, on se ballade avec un gros chariot qui contient un tiroir pour les traitements, et d'autres tiroirs avec du matériel, donc pas de possibilité de le rentrer dans les chambres.

Donc ce que je pensais faire, mettre plateau+haricot+lingette sur ce chariot, le laisser à l'entrée de la chambre,
entrer une première fois: désinfecter la tablette,
Friction hydro alcoolique
Sortir récupérer plateau+haricot (boite jaune déjà dans la chambre)
poser le tout sur l'adaptable, faire le soin et repartir dans le poste de soin pour décontaminer plateau, se laver les mains, cocher le soin, et repartir pour soins suivants...
IDE et fière de l'être
En réanimation Necker
laury-ann
Forcené
Forcené

Message par laury-ann »

ouais je pense que c est le plus juste en tout cas d un point de vue aseptie
tiens autres question : en desinfectant ton adaptable tu enleves tout ou tu desinfectes un coin juste de quoi poser ton plateau :roll: :?:
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

Pour l'adaptable, si le ménage a été fait, je pense pas que tu ais besoin de le redésinfecter avant ton soin, bon après je peux me tromper (sûrement!)
Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

Hello !

Perso, même si l'adaptable est censée être nettoyée avant, je pars du principe qu'on est jamais mieux servi que par soi même, et puis si autre chose a été posé sur l'adap^table entre temps, mieux vaux la désinfecter !

SI les injections sur ton chariot vont à 2 patients, surtout ne rentres pas ton chariot : ce qui rentre dans une chambre n'en ressort plus pour ce qui est du matériel, et le chariot doit systématiquement être désinfecté si tu le rentres en chambre !

Enfin, si tu injectes un lovenox, le dispositif de protection AES te permet, je pense, de t'autoriser à laisser ton collecteur sur le chariot dans le couloir, et d'aller jusqu'à celui ci pour évacuer ton aiguille ...
IDE en hémodialyse
3ulFabinou
Fidèle
Fidèle

Message par 3ulFabinou »

Zi@ a écrit :Hello !

Perso, même si l'adaptable est censée être nettoyée avant, je pars du principe qu'on est jamais mieux servi que par soi même, et puis si autre chose a été posé sur l'adap^table entre temps, mieux vaux la désinfecter !

SI les injections sur ton chariot vont à 2 patients, surtout ne rentres pas ton chariot : ce qui rentre dans une chambre n'en ressort plus pour ce qui est du matériel, et le chariot doit systématiquement être désinfecté si tu le rentres en chambre !

Enfin, si tu injectes un lovenox, le dispositif de protection AES te permet, je pense, de t'autoriser à laisser ton collecteur sur le chariot dans le couloir, et d'aller jusqu'à celui ci pour évacuer ton aiguille ...

Salut,

toi tu laisses ton collecteur dans le couloir et tu traverses la chambre avec ta seringue pour la mettre dedans. Je trouve cela un peu bizarre.

Par contre je voulais savoir si vous rentrez avec le flacon d'alcool dans la chambre ou si vous imprégnez les compresses sur le chariot de soin.

Dernière question : Vous utilisez quoi comme antiseptique à mettre sur les compresses ?

Merci
Infirmier travaillant en psy...
Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

Salut!

Oui, pour le cas des seringues de lovenox ou le système de protection se déclenche (plus de risque de se piquer) à la fin de l'injection, je ne rentre pas le chariot, je laisse le collecteur dessus, j'apporte juste la seringue conditionnée et les tampons alcoolisés (et les gants bien sur !).

Il faut penser que des lovenox, t'en as beaucoup, alors ce système évite de décontaminer le matériel resté dans le couloir entre chaque chambre (sachant que théoriquement, l'action du produit se fait en 20 minutes !).
Dans le même principe, j'imbibe mes tampons d'alcool en dehors de la chambre.

Pourt l'antiseptique cutané, soit de l'alcool, soit de la biseptine.

Voilà !
IDE en hémodialyse
3ulFabinou
Fidèle
Fidèle

Message par 3ulFabinou »

merci
Infirmier travaillant en psy...
Répondre