humanitaire

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Meliemelo0

Message par Meliemelo0 »

Alors, vraiment personne ne peux ou ne veux m'aider? :?
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

sur travelblog, recherche"Vonnick",elle est infirmière au Nicaragua
Flavie076
Régulier
Régulier

Message par Flavie076 »

Bonjour !
Je suis une jeune infirmière depuis novembre 2006 et déja parti en mission humanitaire au Cambodge à deux reprises et je m'apprete a repartir au burkina faso en octobre. Je serais ravie de pouvoir t'aider.
Contacte moi
" La vie mérite d'être vécue "
Meliemelo0

Message par Meliemelo0 »

Merci Emma29 pour l'info sur le blog, je vais m'empresser d'aller zieuter cela! :D
Flavie079, je t'envoie de suite un message privé.
Et si d'autres infirmières et infirmiers veulent m'apporter leur expérience et leur témoignages j'en serais ravie... :D

Bonne soirée à tous. :D
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

Moi je ne sais pas si je peut t'aider masi cela m'intérésserai de lire tes récit
AS de jour en Unité de Soin Continu
Meliemelo0

Message par Meliemelo0 »

Merci a tous ceux et celles qui m'ont répondu. C'est vraiment très gentil de prendre de votre temps pour me donner vos temoignages. :D
Pour repondre a Kidangel, biensur je pourrais peut etre donner quelques pages a lire a certains d'entre vous si vous le voulez vraiment mais il faut d'abord que je me sente prete a donner mon roman et a accepter les critiques. Je ne suis pour le moment moi meme pas tres contente de certains passage et je suis loin d'avoir finit. C'est un travail de tres longue haleine et je n'en suis qu'au premisse...
Biensur si d'autres infirmiers ou infirmieres veulent me donner leur temoignage je serais ravie de les lire!!! :D
quouiki

humanitaire

Message par quouiki »

salut
je suis infirmière et je cherche des associations humanitaires qui proposent des missions pour une durée de un mois merci de vos réponses :D
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Quelles sortes de mission??
Bénévolat? rémunéré?
En France? à l'étranger?
Déjà en répondant à ces questions tu pourras y voir + clair
IDE depuis 2009.
quouiki

humanitaire

Message par quouiki »

je cherche des missions humanitaires à l'étranger de courte de durée, celles ci ne sont pas rémunérées. mais travaillant ds le public il existe des conventions qui permettent de toucher son salaire pdt cette période de 1 mois maximum.Mais peu de missions de courte duréé sont proposées donc si tu a infos merci de me répondre :lol:
Hilary
Habitué
Habitué

Mission humanitaire

Message par Hilary »

un endroit pour faire partager vos souvenirs lors de missions humanitaires, pour nous donner envie de partir aussi, quand on hésite encore!! :D

dites nous où vous êtes partis, quand, comment avec qui et surtout dans quel but! :clin:
troisième année enfin, dans 14 mois c'est terminé!
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

allez sur travelblog, recherchez Vonnick, qui est en mission humanitaire au Nicaragua depuis quelques mois :clin:
Hilary
Habitué
Habitué

Message par Hilary »

ok merci, c'est déjà ça!
troisième année enfin, dans 14 mois c'est terminé!
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

Merci emma pour ce super lien!!!!
Il est très bien fait :D
AS de jour en Unité de Soin Continu
eddie laddi

projet humatinaire ! aidez moi svp ...

Message par eddie laddi »

bonjour a tous ,

je m'appelle Eddie ,je suis éleve en premiere st2s ( futur infirmier :clin: ) est j'ai plusieur questions a poser .

Tous dabord ,je vous explique la situation . Nous avons décidés ( ma classe et ma prof de sms ) de monter un projet à but humanitaire dans un pays d'Afrique . Etant trés intérréssé par ce domaine ma prof m'a demandée de faire quelques recherches . Donc tous dabord nous avons pensés au Maroc car cela n'est pas trés trés loin de la france et surtout que les tarifs sont raisonnables mais toutes les personnes de la classe n'etaient pas dacord avec cette idée .
Donc j'arrive a ma premiere question : es que vous connaissez ou plutot si vous savez si les tarifs pour les pays de l'Afrique subsaharienne sont élévés ? ou sinon ou puis-je me renseigner pour avoir c'est infos , sachant que l'ont serai 26 ! ??

Nous n'avons pas de projets définis pour l'instant , donc j'aimerai savoir s'il est préférable de partir en partenariat avec un organisme ou bien de faire juste un action " privée " ?

Si vous avez des projets a me proposer n'hesitez pas , ou des numero de tel , des adresse aux quelles je puisse m'adresser pour faire avancer les recherches .

ps : Sénégal , Mali ,Maroc font partis de nos idées , dc les expériences personnels concernant ces pays sont les bien venus .

Merci d'avance

a bientot

eddie

:idee: " les différences n'opposent pas les gens ,elles les enrichisent "
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

à mon avis mais je ne suis pas experte c'est plus 'facile' de partir avec un organisme...

par exempe tu peux regarder sur ce site, je suis partie avec eux l'été je ne l'ai pas regretté, peut être peuvent ils te guider pour ton projet de classe:
http://www.sci-france.org/
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Répondre