conseil de livres pour concours: écrit/oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Sujet d'annale Sommes nous identiques ?
Bonjour, j'ai trouvé un vieux sujet d'annale mais je n'ai pas de corrigé et je n'en trouve pas sur internet, est ce que je pourrais avoir des pistes de réponses. Merci
Physiquement, psychologiquement et socialement, sommes nous identiques ? Non. Devons-nous revendiquer d'être égaux face à la maladie ? Non plus, sauf à rêver, car en réalité, je n'ai aucun droit à me plaindre de ne pas faire 1,80m , de n'avoir pas les yeux bleus, de risquer un cancer et de mal supporter l'alcool ! Le "droit à la santé" est une revendication illusoire, basée sur un faux concept de norme de bonne santé. Arrêtons donc de brandir un tel slogan, seulement utile à maintenir des corporatismes obsolètes ou des pouvoirs inappropriés, et posons-nous la seule question qui vaille : sommes-nous capables de respecter le devoir de solidarité qui incombe aux membres d'une société civilisée ?
Respecter un devoir exige une attitude personnelle et collective responsable. Lorsqu'il s'agit du devoir de solidarité, ce sont de profonds changements de mentalité et de comportements qu'il faut susciter, tant nous avons été habitués à croire que notre protection sociale était un modèle d'efficacité
Expliquer et justifier ce point de vue
Physiquement, psychologiquement et socialement, sommes nous identiques ? Non. Devons-nous revendiquer d'être égaux face à la maladie ? Non plus, sauf à rêver, car en réalité, je n'ai aucun droit à me plaindre de ne pas faire 1,80m , de n'avoir pas les yeux bleus, de risquer un cancer et de mal supporter l'alcool ! Le "droit à la santé" est une revendication illusoire, basée sur un faux concept de norme de bonne santé. Arrêtons donc de brandir un tel slogan, seulement utile à maintenir des corporatismes obsolètes ou des pouvoirs inappropriés, et posons-nous la seule question qui vaille : sommes-nous capables de respecter le devoir de solidarité qui incombe aux membres d'une société civilisée ?
Respecter un devoir exige une attitude personnelle et collective responsable. Lorsqu'il s'agit du devoir de solidarité, ce sont de profonds changements de mentalité et de comportements qu'il faut susciter, tant nous avons été habitués à croire que notre protection sociale était un modèle d'efficacité
Expliquer et justifier ce point de vue
Solidarité
Crois tu que nous pouvons parler, des médecins qui refusent de soigner les personnes bénéficiants de la CMU? Véritable problème, pour le droit à la santé pour tous.
-
-
- Habitué
Pbl correction test psycho (Masson méga guide infirmier)
Je travaille sur les test d'organisation p 383 du "méga guide" Masson. J'ai un problème avec l'exercice 2 pour l'emploi du temps du responsable commercial. Ds l'énoncé, ils disent qu'une livraison dure 1h et qu'une visite dure 2 h. Il est prévu une visite chez Lerner le jeudi am, soit 2h. Du coup, quand j'ai fait le tableau, le resp commercial finit à 19h le jeudi. Ds leur correction, le resp commercial ne passe qu'une heure avec Lerner le jeudi a-m.
Pourquoi ?
Isabelle.
Pourquoi ?
Isabelle.
36 ans, mariée, un petit bout prévu pour avril 2009.
Admissible mais pas admise en 2008.
Admissible mais pas admise en 2008.
-
- Habitué
-
- Fidèle
je ne peut pas vous aidez je n'est pas ce livre!!
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"
-
- Fidèle
c'est des choses qui arrivent tout n'est pas parfait!!
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S
Exact, LERNER, l'après midi, c'est une visite et donc 2H et il finira ainsi à 19H. Ce qui fait également pour la 4ième question 4 et non plus 3 entreprises livrées une seule fois par jour. Il ya bcp d'erreur je trouve! Par exemple ds un des test d'observation, je ne sais plus, ils comptent 13 symboles alors qu'il y en avait 14. Plus des erreurs d'opération...
3o ans
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!