concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pantxi64
Habitué
Habitué

Message par pantxi64 »

Salut!
moi aussi jai passé le concour de marmande et je lai trouvé très dur!
Pour le développement durable jai répondu qu'il s'agissait de "réunir les conditions nécessaires afin de favoriser le développement à long terme"
Pr ceux qui ont assisté a ce concour, est ce que vs avez trouvé les test psychotechniques durs?Est-ce-que quelqu'un a compris quelque chose au premier exo des tests psycho?
Après l'effort, le réconfort!!
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

Moi je passe les concours cette année aussi. Je pense qu'aller en prépa, ce n'est pas perdre une année. Si tu veux vraiment faire infirmière ca serait domage de "renoncer" juste pour une année! Enfin c mon point de vue!lol
Bisous
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

Salut! Moi jsui en terminale S cette année et je n'ai pas pu beaucoup bosser mon concours, donc je vais en prépa l'année prochaine (si j'ai mon bac!lol). Maintenant, il yen a beaucoup qui ont leur concours sans aller en prépa. On m'a dit ke en prépa, on donne surtout des méthodes de travail. Si tu es bosseuse, pas de prépa obligatoire!
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

Merci Celestine :clin:
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Je suis du meme avis que les autres à savoir que je pense
que chaque métier est different et qu'ils sont tous complementaires les uns des autres...

Sinon en ce qui concerne ton année si tu ne reussis pas, une prépa serait en effet adaptée si ton objectif final est d'etre ide.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

En effet tu passes d'abord l'ecrit donc la culture générale et les tests psychotechniques sur une meme demi-journée. Ensuite tu dois attendre les resultats et si tu es admissible tu seras convoquée a l'oral... :clin:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

La procédure Ravel s'applique pour les universités et les filières sélectives comme les BTS et les DUT, les CPGE...

Les entrées en IFSI se font sur concours et c'est à toi de démarcher pour t'y inscrire et non le système Ravel qui envoit tes notes ou tes voeux d'affectation aux écoles que tu as choisis.

Il y a beaucoup d'écoles et d'études qui ne rentrent pas dans le système RAVEL (c'est expliqué sur le site quels études sont concernés par la procédures RAVEL http://www.ravel-info.fr/article.php3?id_article=5 )

Par contre ton lycée t'oblige à t'inscrire dans au moins une filière universitaire pour que tu ne sois pas sans rien à la rentrée prochaine^^
twann
Habitué
Habitué

Message par twann »

Sophie93 a écrit :Ah bon?? La procédure RAVEL s'appliquent à tout le monde nan?

ravel c'est pété : meme pour fac de medecine t en a pas besoin : ca permet juste de faire des stats et des etudes selon le choix des etudiants ; )
Esi St antoine /groupe 6
Promo lilas ( vives les choix horribles )
twann
Habitué
Habitué

Message par twann »

Une prepa infirmier? mouais une bonne prepartion personnelle peut suffir je pense non ?
Esi St antoine /groupe 6
veroAS

concours inf

Message par veroAS »

Merci beaucoup pour votre réponse, plein de courage a vous et bonne chance.
veroAS
meiko
Régulier
Régulier

Message par meiko »

coucou manue31 , je pense franchement que tu n'as pas besoin d'une prépa. J'ai suivi exactement le meme parcours que toi, la P1 m'a dégoûtée et je me suis tournée vers les études d'infirmière beaucoup plus humaines!!
Dis toi que si tu bosses bien toute seule et que tu as les bons outils ça ne sert à rien de dépenser une fortune dans une prépa.J'y avais pensé moi aussi et après j'ai pensé que si je faisais une prépa, que je passais un an à réviser mon concours et qu'au bout du compte je ne l'avais pas, je serais triplement déçue.
Tout est une histoire de motivation.
bon courage
manue31

merci

Message par manue31 »

Merci bokou pour la rapidité de vos reponses et je pense qu'elles m'aideront dans mes choix.
Ce qui va etre le plus dur pour moi c'est de commenser a travailler pour mettre de l'argent de coté pour les inscriptions et tout ce qui s'en suit et de me dire que je ne suis plus à l'école ou à la fac ....et que tout reposera l'année prochaine sur ce concours .....j'avoue cela me fait peur!!
merci beaucoup :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Travailler te fait toujours une expérience de +, quelque soit le domaine, devenir professionnel s'est très enrichissant, tu arriveras mieux à trouver ta place de stagiaire plus tard, tu sauras mieux t'intégrer dans l'équipe (en tous cas c'est ce que je pense, est pour moi ça c'est prouvé).
Puis tu verras, après ça sera de reprendre les cours qui te sera difficile!! car on s'habitue vite à rentrer du boulot sans cours à réviser sans stressé aux exams et surtout en touchant un salaire à la fin du mois!!!
Bon courage :clin:
IDE depuis 2009.
twann
Habitué
Habitué

Re: merci

Message par twann »

manue31 a écrit :Merci bokou pour la rapidité de vos reponses et je pense qu'elles m'aideront dans mes choix.
Ce qui va etre le plus dur pour moi c'est de commenser a travailler pour mettre de l'argent de coté pour les inscriptions et tout ce qui s'en suit et de me dire que je ne suis plus à l'école ou à la fac ....et que tout reposera l'année prochaine sur ce concours .....j'avoue cela me fait peur!!
merci beaucoup :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Nous sommes dans la meme position :) ksssskskssssssssss XD
nan je pense faire comme toi : pas de prepa pour moi :)
Esi St antoine /groupe 6
manue31

a ok

Message par manue31 »

ta arété la P1 ou tu fini lané? T ou en P1? :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque:
Verrouillé