Stage Crèche, où,démarche soin, sans IDE, et autre question
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: objectif stage en creche
tiffteuf a écrit : quelqu'un a une idée?
Bonjour
oui utilise la fonction rechercher, le sujet a déjà été abordé

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
objectifs de stages
les objectifs de stages peuvent etre decouverte du developpement psychomoteur de l'enfant en bonne santé pour pouvoir reconnaitre un enfants malades dans autres structures.
-
- Régulier
MSP en crèche ...Besoin de conseils
Voila, j'ai une MSP en crèche, j'ai tout les renseignements qu'il me faut, seulement, je ne comprends pas ...
Beaucoup de besoins sont perturbés (sachant que je suis chez les bébés) ... mais mis à part les besoins, qu'est-ce qu'il faut dire d'autre ??
Si quelqu'un en aurait déjà fait une ... j'aurai vraiment besoin de vous !!
Merci d'avance ...
Beaucoup de besoins sont perturbés (sachant que je suis chez les bébés) ... mais mis à part les besoins, qu'est-ce qu'il faut dire d'autre ??
Si quelqu'un en aurait déjà fait une ... j'aurai vraiment besoin de vous !!
Merci d'avance ...
IDE depuis le 27 novembre 2009 !
-
- Régulier
J'ai deja effectué une démarche de soins en crèche, et comme le dit Aly, si l'enfant est en bonne santé et qu'il est dans les normes courbs poids/taille alors souvent il n'y a que tres peu de besoins perturbés. Comparer aussi ce que l'enfant est capable de faire avec le developpement psychomoteur d'un enfant "normal". Il y a aussi tout son environnement familiale à prendre en compte comme par exemple pour le besoin Agir selon ses croyances.
Après pour ce qui est soins à présenter, un collègue de promo avait présenté une activité coloriage; mais il y aussi le change du nourrisson, le repas, la préparation du biberon....
Après pour ce qui est soins à présenter, un collègue de promo avait présenté une activité coloriage; mais il y aussi le change du nourrisson, le repas, la préparation du biberon....
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
-
- Régulier
-
- Régulier
En besoin perturbés, j'ai mis
-Boire et manger : car elle ne mange pas tte seule, ms c'est lié à son âge
-Eliminer: car elle a des couches (mais toujours lié à son âge)
-Se vêtir et se dévêir: car elle ne s'habille pas tte seule
...mais tout ça est lié à son âge (14 mois) donc sont-ils perturbés ???
-Boire et manger : car elle ne mange pas tte seule, ms c'est lié à son âge
-Eliminer: car elle a des couches (mais toujours lié à son âge)
-Se vêtir et se dévêir: car elle ne s'habille pas tte seule
...mais tout ça est lié à son âge (14 mois) donc sont-ils perturbés ???
IDE depuis le 27 novembre 2009 !
-
- Régulier
Oui, ca me semble adapte. Donc en action y'aura tout ce qui est en lien avec l'hygiene lors des changes. Par contre, s'il on utilise du liniment ou si on met du dexeryl ou autre....c'est du role propre ou prescrit? Si c'est le pediatre qui le conseille? si c'est les parents qui le demandent?... 

Avec Propofol, la fête est moins folle !
-
- Régulier
Le DEXERYL c'est une sorte de COLD CREAM qui a pour but d'hyrater la peau, et éviter les irritations.
Si c'est une prescription, rôle sur prescription, sinon je metterai ca dans le rôle propre, au même titre que l'utilisation de la BIAFINE (qui est aussi un médicament) dans les prévention d'escarre.
Si c'est une prescription, rôle sur prescription, sinon je metterai ca dans le rôle propre, au même titre que l'utilisation de la BIAFINE (qui est aussi un médicament) dans les prévention d'escarre.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?