premier poste...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
yuna44

premier poste...

Message par yuna44 »

Je me pose pas mal de questions concernant un premier poste en tant qu'IDE et l'évolution de carrière.
Je sais qu'il faut au moins 3 ans pour pouvoir être titularisé et donc avoir un poste fixe mais cela n'est possible que dans les CHU. Hors, c'est pas ce qui me botte le plus (les CHU), c'est plus les hopitaux locaux (à échelle humaine). Mais mon coeur balance entre un CDD en hopital local (sans renouvellement de contrat) et des CDD renouvelés avec au final peut être une titularisation et donc une sûreté de l'emploi.

J'aimerai savoir si plusieurs personnes sont dans le même cas que moi...et si elles ont mis de côté leur coeur pour la raison!
Tulipe
VIP
VIP

Re: premier poste...

Message par Tulipe »

yuna44 a écrit :Je sais qu'il faut au moins 3 ans pour pouvoir être titularisé et donc avoir un poste fixe mais cela n'est possible que dans les CHU.

Bonjour!

Où as-tu lu ou entendu cela? C'est complètement faux!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Les hopitaux locaux comme les chu participent à la Fonction publique hospitalière, l'évolution de carrière y est donc en principe la même
Quant aux conditions de stagiérisation, puis de tiularisation, cela dépend des régions... je ne vois donc pas pourquoi tu parles de cdd, ce n'est pas un parcours obligé à mon avis... je pense que tu dois te renseigner pour les hôpitaux d'où tu veux bosser :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

J'ai pris mon premier poste le 1er décembre 2006 dans un hopital moyen (pas local, pas cCHU), j'ai été prise directement en tant que stagiaire, au 1er decembre 2007 je seraidocn titulaire ;)
Cela dépend des régions, renseignes toi par chez toi !!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je dirais qu'en CHU c'est parfois plus difficile d'etre titularisée :roll:
Infirmière puéricultrice
Répondre