CHU de Nice
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
CHU de Nice
Bonjour a tous !!
J'aurais voulu avoir des rensignements sur le CHU de Nice: les services sympas, ceux à éviter, l'ambiance des équipes dans ces services.... en gros, tout ce que vous pouvez me dire sur cet hôpital !
Merci d'avance!
J'aurais voulu avoir des rensignements sur le CHU de Nice: les services sympas, ceux à éviter, l'ambiance des équipes dans ces services.... en gros, tout ce que vous pouvez me dire sur cet hôpital !
Merci d'avance!
Le CHU de Nice comporte plusieurs hôpitaux :
- Saint Roch
- Pasteur
- L'Archet (1 et 2)
- Cimiez
Tout plein d'infos ici : http://www.chu-nice.fr/site_CHU/site/index.php
- Saint Roch
- Pasteur
- L'Archet (1 et 2)
- Cimiez
Tout plein d'infos ici : http://www.chu-nice.fr/site_CHU/site/index.php
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
je crois que le service de pneumo à Pasteur est à l'heure actuelle un des plus en manque d'IDE. Mais c'est le cas dans la majorité des services du CHUN : ce qui implique des heures sup à n'en plus finir, des rappels sur les repos etc etc.
Je preche pour ma paroisse mais la pédiatrie c'est vraiment top
Sinon apres tu peux choisir en fonction du salaire (primes spé si tu vas en geriatrie ou au bloc), en fonction de si tu veux faire les 12 h (les réas, la pédiatrie, certains services de digestif à l'archet...
Bon je vais te dire les services que je connais et où j'aurai bien aimé bosser : l'infectiologie (archet1), medecine interne (archet1), medecine phy et readaptation (archet1), chir thoracique, rea polyvalente (st roch), chir digestive 3emeD ou 3eme A.... Enfin tu as l'embarras du choix.
Apres c'est difficile de te decrire une ambiance dans un service, ça varie tellement d'une moment à un autre, de l'encadrement...
Je preche pour ma paroisse mais la pédiatrie c'est vraiment top

Sinon apres tu peux choisir en fonction du salaire (primes spé si tu vas en geriatrie ou au bloc), en fonction de si tu veux faire les 12 h (les réas, la pédiatrie, certains services de digestif à l'archet...
Bon je vais te dire les services que je connais et où j'aurai bien aimé bosser : l'infectiologie (archet1), medecine interne (archet1), medecine phy et readaptation (archet1), chir thoracique, rea polyvalente (st roch), chir digestive 3emeD ou 3eme A.... Enfin tu as l'embarras du choix.
Apres c'est difficile de te decrire une ambiance dans un service, ça varie tellement d'une moment à un autre, de l'encadrement...
Puéricultrice
Personnellement la pneumo ne m'attire pas trop... Mais étant donné que je n'ai bossé dans un CHU, il y'a beaucoup de service que je ne connais pas...
Pour l'insant j'ai surtout travaillé en chirurgie mais ca ne me déplairai pas de changer pour un autre type de service mais je ne sais pas lequel! Et d'apres ce qu'on m'a dit lors de mon entretien, il manque d'infirmiere dans bcp de service....
Merci pour vos renseignements!
Pour l'insant j'ai surtout travaillé en chirurgie mais ca ne me déplairai pas de changer pour un autre type de service mais je ne sais pas lequel! Et d'apres ce qu'on m'a dit lors de mon entretien, il manque d'infirmiere dans bcp de service....
Merci pour vos renseignements!
je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais franchement pour y être passé dans plusieurs services, le chu je ne renouvellerai pas... ambiance de m..., infirmières accariatres et surbokées, médecins qui règnent en maitres absolus, horaires hyper modulables (d'ailleurs ils n'arrivent tellement pas à prendre leurs RTT qu'ils ont des crédits heures, qui ne peuvent pas prendre non plus...) etc. etc. et puis la mentalité du CHU est très particulière... en quelque sorte quand vous débarquez vous êtes un poisson rouge dans un banc de requins...
et puis les gags genre, quand vous êtes d'aprèm : "bon, vous êtes d'aprèm, vous faites la nuit parce qu'il y a personne!!!" non, vraiment pas..
enfin, leur recrutement échelon 6 pour vous faire venir pour mieux vous faire redescendre une fois titulaire... la belle arnaque...
j'ai un pote de promo qui bosse au chu depuis 1 an, il est déjà saturé....
vous allez me dire, "il ne faut pas généraliser" mais bon...
a bien réflechir je ne sais pas si y'a mieux... sur la côte ils abusent tous à fond... ne parlons pas des cliniques, c'est pire!
y'a pas longtemps, je postule pour faire des vacations dans une clinique psy que je ne préfère même pas nommer. on m'annonce douze heures de boulot (payés 10h30 car ils font sauter les pauses bien sur) plateau repas 5 euros, pour la fabuleuse somme de 1626 euros de salaire brut par mois!
quand le cadre responsable a vu ma gueule elle me dit "oh mais bien sûr vous avez les 10% de précarité et de congés à la fin" à l'heure actuelle elle m'attend toujours...
sans commentaires;...
pour finir je dirais que privé ou public il y a foutage de gueule partout et il est bien difficile de trouver un poste à la fois bien payé et dans de bonnes conditions... c'est pourquoi de mon côté je me barres en suisse à la fin du mois... (ok c'est pas l'eldorado mai au moins on bosse dans des conditions plus humaines)
je penses qu'il y a un vrai grave problème dans notre profession et qu'il est temps de former, recruter et payer les gens dignement. quand on voit dans les conditions dans lesquelles on bosse et pour le salaire, pas étonnant que les gens ne se bousculent pas à la porte des IFSI...
et puis les gags genre, quand vous êtes d'aprèm : "bon, vous êtes d'aprèm, vous faites la nuit parce qu'il y a personne!!!" non, vraiment pas..
enfin, leur recrutement échelon 6 pour vous faire venir pour mieux vous faire redescendre une fois titulaire... la belle arnaque...
j'ai un pote de promo qui bosse au chu depuis 1 an, il est déjà saturé....
vous allez me dire, "il ne faut pas généraliser" mais bon...
a bien réflechir je ne sais pas si y'a mieux... sur la côte ils abusent tous à fond... ne parlons pas des cliniques, c'est pire!
y'a pas longtemps, je postule pour faire des vacations dans une clinique psy que je ne préfère même pas nommer. on m'annonce douze heures de boulot (payés 10h30 car ils font sauter les pauses bien sur) plateau repas 5 euros, pour la fabuleuse somme de 1626 euros de salaire brut par mois!
quand le cadre responsable a vu ma gueule elle me dit "oh mais bien sûr vous avez les 10% de précarité et de congés à la fin" à l'heure actuelle elle m'attend toujours...
sans commentaires;...
pour finir je dirais que privé ou public il y a foutage de gueule partout et il est bien difficile de trouver un poste à la fois bien payé et dans de bonnes conditions... c'est pourquoi de mon côté je me barres en suisse à la fin du mois... (ok c'est pas l'eldorado mai au moins on bosse dans des conditions plus humaines)
je penses qu'il y a un vrai grave problème dans notre profession et qu'il est temps de former, recruter et payer les gens dignement. quand on voit dans les conditions dans lesquelles on bosse et pour le salaire, pas étonnant que les gens ne se bousculent pas à la porte des IFSI...
"Ce n'est pas la profession qui honore l'homme mais c'est l'homme qui honore la profession"
LOUIS PASTEUR
LOUIS PASTEUR
Ben tiens tant qu'on parle du service de pneumo de Pasteur pour y avoir fait un stage. Les infirmières et l'équipe en générale sont quand même très sympa et disponible mais bon, c'est pas ça qui rend les conditions de travail agréables et enrichissantes. Surtout quand on voit les médecins faire la visite à 11h du mat, c'est toujours un plaisir d'avoir à relever la visite à midi / 13h.
Pour les services à éviter, je pense ne pas me tromper en te disant de fuir la service d'hématologie clinique de l'archet. Le manque d'infirmière (même si c'est propre à tous les services hein.. faut pas se leurrer) et la charge de travail y est franchement monstrueuse.
On parlera pas du nouveau médecin descendu de Paris qui se prend pour Dieu le Père en parlant aux patients comme à des déchets. "Vous êtes super intéressant, vous avez un cancer pourri mais j'adore les challenges".
Pour ce qui est des services plutôt sympa, en vrac tu as :
- la traumato à St-Roch (4ème A, j'ai testé que celui-ci et c'était vraiment top)
- la chirurgie Urologique à Pasteur, le service le mieux organisé que j'ai pu voir et c'est d'ailleurs ici que j'ai demandé mon affectation.
Pour le reste, j'ai été pas mal déçu par l'archet en général. La neurochirurgie à Pasteur et la Cardio sont pas trop mal non plus d'après certaines de mes connaissances.
Voilà, en espérant avoir pu t'aider.
Pour les services à éviter, je pense ne pas me tromper en te disant de fuir la service d'hématologie clinique de l'archet. Le manque d'infirmière (même si c'est propre à tous les services hein.. faut pas se leurrer) et la charge de travail y est franchement monstrueuse.
On parlera pas du nouveau médecin descendu de Paris qui se prend pour Dieu le Père en parlant aux patients comme à des déchets. "Vous êtes super intéressant, vous avez un cancer pourri mais j'adore les challenges".
- la traumato à St-Roch (4ème A, j'ai testé que celui-ci et c'était vraiment top)
- la chirurgie Urologique à Pasteur, le service le mieux organisé que j'ai pu voir et c'est d'ailleurs ici que j'ai demandé mon affectation.
Pour le reste, j'ai été pas mal déçu par l'archet en général. La neurochirurgie à Pasteur et la Cardio sont pas trop mal non plus d'après certaines de mes connaissances.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Durden a écrit :Ben tiens tant qu'on parle du service de pneumo de Pasteur pour y avoir fait un stage. Les infirmières et l'équipe en générale sont quand même très sympa et disponible mais bon, c'est pas ça qui rend les conditions de travail agréables et enrichissantes. Surtout quand on voit les médecins faire la visite à 11h du mat, c'est toujours un plaisir d'avoir à relever la visite à midi / 13h.
Maintenant c'est plus la visite à 11h en pneumo...C'est 2 ou 3 visites par matinée avec des prescriptions qui se contredisent toutes et toi pauvre IDE au milieu qui tente d'avoir une explication et de savoir quoi appliquer.
Effectivement l'équipe est très sympa et dispo...Mais désespérée et usée.
Moi j'ai jeté l'éponge justement avant de finir en burn out complet....
Pascale,
IDE plus du tout desperate
IDE plus du tout desperate

Adré83 a écrit :Bonjour à tous, future diplômée, j'envisage de m'installer sur Nice, en regardant sur le site internet du chu, il est indiqué que les IDE sont rémunérées en tant que contractuelles, mais est-il possible par la suite de devenir stagiaire puis titulaire de façon à bénéficier des avantages de la fonction publique (car je souhaite par la suite effectuée la formation d'IADE)?Autre question, connaissez-vous la réputation du chu de Nice?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Effectivement nous sommes embauchées en tant que contractuelle en CDI et à l'échelon 6 (avec période d'essai de 3 mois), puis nous pouvons demander notre mise en stage afin de passer titulaire. Moi ma mise en stage est en cours, et je suis au CHUN depuis janvier 2007. C'est relativement rapide je trouve.
Après, une des réputations que le CHUN a, c'est qu'il manque constamment d'IDE, donc des fois c'est assez tendu dans certains services...Enfin sinon il a très bonne réputation.
Après, une des réputations que le CHUN a, c'est qu'il manque constamment d'IDE, donc des fois c'est assez tendu dans certains services...Enfin sinon il a très bonne réputation.
Puéricultrice