J'ai une petite question à vous poser, est-ce que vous faîtes des éxonérations aux patients quand ils arrivent pas à aller aux toilettes? Et pendant l'année de formation à l'IFSI?
Soso28 a écrit : Mais c'est horrible!!! je veux pas faire ça moi!! On peut pas l'éviter en le laissant faire à une autre collègue?
Je ne pense pas que quiconque apprécie outre mesure pas plus la personne qui le fait que la personne qui le subit bien entendu ...
Personnellement il m'est arrivé de faire ce qu'on appelle une extraction digitale des selles chez des personnes qui avaient perdu toute sensibilité (para et tétraplégiques) et pour qui c'etait le seul moyen d'avoir un transit régulier (c'est vital pour eux)
En ce qui concerne la laisser faire à tes collègues, c'est toi qui voit , mais bon il y a des gestes qui ne sont pas forcément plaisants et ce n'est pas très professionnel de s'en décharger sur les autres pour cette unique raison...
Ben comme tout soin, tu regardes une fois et puis tu te lances !!!
Pas très ragoutant mais il y a d'autres soins pas tellement mieux (chacun son destin )
Le Roi de Pique IDE SIPO
Celui qui peut, agit. Celui qui ne peut pas, enseigne - G.B. Shaw
Soso28 a écrit :Ah ok merci! Mais c'est horrible!!! je veux pas faire ça moi!! On peut pas l'éviter en le laissant faire à une autre collègue?
Ben ça fait partie du métier ... comment fais tu si tu es seule sur un poste ? Si ton patient en a besoin ? Quel est le problème dis moi ?
Après dans une équipe on peut s'arranger, j'ai une collègue avec laquelle je fais du deal de soins ... je pose ses KT et elle fait ma paperasse ou n'importe quoi d'autre qui l'arrange ... lol Dans ces cas là j'ai tout à y gagner, vérifier un dossier feuille par feuille avant de l'envoyer aux archives n'est pas ce que je préfère faire ...
Merci pour vos réponses! Je voudrais rentrer à l'IFSI dans 3 ans, normalement...
Mais je veux pas réellement faire infirmière en fait mais puéricultrice mais bon peut-être que infirmière ça me plaira autant! lol je sais pas!
Soso28 a écrit :Merci pour vos réponses! Je voudrais rentrer à l'IFSI dans 3 ans, normalement... Mais je veux pas réellement faire infirmière en fait mais puéricultrice mais bon peut-être que infirmière ça me plaira autant! lol je sais pas!
De toute façon c'est le passage obligé, et d'expérience je peux te dire que beaucoup d'étudiants en IFSI souhaitant faire puér au départ, abandonnent cette idée au cours des études et ce pour diverses raisons ...
Ouais je sais! lol
Mais ne me découragez pas de tout de suite! Non mais de toute façon, le seul truc qui peut vraiment me décourager c'est le concours si je rate ou quoi...