Bonjour, quelques conseils pour un ch'tit nouveau.

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Grim Reaper

Bonjour, quelques conseils pour un ch'tit nouveau.

Message par Grim Reaper »

Bonjour,

Je suis nouvellemet inscrit ici (comme l'atteste mon nombre de messages et ma date d'inscription par ailleurs).
J'ai 23 ans, suis un homme et me suis inscrit pour passer le concours d'AS en septembre.

Je voudrais quelques conseils.

Voici mon profil actuel :
J'ai fais une formation de thanatopracteur,
J'ai fais un BTS en gestion,
J'ai fais une bac serie ES,
Je suis secouriste niveau PSE2,

Je compte acheter un livre de préparation au concours, à savoir que je n'aurais que l'oral à passer.

Ai je un profil adéquat pour passer ce concours ?
Sachant que je suis secouriste "professionnel" (bien que bénévole) puis je être dispensé de la formation AFPS qui semble être incluse au programme de formation ?
La toilette mortuaire n'ayant aucun secret pour moi, vais je être amené à en faire souvent dans ce métier, à savoir que je suis passionné en matière de soins post mortem ?
Puis je me faire aider pour l'épreuve orale à étant actuellement demandeur d'emploi ?

Merci de vos réponses et bonne journée à tous.
Je visite votre forum depuis quelques temps, et il est fort bien fait.
Grim Reaper

Par ailleurs, me conseillez vous de m'inscrire dans plusieurs écoles ?
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

Coucou,

moi je te conseille de t'inscrire dans plusieurs écoles pour te laisser plus de chances pour le concours.

J'ai aussi un parcours un peu atypique (dut informatique, BTS commerce) puis école d'infirmière que j'ai arrêté en deuxième année, bref comme quoi il n'y a pas de parcours "typique".

Pour la thanatopractie, je ne pense pas forcément que tout basé là dessus au concours soit vraiment une bonne chose.