TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Pain d'épices
- Fidèle
- rachouchou
- Régulier
Je ne crois pas que des annales de tests psycho existent.... Mais le site de Stéphane Beltrame est excellent pour s'entrainer aux tests psycho http://ifsiprepa.free.fr/
+ perso je m'entraine aussi avec le livre aux éditions Masson, "le Méga guide du concours IFSI", très complet, il me semble.
Bon courage
+ perso je m'entraine aussi avec le livre aux éditions Masson, "le Méga guide du concours IFSI", très complet, il me semble.
Bon courage

"Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis"
ESI Auxerre 2007-2010
ESI Auxerre 2007-2010
Il n'existe pas d'annales pour la simple et bonne raison qu'il est presque impossible de partir avec les sujets apres le concours...
C'est hyper controlé pour eviter justement "l'effet prépa"...
De plus chaque année il y a de nouveaux types de tests....
C'est hyper controlé pour eviter justement "l'effet prépa"...
De plus chaque année il y a de nouveaux types de tests....

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
-
salut tout le monde !!!!
si je comprend bien vous chercher des livres pour vous entrainer au test psychotechnique !!!!!
si je vous dit que j'en vend de très bon qui m'ont bien aider pour avoir le concours d'infirmière de Reims !!!!!
de plus , si vous réussisez votre concours j'ai aussi des livre de cours et des tenue !!!!!
si ça vous intéresse , vous pouvez aller voir dans la parti " petites annonces" et voyez mon pseudo !!!! LAETUS
si vous voulez des renseignement demander moi , n'hésitez pas !!!
BIZ LAETUS
si je comprend bien vous chercher des livres pour vous entrainer au test psychotechnique !!!!!

si je vous dit que j'en vend de très bon qui m'ont bien aider pour avoir le concours d'infirmière de Reims !!!!!

de plus , si vous réussisez votre concours j'ai aussi des livre de cours et des tenue !!!!!

si ça vous intéresse , vous pouvez aller voir dans la parti " petites annonces" et voyez mon pseudo !!!! LAETUS
si vous voulez des renseignement demander moi , n'hésitez pas !!!
BIZ LAETUS

abondon ifsi Reims
Tests psycho de la société Prométhée
bonjour a tous
j'aimerais en savoir plus sur ces nouveaux tests "promethée"........ car a ce qu il parait ils sont completement différant....
merci
j'aimerais en savoir plus sur ces nouveaux tests "promethée"........ car a ce qu il parait ils sont completement différant....
merci
-
- Fidèle
euh tu me fait peur c'est quoi prométhée??
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"
Tests prométhée
C'est quoi ça, connais pas.
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
-
- Fidèle
allez voir dans une librairie, ils vendent des livres avec des tests psychotechniques. Quand aux annales proprement dites ca n'existe pas les ifsi ne divulgent en aucun cas les sujet des années passées!!
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S
Promethée on a eu ça ce matin à chambéry.
Le test était pas très dur, peu de maths, beaucoup de logique et un peu d'aptitude verbale.
de ce que je me rappelle, il y avait des synonymes, des suites logiques (3 figures et trouver la 4ème), une série d'exo avec un losange et un autre qui avit subi une symetrie ou rotation et fallait trouver quelle était la ou les transformatins appliquées entre les deux, des exo de maths (vraiment pas durs) et une serie d'exo avec 2 affirmations puis 4 propositions et il fallait laquelle des 4 était toujours vraie,
par exemple:
1 tous les vieux chats sont gourmands
2 tous les chats noirs ne sont pas gourmands
et ensuite 4 affirmations.
Y avait 89 questions, pour toutes les questions 4 réponses sont proposées et il faut cocher la bonne sur la grille de réponse.
Le test était pas très dur, peu de maths, beaucoup de logique et un peu d'aptitude verbale.
de ce que je me rappelle, il y avait des synonymes, des suites logiques (3 figures et trouver la 4ème), une série d'exo avec un losange et un autre qui avit subi une symetrie ou rotation et fallait trouver quelle était la ou les transformatins appliquées entre les deux, des exo de maths (vraiment pas durs) et une serie d'exo avec 2 affirmations puis 4 propositions et il fallait laquelle des 4 était toujours vraie,
par exemple:
1 tous les vieux chats sont gourmands
2 tous les chats noirs ne sont pas gourmands
et ensuite 4 affirmations.
Y avait 89 questions, pour toutes les questions 4 réponses sont proposées et il faut cocher la bonne sur la grille de réponse.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.