Concours Alsace
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
t'as le droit à un brouillon pour la cg mais pas pour les tp et t'as juste le droit à un stylo noir, mais tu peux écrire sur les sujets de tp mais il y a pas bcq de place
moi je l'ai loupé paske j'avais rien préparer du tout, et je passer le concours médecine en même temps, donc bon c'était plutot dans l'esprit " je tente si je l'ai tant mieux si je l'ai pas tant pis"
et j'avais fait aucun mastermind (je crois yen a 30 comme ça) le planning je l'ai pas trouvé, et le reste bof
en cg j'avais pas trop d'idées (javais pas réviser je précise)
cette année je le passe à colmar et strasbourg robertsau
moi je l'ai loupé paske j'avais rien préparer du tout, et je passer le concours médecine en même temps, donc bon c'était plutot dans l'esprit " je tente si je l'ai tant mieux si je l'ai pas tant pis"
et j'avais fait aucun mastermind (je crois yen a 30 comme ça) le planning je l'ai pas trouvé, et le reste bof
en cg j'avais pas trop d'idées (javais pas réviser je précise)
cette année je le passe à colmar et strasbourg robertsau
IDE en réa
30 masterminds en combien de temps, tu te souviens?
c'est sûr que sans révisions, y'a pas beaucoup de chances, cette année, je pense que tu es plus motivée donc il y a déjà plus de chance
moi aussi je le passe à colmar
c'est bientôt...
et pour les tests d'attentions tu fais comment si on ne peut pas utiliser de marqueurs, moi j'arrive pas à reperer comme ça!
c'est sûr que sans révisions, y'a pas beaucoup de chances, cette année, je pense que tu es plus motivée donc il y a déjà plus de chance
moi aussi je le passe à colmar

et pour les tests d'attentions tu fais comment si on ne peut pas utiliser de marqueurs, moi j'arrive pas à reperer comme ça!
bonjour
coucou à tous et toutes
vous êtes pret pour le concours qui est dans deux jours?
Moi ca va je commence un peu à stresser mais bon on verra bien?
Avez vous suivi une prépa? Moi j'ai suivi la préparation du CNED et la je commence à saturer par rapport aux révisions.
Bonne chance à toutes les personnes qui passent le concours.
CIAO
vous êtes pret pour le concours qui est dans deux jours?
Moi ca va je commence un peu à stresser mais bon on verra bien?
Avez vous suivi une prépa? Moi j'ai suivi la préparation du CNED et la je commence à saturer par rapport aux révisions.
Bonne chance à toutes les personnes qui passent le concours.
CIAO
- lempicka68
- Accro
-
- Adepte
Salut !
pour ma part impressions mitigées sur ce concours :
culture générale, ok aucun soucis particulier : thèmes classiques, même pas de lignes imposées
tests psychotechniques : aille ca fait mal !
Le temps a nettement joué contre nous je trouve surtout pour la partie maths (peut-être pcq ca fait 8 ans je suis plus dans le système scolaire ?),
et le test d'organisation final très dur à mon goût sur lequel j'aurais bien passé le double du temps pour le résoudre: j'ai tenté de dresser un grand tableau croisé avec le système "croix et rond" et vous ?
Sinon le français et l'attention ainsi que les mastermind (en sautant les 2-3 "tous mal placés" ^^) ca allait.
Je prévois donc une note tout pile autour de 10
Et vous les psychotechniques vous ont-ils aussi pris de court ?
pour ma part impressions mitigées sur ce concours :
culture générale, ok aucun soucis particulier : thèmes classiques, même pas de lignes imposées

tests psychotechniques : aille ca fait mal !
Le temps a nettement joué contre nous je trouve surtout pour la partie maths (peut-être pcq ca fait 8 ans je suis plus dans le système scolaire ?),
et le test d'organisation final très dur à mon goût sur lequel j'aurais bien passé le double du temps pour le résoudre: j'ai tenté de dresser un grand tableau croisé avec le système "croix et rond" et vous ?
Sinon le français et l'attention ainsi que les mastermind (en sautant les 2-3 "tous mal placés" ^^) ca allait.
Je prévois donc une note tout pile autour de 10

Et vous les psychotechniques vous ont-ils aussi pris de court ?
Moi j'ai pas vu qu'on avait le temps accorcdé qui était inscrit sur les cahiers...j'ai pas pu faire certains masterminds mais dans l'ensemble des tests psychotechniques ça allait, en comparaison avec les gens autour de moi dont la plupart n'ont pas résolu l'énigme tout à la fin !
Par contre la CG bof quoi, j'espère que ça va aller, vivement le 3 mai !
Par contre la CG bof quoi, j'espère que ça va aller, vivement le 3 mai !
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011
IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Promo 2008-2011

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
-
- Adepte
hum... mué mué... tant de stressage pi enfin... fini !! vivement le 3 !
Moi je sais pas trop, le seul truc sur ke jai reussi, cest le test dorganisation et une bonne partie des master mind, les tests dorganisation jaime bien hihi !!! mais le reste...
la culture gé ca va... on verrra bien, le hors sujet est trop facile a faire, cest ski mfai peur... notamment le texte sur les quinquas... assez délicat jai trouvé
Moi je sais pas trop, le seul truc sur ke jai reussi, cest le test dorganisation et une bonne partie des master mind, les tests dorganisation jaime bien hihi !!! mais le reste...
la culture gé ca va... on verrra bien, le hors sujet est trop facile a faire, cest ski mfai peur... notamment le texte sur les quinquas... assez délicat jai trouvé
ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)