TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Fidèle
ahh c des tests dattention et de logique en faite!!
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"
- happyflute
- Insatiable
moi, j'ai eu ces tests à st-nazaire et au mans. J'ai trouvé assez dur, surtout les maths. En fait, il ne faut pas chercher à tout faire (de toute façon, c'est impossible). Il vaut mieux faire moins de questions mais mieux!!!
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
Je suis sûre que tu as dàjà vu ces trucs opsys
C'est du style:
-Jean aime le chocolat
-Tous les amateurs de chocolat sont grands.
Jean est petit V/F
Jean déteste le café V/F
Jean est grand V/F
Des deux propositions, tu déduis que Jean est grand.
Bien sûr, l'exemple est simple et parfois, on peut tomber sur des reflexions assez ambigues.
C'est du style:
-Jean aime le chocolat
Jean est petit V/F
Jean déteste le café V/F
Jean est grand V/F
Bien sûr, l'exemple est simple et parfois, on peut tomber sur des reflexions assez ambigues.
promo 2007/2010
marie81 a écrit :Je suis sûre que tu as dàjà vu ces trucs opsys
C'est du style:
-Jean aime le chocolat
Jean est petit V/F
Jean déteste le café V/F
Jean est grand V/F
Ah ok je connais alors...

Je dormirais moins bete ce soir...

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
A la roche-sur-yon on a eu des test de promethee
c'est vrai qu'il y a peu d'aptitude verbale ( tant mieux jprefere le numerique )
yavait une vingtaine de synonyme a trouve ( 4 choix possible ) et une dizaine de phrase a mettre dans l'ordre
surtout centre sur le numerique , logique et observation
c'est vrai qu'il y a peu d'aptitude verbale ( tant mieux jprefere le numerique )
yavait une vingtaine de synonyme a trouve ( 4 choix possible ) et une dizaine de phrase a mettre dans l'ordre
surtout centre sur le numerique , logique et observation
ESI bagatelle 2007-2010
- virginia22
- Adepte
me too
cet aprem concours Bretagne à Lannion, tests promethée, très très faisable, les mêmes qu'à Chamberry, 1H30 pour faire tout à l'aise, c'est la première fois que je finis des tests psycho, les maths étaient pas très dures en effet, la logique prend vite la tête, mais c'est facile par rapport aux autres tests de d'habitude, enplus il n'y a pas le stress du chrono, et tu gères en commençant par ce que tu sais.
Par contre j'ai une question sur la CG, j'ai eu cet aprem donc un sujet, que j'ai relu au moins 5 fois, un texte sur le dictionnaire du corps, très abstrait, et la consigne était, en tant que candidat au concours d' infirmier, décrivez 3 representations de votre corps, là je suis restée FIGEE, pour parlé de mon corps, j'essaie de retrouver le texte c'était de l'express mais je ne le trouve pas pour le moment,
si quelqu'unl'a eu, ou mieux a une idée de réponse, je prends, avec mon corps!!!
Par contre j'ai une question sur la CG, j'ai eu cet aprem donc un sujet, que j'ai relu au moins 5 fois, un texte sur le dictionnaire du corps, très abstrait, et la consigne était, en tant que candidat au concours d' infirmier, décrivez 3 representations de votre corps, là je suis restée FIGEE, pour parlé de mon corps, j'essaie de retrouver le texte c'était de l'express mais je ne le trouve pas pour le moment,
si quelqu'unl'a eu, ou mieux a une idée de réponse, je prends, avec mon corps!!!

"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.