temps de travil de nuit et salaire sous CCN51

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Natbili

temps de travil de nuit et salaire sous CCN51

Message par Natbili »

Mon établissement est ouvert depuis 2005. Je travail de nuit pour 35 heures mensualisées au salaire de base équivalent à ceux de l'équipe de jour. Je beneficie des primes de nuit conventionnelles , je voudrais connaitre des AS qui exercent en EHPAD de nuit ss cette même convention pour echanger expérience.Merci à toutes et à tous
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais
http://fnasfo.fr/article.php3?id_article=100
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
Natbili

Message par Natbili »

merci Christelle.. mais ce que je cherche, ce sont vraiment des AS exercant de nuit ss 7 convention collective 51 ( qui ne l'oublions pas est une des plus complexes) pour connaitre tres exactement le temps de travail des AS de nuit comme nous.. 35h avec RTT ou salaires majoré à 169h ! ou 63h par quinzaine.. des réponses que même 2 syndicats n'ont pu tranché, et l'inspect° du travail est resté evasive sans trop savoir.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Afin que ce soit clair pour tout le monde, la Convention collective de 1951 c'est la FEHAP
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
juju37100
Régulier
Régulier

Message par juju37100 »

Gengis a écrit :Afin que ce soit clair pour tout le monde, la Convention collective de 1951 c'est la FEHAP

Yes la meilleur des convetions !!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

juju37100 a écrit :

la meilleure je ne sais pas, en tout cas la plus avantageuse dans le privé pour le personnel... mais bon ça dépend aussi comment elle est interpretée 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
juju37100
Régulier
Régulier

Message par juju37100 »

Gengis a écrit :
juju37100 a écrit :

la meilleure je ne sais pas, en tout cas la plus avantageuse dans le privé pour le personnel... mais bon ça dépend aussi comment elle est interpretée 8)

Oui d'accord avec toi... la meilleur du privé
faberius
Forcené
Forcené

Message par faberius »

Bonjour, je travaille de nuit en CCN 51 et en EHPAD.

- Temps de travail : 151,67 H(la meme pour les équipes de jour et de nuit) soit entre 15 et 16 nuits par mois selon le roulement.

- Prime de nuit : 11,69 € par nuit

- Quand les soignants de nuit travaillant pour l'AP/HP sont passé à 32 heures par semaine (soit une nuit de moins par mois), nous avons obtenus 1 nuit de congé supplémentaire par an + 4 heures supplémentaires payées (par an). :pleure: :x :? :?
Il semble que ce soit un accord négocié par les syndicats et je pense qu'il est spécifique à l'entreprise pour laquelle je travaille.
Je ne sais pas ce que dis la convention fehap à ce sujet.....

Ce qui est assez injuste c'est qu'avant le passage aux 35 heures, je travaillais déja de nuit et la durée mensuelle de travail (CCN 51) était déja de 151,67 (35 H par semaine)...
Aujourd'hui, la durée mensuelle de travail est de 150,50 heures (si on tient compte de l'accord sur la journée supplémentaire de congé annuelle et les heures sup mentionnés ci dessus).
On en déduit donc que l'ensemble des salariés travaille 10% de moins depuis l'application des 35 heures alors que les équipes de nuit des 2 ou 3 établissements que je connais (hors AP/HP) n'ont bénéficié que d'une réduction de moins de 1% de leur temps de travail.....

C'est trop injuste comme dirait Calimero !!!!! :? :x :pleure: :pleure:
Répondre