Une anecdote qui j'espère, vous feras réagir...
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Une anecdote qui j'espère, vous feras réagir...
Bonsoir à tout
Bon tout d'abord, j'espère que vous aller tous bien
Je voulais (suite à ce que je lis dans différents posts) vous conter cette petite anecdote d'une ancienne collègue de promo, en première année d'école infirmière.
Elle fait un stage dans une structure d'AS et IDE à domicile.
Elle part en tournée avec l'AS, les deux compères font la toilette à la personne âgée, la change, la réinstalle et tout et tout.
Mais voilà, c'est la période des gastro, et notre personne âgé a choppé la gastro, elle a un traitement, mais en attendant il faut faire avec.
Même pas 5mn après avoir installé le patient, il refait ses selles diarrhéiques dans son change, et dis à ma "collègue" "mademoiselle, je crois que je me suis fait dessus".
Que faîtes vous?
Evidemment! Vous le changez!
Ben elle, elle regarde l'AS et lui dit "on fait quoi on s'en va?"
L'AS réfléchit et fini par dire "bon on va le changer parce que l'IDE doit venir"
MAIS MERDE QUOI!!!!!!
Alors si l'ide ne venait pas, on laissait cet homme dans ses selles????
J'espère que comme moi, ça vous fera réagir!
PS: à son stage, l'AS l'a cassé pour la note, mais comme c'est l'ide qui a le dernier mot elle a eu 17, normal?

Bon tout d'abord, j'espère que vous aller tous bien

Je voulais (suite à ce que je lis dans différents posts) vous conter cette petite anecdote d'une ancienne collègue de promo, en première année d'école infirmière.
Elle fait un stage dans une structure d'AS et IDE à domicile.
Elle part en tournée avec l'AS, les deux compères font la toilette à la personne âgée, la change, la réinstalle et tout et tout.
Mais voilà, c'est la période des gastro, et notre personne âgé a choppé la gastro, elle a un traitement, mais en attendant il faut faire avec.
Même pas 5mn après avoir installé le patient, il refait ses selles diarrhéiques dans son change, et dis à ma "collègue" "mademoiselle, je crois que je me suis fait dessus".
Que faîtes vous?
Evidemment! Vous le changez!
Ben elle, elle regarde l'AS et lui dit "on fait quoi on s'en va?"
L'AS réfléchit et fini par dire "bon on va le changer parce que l'IDE doit venir"
MAIS MERDE QUOI!!!!!!
Alors si l'ide ne venait pas, on laissait cet homme dans ses selles????
J'espère que comme moi, ça vous fera réagir!
PS: à son stage, l'AS l'a cassé pour la note, mais comme c'est l'ide qui a le dernier mot elle a eu 17, normal?
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux

-
- Fidèle
en effet il y a des gens qui n'ont rien a faire dans ce métier!! une question comme ca ne se pose pas!! c'est evident que l'on change a nouveau la personne!!!!!!!!!
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"
ce n'est pas une histoire d'encadrement mais d'approche personnelle des soins et de leur interêt pour le maintien à domicile
Il y a des gens qui banalisent leurs actes, regardent leur montre et n'ont jamais réfléchit plus loin que ce qu'ils viennent faire à l'instant T.
Il y a des professionnels qui vont écrire une transmission ; passer un coup de fil au centre pour dire le problème du jour et agir pour le bien être de la personne soignée
c'est tout
Il y a des gens qui banalisent leurs actes, regardent leur montre et n'ont jamais réfléchit plus loin que ce qu'ils viennent faire à l'instant T.
Il y a des professionnels qui vont écrire une transmission ; passer un coup de fil au centre pour dire le problème du jour et agir pour le bien être de la personne soignée
c'est tout

"La profession se dégrade" ,je vous l' dit.
C'est malheureusement,de plus en plus en vogue ce genre de comportement,surtout pour les personnes agées,qui ne peuvent se défendre et dire leur mécontentements.
Je trouve qu'il y a des personnes qui font se métier que pour avoir un job....une personne sur cinq aime se ou semble porter un interet réel pour son futur métier(constat fait lors des encadrements des élèves),e flippe déja de penser a quand "je serai vieille",je souhaite tomber sur la bonne personne....
"une goutte de pratique ,vaut mieux qu'un océan de savoir..."