aide a la toilette au lavabo
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
aide a la toilette au lavabo
bonsoir,
je suis en 1ere année d'école d'infirmiere
je voulais savoir quelque précision pour une aide a la toilette
j'ai une msp
- je prépare ma chaise devant le lavabo
- je la désinfecte
- je met une aleze dessus (le patient s'assoie donc l'alez sera + propre :s)
- j'installe mes 3 serviettes et mes 2gants pret du lavabo
- je met une aleze/serviette par terre devant la chaise (toute suite? car j'ai pas encore commencer a laver ses jambes donc sa sera salle vu qu'il marchera dessus non?)
- j'emmene mon patient a la salle de bain en lui demandant s'il veut aller au toilette avant de commencer la toilette
- je l'aide a enlever son tee shirt
- je met une serviette sur ses epaules
- je le laisse se laver le visage et s'essuyer
- je le laisse se laver le torse les bras les aisselle et s'essuyer (s'il en est capable) je l'aide s'il en a besoin
- je lui lave son dos (en laissant la serviette sur les epaules?, comment ej fais pour la pudeur?) et j'essuie
- je lui remet le haut
- je l'aide à enlever son pantalon et ses chaussons
- je met une serviette au niveau des cuisses et partie intime
- je l'aide a faire ses jambes s'il a besoin et j'essuie
- je le laisse se laver les parties génitales? comemnt cacher la pudeur car lepatient sera debout pour se laver le penis (si c'est un homme) et les fesses?
- je l'aide a remettre son pantalon
brosser les dents,
apres lavage du dos friction si besoin
je sias j'ai poser beaucoup de question mais c'est peut etre la panique de derniere minute lol
veuillez me dire ce qu'il va ce qu'il ne va pas
ce que je dois faire
apres l'avoir laver je l'installe au fauteil et je change son lit
merci
je suis en 1ere année d'école d'infirmiere
je voulais savoir quelque précision pour une aide a la toilette
j'ai une msp
- je prépare ma chaise devant le lavabo
- je la désinfecte
- je met une aleze dessus (le patient s'assoie donc l'alez sera + propre :s)