aide a la toilette au lavabo
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
aide a la toilette au lavabo
bonsoir,
je suis en 1ere année d'école d'infirmiere
je voulais savoir quelque précision pour une aide a la toilette
j'ai une msp
- je prépare ma chaise devant le lavabo
- je la désinfecte
- je met une aleze dessus (le patient s'assoie donc l'alez sera + propre :s)
- j'installe mes 3 serviettes et mes 2gants pret du lavabo
- je met une aleze/serviette par terre devant la chaise (toute suite? car j'ai pas encore commencer a laver ses jambes donc sa sera salle vu qu'il marchera dessus non?)
- j'emmene mon patient a la salle de bain en lui demandant s'il veut aller au toilette avant de commencer la toilette
- je l'aide a enlever son tee shirt
- je met une serviette sur ses epaules
- je le laisse se laver le visage et s'essuyer
- je le laisse se laver le torse les bras les aisselle et s'essuyer (s'il en est capable) je l'aide s'il en a besoin
- je lui lave son dos (en laissant la serviette sur les epaules?, comment ej fais pour la pudeur?) et j'essuie
- je lui remet le haut
- je l'aide à enlever son pantalon et ses chaussons
- je met une serviette au niveau des cuisses et partie intime
- je l'aide a faire ses jambes s'il a besoin et j'essuie
- je le laisse se laver les parties génitales? comemnt cacher la pudeur car lepatient sera debout pour se laver le penis (si c'est un homme) et les fesses?
- je l'aide a remettre son pantalon
brosser les dents,
apres lavage du dos friction si besoin
je sias j'ai poser beaucoup de question mais c'est peut etre la panique de derniere minute lol
veuillez me dire ce qu'il va ce qu'il ne va pas
ce que je dois faire
apres l'avoir laver je l'installe au fauteil et je change son lit
merci
je suis en 1ere année d'école d'infirmiere
je voulais savoir quelque précision pour une aide a la toilette
j'ai une msp
- je prépare ma chaise devant le lavabo
- je la désinfecte
- je met une aleze dessus (le patient s'assoie donc l'alez sera + propre :s)
- j'installe mes 3 serviettes et mes 2gants pret du lavabo
- je met une aleze/serviette par terre devant la chaise (toute suite? car j'ai pas encore commencer a laver ses jambes donc sa sera salle vu qu'il marchera dessus non?)
- j'emmene mon patient a la salle de bain en lui demandant s'il veut aller au toilette avant de commencer la toilette
- je l'aide a enlever son tee shirt
- je met une serviette sur ses epaules
- je le laisse se laver le visage et s'essuyer
- je le laisse se laver le torse les bras les aisselle et s'essuyer (s'il en est capable) je l'aide s'il en a besoin
- je lui lave son dos (en laissant la serviette sur les epaules?, comment ej fais pour la pudeur?) et j'essuie
- je lui remet le haut
- je l'aide à enlever son pantalon et ses chaussons
- je met une serviette au niveau des cuisses et partie intime
- je l'aide a faire ses jambes s'il a besoin et j'essuie
- je le laisse se laver les parties génitales? comemnt cacher la pudeur car lepatient sera debout pour se laver le penis (si c'est un homme) et les fesses?
- je l'aide a remettre son pantalon
brosser les dents,
apres lavage du dos friction si besoin
je sias j'ai poser beaucoup de question mais c'est peut etre la panique de derniere minute lol
veuillez me dire ce qu'il va ce qu'il ne va pas
ce que je dois faire
apres l'avoir laver je l'installe au fauteil et je change son lit
merci
-
- Fidèle
oula ca me fait peur tout ca!! je suis pas encole en ecole dinf moa jy serais lannée prochaine si tout se passe bien pour moa!!
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"
- clochette22
- Forcené
Tu peux aller faire un tour ici si tu veux....
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic528 ... te++lavabo
Ca pourra t'aider à y voir plus clair...
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic528 ... te++lavabo
Ca pourra t'aider à y voir plus clair...
salut je suis as depuis peu
voila mes conseil toilette o lavabo: 2 serviette et 2 gant inutile de prendre trop de linge selon ce que le patient sai faire tu le laisse faire seul exemple la personne se fait le haut tous seul tu le laissefaire pour preserver sa pudeur tu ferme pas completement la porte de la salle de bain tu en profite dpour faire le lit sans oublier la desinfection et surtout ton malade demande si il a besoin aide et si il a terminer ensuite tu lui t lave les main et tu mets tes gants et tu lui fait le dos et les fesse pour la pudeur essai de cacher a maxi mais si c 1 homme et qui se la ve les parti intime laisse le faire avant de commencre ta toilette le plus important c que tu fasses pas des choses qui peut faire si tu as des question hesite pas car je sais pas si c clair je prefererai te repndre plus clairement
voila mes conseil toilette o lavabo: 2 serviette et 2 gant inutile de prendre trop de linge selon ce que le patient sai faire tu le laisse faire seul exemple la personne se fait le haut tous seul tu le laissefaire pour preserver sa pudeur tu ferme pas completement la porte de la salle de bain tu en profite dpour faire le lit sans oublier la desinfection et surtout ton malade demande si il a besoin aide et si il a terminer ensuite tu lui t lave les main et tu mets tes gants et tu lui fait le dos et les fesse pour la pudeur essai de cacher a maxi mais si c 1 homme et qui se la ve les parti intime laisse le faire avant de commencre ta toilette le plus important c que tu fasses pas des choses qui peut faire si tu as des question hesite pas car je sais pas si c clair je prefererai te repndre plus clairement