TFE Tabac
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- YO/YO
- Modérateur
Quelques lien :
Rôle ide et tabacologie
prise en charge du sevrage tabagique
Rôle des professionels de la santé dans la lutte anti tabac

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
-
HELLO A TOUT LE MONDE
je suis en deuxième année et un peu paumée car j'avais choisis aussi comme sujet le tabac et la psychiatrie, ma question de départ était la lutte anti tabac est elle réalisable en psychiatrie ? or ma prof me dit que c'est pas bon car on peut répondre par oui ou par non a cette question là
pourriez vous m'aider a trouver une question de départ et pensez vous que ce serait un sujet intéréssent?
merci d'avance
je suis en deuxième année et un peu paumée car j'avais choisis aussi comme sujet le tabac et la psychiatrie, ma question de départ était la lutte anti tabac est elle réalisable en psychiatrie ? or ma prof me dit que c'est pas bon car on peut répondre par oui ou par non a cette question là
pourriez vous m'aider a trouver une question de départ et pensez vous que ce serait un sujet intéréssent?
merci d'avance
- chrystouille
- Forcené
bonjour
je suis ide scolaire en lycée et franchement au lycée les ados connaissent quasi tout du tabac, et alors la journee mondiale contre le tabac le 31 mai, ils ne se sentent pas concerné.
cote loi, nous espérons que nos nouvelles secondes n'auront pas ete invité à commencer grace à la nouvelle reglementation du 1/02/07.
par contre, une collègue qui travaille en primaire a fait un constat :
une classe de 29 élèves de CM2 = 9 fumeurs (et en plus régulier !!! soit déjà 2 cig/jour le tps du trajet à l'école). imagine ...........
leur croissance, leur puberté, leur production de spermatozoide, leur cerveau, la dépendance, et surtout l'image qu'ils ont de ce "plaisir" qui n'est pas de leur age!!!
en te rapprochant d'une ide en collège, pourquoi pas cibler les 10-12ans, car ils ne faut pas se leurrer, les premiers fumeurs sont désormais en culotte courte et non plus dans les lycées.
bon courage
lily
cote loi, nous espérons que nos nouvelles secondes n'auront pas ete invité à commencer grace à la nouvelle reglementation du 1/02/07.
par contre, une collègue qui travaille en primaire a fait un constat :
une classe de 29 élèves de CM2 = 9 fumeurs (et en plus régulier !!! soit déjà 2 cig/jour le tps du trajet à l'école). imagine ...........
leur croissance, leur puberté, leur production de spermatozoide, leur cerveau, la dépendance, et surtout l'image qu'ils ont de ce "plaisir" qui n'est pas de leur age!!!
en te rapprochant d'une ide en collège, pourquoi pas cibler les 10-12ans, car ils ne faut pas se leurrer, les premiers fumeurs sont désormais en culotte courte et non plus dans les lycées.
bon courage
lily
infirmière en lycée
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" G. Braque
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" G. Braque
- skikinoune
- VIP
Je travaille aussi sur le tabac pour mon TFE mais je m'oriente sur les conséquences de la loi du 01/02/07 dans les hopitaux.Je pense aborder la problématique du patient dépendant contraint de quitter l'établissement pour fumer sa cigarette, le stress qui peut être engendré par l'interdiction dans un contexte de maladie ou le tabac peut être une source de réconfort.Paradoxalement, j'ai également envie de parler du coté bénéfique de l'interdiction du fait de la réduction de la consommation imposé par l'obligation.
En gros, je ne sais pas par ou commencer pour rassembler mes idées...
Si jamais vous avez au fond de vos souvenirs des situations vécues qui pourraient me faire avancer, je suis plus que preneuse
En gros, je ne sais pas par ou commencer pour rassembler mes idées...
Si jamais vous avez au fond de vos souvenirs des situations vécues qui pourraient me faire avancer, je suis plus que preneuse

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
tfe dependance au tabac et hospitalisation
je fais mon tfe sur la necesite evaluer la dependance tabagique de maniere plus complete . est neccesaire pour une meilleur prise en charge du patient