Promo 2007-2010 rentrée février
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Merci beaucoup ! tu as raison , nous sommes acteurs de notre formation et c'est une expérience formidable que nous vivons.
La promo 2007-2010 est silencieuse en ce moment , venez poster un petit message svp
Pour ma part j'ai pas mal de boulot en ce moment mais je ne me laisses pas déborder.
Bonne journée a tous
ESI 1ère année
Stage 1 en santé publique dans une résidence pour personnes âgées (7mai au 3 juin)
La promo 2007-2010 est silencieuse en ce moment , venez poster un petit message svp

Pour ma part j'ai pas mal de boulot en ce moment mais je ne me laisses pas déborder.
Bonne journée a tous

ESI 1ère année
Stage 1 en santé publique dans une résidence pour personnes âgées (7mai au 3 juin)
carpe diem ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
julietteberry a écrit :Merci beaucoup ! tu as raison , nous sommes acteurs de notre formation et c'est une expérience formidable que nous vivons.
La promo 2007-2010 est silencieuse en ce moment , venez poster un petit message svp![]()
Bonne journée a tous![]()
ESI 1ère année
bonsoir,c'est vrai qu'on délaisse un peu le forum!!
Pour ma part,le boulot arrive,mais je fais comme toi,je ne me laisse pas déborder,je bosse un peu ts les soirs et un peu le week car la semaine qui arrive va être chargée d'anat physio et va falloir bosser un max!!et pas envie de tt bosser ensuite pdt les vacances mais seulement de réviser!!
il me tarde tout de même le premier stage fin mai!!
bon week à tous!
Bonsoir,
c'est vrai qu'avec le travail nous venons moins souvent.
Je viens de finir mon stage d'observation (1 semaine le matin) en maison de retraite.
Lundi matin nous avons une éval sur les modules transversaux. Et dès lundi après-midi nous commençons le module infectieux.
Mardi nous avons notre journée d'intégration.
Pour les TP nous avons fait l'hygiène des mains et la réfection d'un lit innoccupé.
c'est vrai qu'avec le travail nous venons moins souvent.

Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).

Nous,on a pas de stage d'observation,on a fait aucun TP et on mange pas mal de cardio et pneumo,surtt la semaine prochaine où le planning est chargé!!!notre 1ère évaluation se fait le 23avril en rentrant de vacances(mmm!les super vacances!!!)et elle portera sur les modules transerves et les autres,en gros sur la charte du patient,le code de la santé publique,la cardio,la pneumo,la psycho et l'hygiène..rien que ça.....!!!
Voilà!!!
Voilà!!!
- charlottepoutras
- Fidèle
Pour moi à la pitié c'est par blog, dc la on a bientot fini la pneumo dont j'ai l'éval le 23 avril.sinon j'ai aussi eu des cours d'hygiène, un tp de réfection de lit et lavage des mains, et des de drole (les droits des infirmières), en gros j'adore pour le moment et j'ai ade d'allé en stage 

Diplômé en mai 2010 à l'IFSI de la salpétrière[/color]
Nous aussi, nous avons commencé les modules de cario et pneumo et personnes agees. Nos premières evals sont les 25 et 26 juin. Notre premiaer stage est dans un moi, j'ai hate d'y etre. On commence la réfection des lits cette semaine.
Sinon, moi je bosse plus le week-end que la semaine. Pour le moment, la plupart des choses a été vu en bep et en bac.
Travaillez-vous beaucoup en rentrant de cours ?
Sinon, moi je bosse plus le week-end que la semaine. Pour le moment, la plupart des choses a été vu en bep et en bac.
Travaillez-vous beaucoup en rentrant de cours ?
- charlottepoutras
- Fidèle
- charlottepoutras
- Fidèle
Je suis très fatigué en ce moment alors j'ai du mal à réviser, surtout que moi j'ai une évl lundi. Sinon, tout les soirs je relis mes cours et j'essai de les apprendre.
A XA, ça fonctionne par module, pour les évals.
A XA, ça fonctionne par module, pour les évals.

vidji33 a écrit :bin pas à pellegrin!!il parait qu'on peut tomber sur tout!!les redoublants nous ont montré leur éval de l'an dernier et en effet faut connaitre ts les modules!!
ça doit être trop casse pied pour réviser. Par contre à chaque éval de module fixe, il y a des questions de modules transverses.
Et pour le stage d'observation il n'y a que XA qui fait ça sur les ifsi de bordeaux.