La profession infirmière s'unit pour la création d'un ordre

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Invite1

Message par Invite1 »

Stephan a écrit :
arguema a écrit :
Stephan a écrit :pffffffff

Ca c'est un argument convainquant!!

ça c'est de la stygmatisation
un proces d'intention,
lisez la totalité des messages et ne citez pas l'onomatopée

mais je comprend qu'un intérimaire qui comme vous, interpelle tout le monde, discrédite les personnes qui ont construit quelque chose ; cherche la liberté d'exercer sans devoir rendre de compte

" je vous demande de respecter mon indépendance professionnelle "
avez vous dit, je vous répond par le même argument

vous etes inconsequant et même délirant à mon sens. Lisez ce que je dis sur le sujet, repérez les nuances et on pourra enfin echanger des idées argumentées. Quant aux comptes c'est aux malades que je les dois. L'argument de l'intérimaire est à la hauteur des arguments que vous développez c'est à dire nul et non avenu. Le plus inquietant c'est que vous ne supportez aucune contradiction.
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

arguema a écrit :vous etes inconsequant et même délirant à mon sens. Lisez ce que je dis sur le sujet, repérez les nuances et on pourra enfin echanger des idées argumentées. Quant aux comptes c'est aux malades que je les dois. L'argument de l'intérimaire est à la hauteur des arguments que vous développez c'est à dire nul et non avenu. Le plus inquietant c'est que vous ne supportez aucune contradiction.

vous ne respectez pas la charte et m'attaquez en me qualifiant

pour la petite histoire, je suis une femme
pour la grande, qui m'est personnelle, j'ai perdu 1/3 de ma famille pendant la 2ème guerre mondiale et 1/3 en Irlande

VOS ARGUMENTS, assumez les aussi dans leur énormité
nous devons rendre des comptes à la population que nous soignons et à nos confrères avec qui nous travaillons

je n'ai fait que reprendre vos messages et n'ai rien contre les interimaires qui s'inscrivent dans un processus d'amélioration des prestations de soins

je supporte la contradiction quand elle est réfléchit mais surtout non agressive
Invite1

Message par Invite1 »

Je vous ferais remarquer que vous avez été la première à ne pas respecter la charte et à m'attaquer en me qualifiant.
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

le sujet de ce topik est l'ONI

mais quel est donc le qualificatif que je vous ai attribué ?

n'oubliez pas que nous sommes ici pour parler de l'exercice infirmier

si c'est un défouloir que vous cherchez, il ne se trouve pas dans cette partie du forum et je ne souhaite pas en être l'exutoire

salutations
cedr1c

Message par cedr1c »

on peut etre d'avis contraires, et pas sur tout non plus, et respecter l'autre.
La première marque de respect et de ne pas juger ou qualifier une personne sur une seule phrase. Un avis peut ne pas etre partagé sans pour autant que l'autre soit de la pire espèce. Avant de reprendre les propos de l'autre, il vaut mieux maitriser les siens.

Le sujet est l'ONI, on en discute, pour ce qui est des chamailleries, il y a d'autres lieux que ce forum pour se défouler.

En gros, on recentre.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

arguema a écrit :vous etes de mauvaise foi et vos propos sur ma stupidité sont des propos à la limite de la calomnie.

Utiliser comme argument "l'ordre c'est Pétain" est un argument de mauvaise foi (parce que c'est faux) et calomnieux (c'est le classique procédé Godwin). Trouvez autre chose, et on discutera.
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

Claudius a écrit :[Pour les Isp c'est culturel d'être contre mais tu peux pas comprendre
!

et bien expliquez nous, mais par pitié sans ces histoires des IDELoides qui veulent conquérir la galaxie et détruire les gentils ISPides.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
cedr1c

Message par cedr1c »

j'adore...tout le monde se tire dans les pattes :lol: comment représenter une profession qui n'est pas unie, ou telle ou telle spécialité dénigre l'autre? Les personnes élues vont défendre leur parti donc, d'ou l'intéret: votons pour que ces salauds de telle spécialité ne puissent pas faire ce qu'ils veulent....très peu pour moi, et ce n'est ni comme ça, ni de force que l'on uni une profession.
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

tu as raison, mais personne n'a réussi à me convaindre que les IDEL veulent la peau de la psy et du coups cet argument me file des boutons. :x

je reconnais un parti pris car je ne comprends pas ce que la psy aurait perdu avec le diplome commun. vous n'etes plus confinés dans votre spé, nous avons tous le meme diplome, les meme galères avec les étudiants qui ne sauraient plus travailler (argument éculé et completement faux qui ne tient pas compte du fait que depuis 92, les ESI doivent ingurgiter les connaissances de l'ancien DE et de l'ancien ISP)

que vous réclamiez une spé au meme titre que les puer, je vous soutiens mais le reste m'apparait parfois bien obscur.
#je suis Nigéria
cedr1c

Message par cedr1c »

haegen, je t'envoie tout par mp pour ne pas faire dévier le sujet
antochrit2
Habitué
Habitué

Message par antochrit2 »

je reconnais un parti pris car je ne comprends pas ce que la psy aurait perdu avec le diplome commun. vous n'etes plus confinés dans votre spé, nous avons tous le meme diplome, les meme galères avec les étudiants qui ne sauraient plus travailler (argument éculé et completement faux qui ne tient pas compte du fait que depuis 92, les ESI doivent ingurgiter les connaissances de l'ancien DE et de l'ancien ISP)

1) Seuls les nouveaux diplomes programme 92 ne sont plus cantonnés à la psy.

2)Les ESI n'ingurgitent pas les 2!!!! ils ingurgitent le programme 79 du DE c'est tout car en ce qui concerne le programme de psy.... pardon, mais il est plus que léger (et voire inexistant pour certains IFSI)

3) Quant à la durée du cursus, il n'est pas plus long en volume d'heures d'enseignement car à l'époque la semaine était de 39h et non de 35.
4640 heures programme de PSY 79 et 4760 heures DE 92 (seulement 3 semaines de plus avec 5 mois de plus....)

Maintenant si vous pouvez me montrer comment on fait tenir 2 programmes dans un volume d'heures quasi identique .....!
Le débile soumis à la psychanalyse devient toujours une canaille
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

euh il y a pas un sujet spécifique à ça car sinon on dévie.

rapidement si en psy vous n'êtes pas satisfait du niveau de formation des étudiants ailleurs ça gronde aussi.

le diplome unique à quand meme l'avantage de considérer qu'en psy on peut etre amener à faire des soins généraux et vis versa.
#je suis Nigéria
cedr1c

Message par cedr1c »

on approche de fin avril et toujours pas de décret d'application en vue...(depuis janvier je le dis, nous n'aurons pas de décret avant les présidentielles).

Et ce n'est pas ce ministre en intérim qui va faire quelquechose.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

cedr1c a écrit :on approche de fin avril et toujours pas de décret d'application en vue...

Il y a deux possibilités :

-le décret est réalisé, il n'attends que la signature ; le ministre peut décider de le signer à n'importe quel moment, suite à un mouvement social ou un mouvemnt d'humeur, ou décider de le signer parce qu'il s'en fout, il n'aura pas à l'appliquer ;

-le décret n'est pas au point, et là c'est sûr il faudra attendre les présidentielles.

Ça montre une fois de plus que les promesses n'engagent que ceux qui y croient (le ministre s'était engagé à faire paraitre le décret peu de temps après la loi).
SNPI syndicat infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par SNPI syndicat infirmier »

Tout arrive à qui sait attendre...

Le décrêt est au Conseil d'Etat, comme des dizaines d'autres textes. Pari tenu pour avril !
Verrouillé