racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Le thème sur le sexe ça peut passer mais le reste ça doit être du pipo! Faut vraiment avoir un problème pour faire ce genre de système :?
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
emeline44
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par emeline44 »

C'est clair que des fois il faut mentir!!
Dire que tu as déjà eu des pulsions suicidaires, ça va vite te classer dans le groupe qui ne sera pas retenu!
En gros il faut que tu dises ce que le jury veut entendre sans faire un tissu de mensonges, parce que là ça se verra!!
Trouve le juste milieu!
Mais ne dis pas que tu as déjà eu envi de tuer!!!!! :choque:
Mets toutes les chances de ton côté!!
Bon courage!!
"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!! ;) (recalée)

ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
emeline44
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par emeline44 »

Soso28 a écrit :Ouais ils paraît qu'ils essayent de déstabiliser les gens en posant ce genre de questions par ex: quelles sont vos pratiques sexuelles? Il paraît que la fille ne savait pas quoi répondre et il faut jamais faire ça!!
Autre truc complètement fou: les gens qui passaient le concours attendait dans la salle d'attente et c'était assez long et ya un gars qui en pouvait plus et il voulait sortir et tous les autres était d'accord avec lui et c'était un coup monté exprès pour voir leur réaction enfin bref... ils sont fous!
et aussi pendant l'entretien, ex: des coups dans la porte...

Ca me fait assez peur de le passer! enfin je sais que c'est dans 2 ans mais bon! :)

Oulala mais c'était où ça???? :choque:
Je crois pas qu'ils fassent ça!!
C'est quand même des cadres de santé, qui sont censés être "sain d'esprit"!!!
La plupart du temps, les gens qui vous font passer l'oral ce sont ceux que vous aurez en cours!!Alors bon courage si c'est comme vous dites!!
"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!! ;) (recalée)

ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
Laurie13
Adepte
Adepte

Message par Laurie13 »

ça y est on y est...
Future ESI promo 2007-2010!!!
Forum des ESI...j'arrive!!
hdenise
Adepte
Adepte

Message par hdenise »

il ne faut pas exagere
c est vrais que l oral c'est une epreuve laplus dur car il te juge sur ton apparence (savoir shabillezr sobrement ) sur ton caractere qui est determiner car a l ecrit tu a montre de quoi tu etatit capable et la c pour voir ta personnalité et voir si tu peut faire ce metier jusqu'au bout et pas abandonner car il sont alors perdant.
il posse des quetions qui pour nous sa nous destabilise car on est pas prepa
ilfaut rester soit meme et dire ce quil en faut
admise à l'aphp
promo 2008/2011
Henri Mondor, vivement la rentré
enfin, il faut toujours croire en son rêve.
Just-Tite-Miss
Fidèle
Fidèle

Message par Just-Tite-Miss »

oui en effet en aucun cas tu ne dois dire que tu as déja eu envie de te suicider ou de tuer quelqu'un les professionnels de santé qui seront en face de toa vont tout de suite te cataloguer!!

en ce qui concerne les questions du style "avez vous une vie sexuelle normale?" ou "etes vous vierge?" il est vrai que ca n'est pas pour connaitre réellement lma reponse a cette question mais pour voir comment la personne va réagir si l'on est perturbé par ces questions cela n'est pas très bon pour nous!! le mieu est de repondre un truc du genre " ma vie sexuelle, que je juge normale, ne perturbera en rien le bon déroulement de ma formation"

voila je crois que j'ai un peu prés répondu a tout!!
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"
Caroline29

oral : dire ou ne pas dire ???

Message par Caroline29 »

a propos des motivations est ce que le fait de dire que l on veut etre infirmière par rapport à un évènement personnel (avoir vécu la mort subite du nourisson fait que je souhaite aider les personnes malades à aller mieux et les aider dans leur souffrances) c'est mal vu ou non ??

j attends vos réponses
merci
Just-Tite-Miss
Fidèle
Fidèle

Message par Just-Tite-Miss »

ja pense que tu n'est pas obligée de tout devoilé enfin tu dit que c'est suite a une experience personnelle!! un evenement qui ta fait comprendre qu'etre infirmière est ta vocation et là si on te demande des explications tu développe!!

enfin selon moa
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"
Caroline29

Message par Caroline29 »

merci pour ta réponse je pensais comme toi !

quelqu un aurait d autres avis à me donner ??
dcelyne77
Forcené
Forcené

Coucou

Message par dcelyne77 »

Personnellement je pense que si tu as la "vocation", le jury le sentira... peu importe les raisons qui t'ont fait comprendre que tu souhaites exercer cette profession. Ce que tu as vécu est une grande blessure et ils pourraient chercher à voir si tu es "bien" stable" psychologiquement et avoir un doute .... Ne dis rien sau f si le jury sent qu'il y a quelque chose de marquant ds ton vécu ... alors là, ne cherche pas à cacher!!
C'est mon avis. :clin:
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

moi je trouve qu'un oral c'est particulier à chacun, alors si c'est ce qui te motive a etre infirmiere moi je trouve ça tres bien de le dire et c'est une motivation qui n'est pas a negligé!!!!!!!!!!! tu as vecu quelque chose de marquant et c'est ton declique pour devenir infirmiere ! bien au contraire cris le ho et fort! :clin:
bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire :-)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: oral : dire ou ne pas dire ???

Message par Gengis »

Caroline29 a écrit :a propos des motivations est ce que le fait de dire que l on veut etre infirmière par rapport à un évènement personnel (avoir vécu la mort subite du nourisson fait que je souhaite aider les personnes malades à aller mieux et les aider dans leur souffrances) c'est mal vu ou non ??

J'ai recherché ce sujet qui peut t'apporter une forme de réponse.
Il y a d'autres sujets qui donnent des réponses par rapport à la maladie (d'un proche de la famille ou de soi-même)

A mon avis il ne faut pas que l'évènement personnel soit ta principale motivation car le jury va penser que tu veux ainsi chercher à te réparer par ce biais et que ce ne sera bénéfique ni pour toi (ressassement) ni pour les personnes soignées (identification)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

nan il vaut mieux que tu ne mette pas l accent sur ca ar apres ils vont te dire que tu va transposé ce que tu as vécu avec les situations que tu vas vivre et ca va etre tres difficile pour toi
IDE au bloc traumato/ortho
jysquette

oral concours ifsi

Message par jysquette »

salut a tous!
j'ai passé un concours d'entrée en IFSI en novembre et décembre 2006 et je l'ai raté a cause de l'oral...(5 a l'oral contre 13 et 16 a l'ecrit, ca fait mal.)
j'ai décidé d'en passer 3 autres et pour le moment j'ai passé deux écrits qui se sont bien passés je pense.
j'aurai vraiment besoin de conseils pour l'oral, surtout de personnes ayant fait une première année de médecine avant le concours car c'est mon cas et j'ai quitté cette formation car je me suis rendu compte que la médecine n'avait rien a voir avec le rêve auquel je pensais et que ce n'etait pas un metier pour moi car pas assez basé sur le contact avec les personnes malades.
j'ai dansle but si je réussis, de travailler a l'hôpital, je ne sais pas encore quel service m'irait le mieux et de faire si j'en ai l'occasion de l'humanitaire.
que valent mes motivations?avez vous des conseils pour moi?
d'avance merci et bon courage a tous.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonsoir,

Je n'ai pas fait PCEM et je n'ai jamais encore passé d'oraux pour le concours infirmier mais je voulais juste te dire qu'il faut absolument pas dire que tu veux faire de l'humanitaire (dixit ma formatrice de prépa)...
Ils ne veulent pas former des gens qui partiront par la suite et puis ils te diront qu'il y a assez de "misere" en France....

Bon courage pour la suite
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Répondre