Faire la fête avec son équipe ?!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - Cadre
cdeg a écrit :alors les pauses cafés avec AS et IDE à éviter alors que je sais me faire respecter !
pourtant, accompagner pour la pause café c'est différent de faire la fête. Et je pense que ca n'a rien à voir avec le "savoir se faire respecter". Mais je pense qu'il faut (la pause café) que cela reste exceptionnel car il faut que l'équipe puisse se retrouver pour parler un peu librement et pas seulemnt du boulot.
V. Benet a écrit :A l'IFCS, la réponse est claire "Mettez de la distance".
Ensuite, c'est une question de personalité. Si vous vous mettez minable en soirée, il y aura prise sur vous de la part de l'équipe, les jours de tempête.La réponse est donc dépendante de l'équipe, de la structure et de votre personalité.
[/size][/i]
Personnellement, quelle qu'aie été ma fonction dans le milieu hospitalier (AS, IDE ou cadre), je n'ai jamais mélangé professionnel et privé. Je n'ai jamais participé à ces pseudo-repas de service où tout le monde se tape dans le dos pour mieux se critiquer ensuite. Je pense que la crédibilité ne s'applique pas seulement pour les cadres, elle est aussi pour les ASH, IDE ou AS.
Comment voulez-vous être crédible dans une profession si vous mélangez tout : les collègues avec lesquels vous travaillez et les "copains" de virée??? Il y a là, à mon humble avis une incompatibilité des genres.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Jo a écrit :Personnellement, quelle qu'aie été ma fonction dans le milieu hospitalier (AS, IDE ou cadre), je n'ai jamais mélangé professionnel et privé. Je n'ai jamais participé à ces pseudo-repas de service où tout le monde se tape dans le dos pour mieux se critiquer ensuite. Je pense que la crédibilité ne s'applique pas seulement pour les cadres, elle est aussi pour les ASH, IDE ou AS.
Comment voulez-vous être crédible dans une profession si vous mélangez tout : les collègues avec lesquels vous travaillez et les "copains" de virée??? Il y a là, à mon humble avis une incompatibilité des genres.
bien que je respecte votre opinion, je la trouve vraiment inadaptée a une bonne cohesion dans une equipe.
pour moi ces soirées permettent justement d'apprendre a se connaitre en dehors du travail pour moins se critiquer ensuite.
bon nombre de collegues avaient cette facon de penser jusqu'à ce qu'elles en fasse une, depuis elles n'en ratent pas une seule.
cela ne change en rien nos relations dans le service ou alors en bien.
je peux tres bien apprecier un collegue a l'exterieur et ne pas aimer travailler avec lui.