aide soignante militaire
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
- Fidèle
aide soignante militaire
coucou a tous, me voila depuis a peu près un an aide soignante a lhopital,
jaurai aimé avoir des informations :
est ce que cela existe aide soignante dans l'armée de terre??
quelqu'un aurait-il des informations?
merci..
jaurai aimé avoir des informations :
est ce que cela existe aide soignante dans l'armée de terre??
quelqu'un aurait-il des informations?
merci..
Le probléme n'est pas de prévoir l'imprévisible mais de s'entraîner à lui faire face.
- clochette22
- Forcené
Oui c'est tout à fait possible...
Le problème est qu'à l'armée de terre, ce sont les grades qui comptent...
Il y a un examen a passer qui s'appelle le BSTAT pour passer de carrière...
Je m'étais renseigner aussi, mais j'ai vite laisser tomber...
Si vous avez d'autres questions.... Mon ami est militaire, je pourrai lui demander...
@ bientôt,
Clochette.
Le problème est qu'à l'armée de terre, ce sont les grades qui comptent...
Il y a un examen a passer qui s'appelle le BSTAT pour passer de carrière...
Je m'étais renseigner aussi, mais j'ai vite laisser tomber...
Si vous avez d'autres questions.... Mon ami est militaire, je pourrai lui demander...
@ bientôt,
Clochette.
Oui, il existe des as dans l'armée de terre. C'est du niveau CT1, c'est-à-dire la fin de carrière d'un militaire du rang (caporal ou caporal-chef.
Il faudra passer par les autres grades d'abord, certainement être brancardier-secouriste avant.
Le rôle de l'AS dans l'armée de terre est un peu flou et ressemble parfois à celui d'un infirmier ailleurs.
Avec le DPAS tu peux également t'engager dans le service de santé des armées (les hôpitaux militaires) où tu rentre avec un grade assimilé à celui de sergent. Tes conditions de travail seront proches de celles d'un hôpital civil.
Pour ce qui est des autres armées (mer et air), je ne sais pas.
Il faudra passer par les autres grades d'abord, certainement être brancardier-secouriste avant.
Le rôle de l'AS dans l'armée de terre est un peu flou et ressemble parfois à celui d'un infirmier ailleurs.
Avec le DPAS tu peux également t'engager dans le service de santé des armées (les hôpitaux militaires) où tu rentre avec un grade assimilé à celui de sergent. Tes conditions de travail seront proches de celles d'un hôpital civil.
Pour ce qui est des autres armées (mer et air), je ne sais pas.
sako29 a écrit :il existe aussi le contrat en tant que MITHA (Militaire Infimier et Techniciens Hospitaliers des armées qui inclus le statut d'aide soignant (age limite 45 ans). Vaut mieux aller sur le site du service de santé des armees.
C'est effectivement de ça que je parlais en citant les ^hôpitaux d'instruction des armées.
-
- Fidèle
-
- Régulier
Je suis un ancien aide-soignant militaire, je suis maintenant infirmier toujours dans l'armée. Le boulot est le même qu'ailleurs (dans le civil), après tu as les avantages et les les inconvénients liés à ton fonction de militaire.
Pour l'adresse du site, le mieux est de regarder dans la colonne de gauche sur la page d'accueil d'Infirmiers.com, et de cliquer sur Infirmière militaire.... Les conditions d'engagement sont les mêmes pour tous les MITHA. Sinon tu peux aussi demander des infos au service recrutement de la Direction Centrale du Service de Santé des Armées (basée à l'hopital du Val de Grace à Paris) ou enfin t'adresser directement à l'hopital où tu aimerais travailler.
Vincent
Pour l'adresse du site, le mieux est de regarder dans la colonne de gauche sur la page d'accueil d'Infirmiers.com, et de cliquer sur Infirmière militaire.... Les conditions d'engagement sont les mêmes pour tous les MITHA. Sinon tu peux aussi demander des infos au service recrutement de la Direction Centrale du Service de Santé des Armées (basée à l'hopital du Val de Grace à Paris) ou enfin t'adresser directement à l'hopital où tu aimerais travailler.
Vincent
voilà le site de l'armée
http://www.recrutement.terre.defense.go ... .do?id=418
mais je sais pas si c'est vraiment ça que tu chercher.
http://www.recrutement.terre.defense.go ... .do?id=418
mais je sais pas si c'est vraiment ça que tu chercher.
nesss34 a écrit :est-ce quand on fait la formation aide-soigant à l'armée et qu'en suite on veut évoluer en tant qu'infirmier faut-il attendre un certain temps ou on peut enchaîner de suite les 2 formations ? merci
Les modalitées sont les mêmes que dans le civil....

si tu as le bac ou un diplôme équivalent au bac ou plus.. tu peux passer le concours IDE directement..
si tu es AS.. faudra attendre 3 ans afin de passer le concours IDE
oui ça je le sais
!!!
c'est juste que cette année c'est la 3ème fois que je tente le concours IDE, j'en est commencé quelques un cette année et ça m'a l'air pas trop bien partie mais bon on verra bien les résultats et j'ai voulu m'inscrire à celui de l'armée mais je m'y suis prise trop tard
en sept ça fera 3ans que je travaillerai au mc do et je n'ai pas envie de faire 1 an de plus et j'ai cru voir que les concours aide-soignant pour les inscriptions c'est maintenant pour l'armée.
je préfère donc faire une formation dans l'armée dans la filière qui me plait et comme je sais quand on fait une formation à l'armée on leur doit un certain nombres d'années
en fait je voulais savoir si on devait faire nos années que l'on devait par rapport à la formation avant d'en faire une autre. Comme ça si je n'y arrive vraiment pas à devenir infirmière directement et bien je serai déjà dans le milieu qui me plait sans pour autant avoir l'impression d'avoir perdu mon temps.

c'est juste que cette année c'est la 3ème fois que je tente le concours IDE, j'en est commencé quelques un cette année et ça m'a l'air pas trop bien partie mais bon on verra bien les résultats et j'ai voulu m'inscrire à celui de l'armée mais je m'y suis prise trop tard

en sept ça fera 3ans que je travaillerai au mc do et je n'ai pas envie de faire 1 an de plus et j'ai cru voir que les concours aide-soignant pour les inscriptions c'est maintenant pour l'armée.
je préfère donc faire une formation dans l'armée dans la filière qui me plait et comme je sais quand on fait une formation à l'armée on leur doit un certain nombres d'années
en fait je voulais savoir si on devait faire nos années que l'on devait par rapport à la formation avant d'en faire une autre. Comme ça si je n'y arrive vraiment pas à devenir infirmière directement et bien je serai déjà dans le milieu qui me plait sans pour autant avoir l'impression d'avoir perdu mon temps.