isolement contact
Modérateurs : Modérateurs, ESI
isolement contact
re bonjour a tous
j'aiune patiente en isolemnt contact dans mon service pour un strepto pyogène
donc gant et surblouse quand on touche le patiznt
je voulai savoir noralemnt sur ma feuille théorique le matériel de base c'est adire tensiometre thermometre sont dans la chambre
mais dans lesservices ça n'est pas faisable car il n'y a pas assez de matériel
en jour de msp que fesons nous, désinfections du matériel dans la chambre avant de les sortir suffit-il?? c'est ce que les ide font!
merci d'avance

j'aiune patiente en isolemnt contact dans mon service pour un strepto pyogène
donc gant et surblouse quand on touche le patiznt
je voulai savoir noralemnt sur ma feuille théorique le matériel de base c'est adire tensiometre thermometre sont dans la chambre
mais dans lesservices ça n'est pas faisable car il n'y a pas assez de matériel
en jour de msp que fesons nous, désinfections du matériel dans la chambre avant de les sortir suffit-il?? c'est ce que les ide font!
merci d'avance

- calimero punk des alpes
- Accro
L'idéal serait effectivement d'avoir tensiomètre et thermomètre dans la chambre ( est -ce que tu peux pas laisser au moins un brasard a tension si il se démonte sur l'appareil?) apres si c'est infaisable il faut selon moi réaliser le contrôle de ces paramètres en dernier ( derniere patiente quoi ) et désinfecter en sortant de la chambre .
Pour la msp et bien soit tu le fait avant l'arrivé des formatrice soit tu justifie ton acte mais je pense que si ta patiente passe en derniere et que tu desinfecte en sortant de la chambre sa peut le faire.
Pour la msp et bien soit tu le fait avant l'arrivé des formatrice soit tu justifie ton acte mais je pense que si ta patiente passe en derniere et que tu desinfecte en sortant de la chambre sa peut le faire.
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
De toute façon tous les soins sont à faire en dernier chez un patient mis en isolement contact, donc tu justifies que tu fais ton soin en dernier avec désinfection par la suite.
Si le service n'a rien d'autre,on ne peut pas inventer.
Bon courage pour la suite
Si le service n'a rien d'autre,on ne peut pas inventer.
Bon courage pour la suite

IDE et fière de l'être
En réanimation Necker
En réanimation Necker
juju37100 a écrit :Bonjour,
Plusieurs études montre que l'isolement ne sert à rien...
enfin bon...
Dans mon établissement.. les isolements sont simple.. Patient dans une chambre seul...
As tu les références de l'une de ces étude, par hasard ?

Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
juju37100 a écrit :Bonjour,
Plusieurs études montre que l'isolement ne sert à rien...
enfin bon...
Dans mon établissement.. les isolements sont simple.. Patient dans une chambre seul...
je serai intéressée de les lire!!!
Dans mon service, nopus avons souvent des personnes en isolement; d'ailleurs en ce moment, on a une femme qui a un staph doré!!
Effectivement, on s'arrange pour mettre le matériel nécessaire dans la chambre de la patiente ( hérisson, tensiomètre,thermomètre...).