Promo 2007-2010 rentrée février

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
uij_26068

Message par uij_26068 »

coucou,
Je me presente: 19 ans je suis rentre depuis le 26 fevrier au chu de rouen.
Je viens d'apprendre mon lieu de stage Neufchatel en geriatrie.
Mon eval est dans trois semaines. Je revise tout les soirs mais jai peur car je retiens que la moitié.
bonne chance a tt le monde.
C'est le jeu ma pauvre lucette!!!!!!
vidji33
Habitué
Habitué

Message par vidji33 »

globine a écrit :
vidji33 a écrit :bin pas à pellegrin!!il parait qu'on peut tomber sur tout!!les redoublants nous ont montré leur éval de l'an dernier et en effet faut connaitre ts les modules!!

ça doit être trop casse pied pour réviser. Par contre à chaque éval de module fixe, il y a des questions de modules transverses.
Et pour le stage d'observation il n'y a que XA qui fait ça sur les ifsi de bordeaux.

Bin oué et je confirme car ils avaient mis au moins 7 points sur les transverses!!!!donc on a plutôt interêt à savoir un peu tout!!
Et c'est dommage qu'ils nous fassent pas ce stage d'observation à nous!!Pas juste!!! :mal:
Par contre nous avons une aprem "intégration de connaissances " par semaine où nous avons donc pas cours et où on est censé travailler chez soi!!je dis bien censé!!!!!vous avez ça à Xavier??
vidji33
Habitué
Habitué

Message par vidji33 »

ANGIE(F07/A10) a écrit :coucou,
Je me presente: 19 ans je suis rentre depuis le 26 fevrier au chu de rouen.
Je viens d'apprendre mon lieu de stage Neufchatel en geriatrie.
Mon eval est dans trois semaines. Je revise tout les soirs mais jai peur car je retiens que la moitié.
bonne chance a tt le monde.

coucou à toi!!
Ne t'inquiète pas,tu ne pourras pas tout retenir sois en sûre!!!!!
L'idéal est de savoir ce qu'il faut vraiment savoir,les points importants!!Car ils en donnent bcp,limite si on croit pas qu'on va faire mèdecine ds notreIFSI,pour qu'on en retienne un minimum!!!
C'est un peu leur politique je pense!!
Bon courage à toi pour ton éval,nous elle est le 23 avril en rentrant de vacances!
vidji33
Habitué
Habitué

Message par vidji33 »

et bon courage globine pour ton néval lundi!!!!
globine
Accro
Accro

Message par globine »

vidji33 a écrit :
globine a écrit :
vidji33 a écrit :bin pas à pellegrin!!il parait qu'on peut tomber sur tout!!les redoublants nous ont montré leur éval de l'an dernier et en effet faut connaitre ts les modules!!

ça doit être trop casse pied pour réviser. Par contre à chaque éval de module fixe, il y a des questions de modules transverses.
Et pour le stage d'observation il n'y a que XA qui fait ça sur les ifsi de bordeaux.

Bin oué et je confirme car ils avaient mis au moins 7 points sur les transverses!!!!donc on a plutôt interêt à savoir un peu tout!!
Et c'est dommage qu'ils nous fassent pas ce stage d'observation à nous!!Pas juste!!! :mal:
Par contre nous avons une aprem "intégration de connaissances " par semaine où nous avons donc pas cours et où on est censé travailler chez soi!!je dis bien censé!!!!!vous avez ça à Xavier??

Oui nous avons une après-midi d'intégration de connaissances. D'ailleurs pour le deuxième semaine de cours, c'était une journée entière, car nous n'en avions pas eu la première semaine.
vidji33 a écrit :et bon courage globine pour ton néval lundi!!!!

Merci beaucoup.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Les demie journée de travail personnel aprés vous n'en aurez plus c'est qu'au début :clin:
Aide-soignante en maison de retraite
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

dididu80 a écrit :Les demie journée de travail personnel aprés vous n'en aurez plus c'est qu'au début :clin:

ca depend des IFSI
chez nous, il y en a une quelque soit l'année :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
charlottepoutras
Fidèle
Fidèle

Message par charlottepoutras »

petite question: voila j'ai eu un cours de microbiologie mais j'en vois pas l'intéret, et si je lis les objectifs de mon livret concerant la microbio il faut juste savoir les définitions de virus, bactérie, parasite sauf que j'ai pas de définition super...vous en avez vous? :)
Diplômé en mai 2010 à l'IFSI de la salpétrière[/color]
globine
Accro
Accro

Message par globine »

charlottepoutras a écrit :petite question: voila j'ai eu un cours de microbiologie mais j'en vois pas l'intéret, et si je lis les objectifs de mon livret concerant la microbio il faut juste savoir les définitions de virus, bactérie, parasite sauf que j'ai pas de définition super...vous en avez vous? :)

Je viens de le faire cet aprèm ce cours. Et oui j'ai des définitions.
tite ninja
Forcené
Forcené

Message par tite ninja »

Coucou moi c'est virginie j'ai 25 ans je suis ESI au CENTRE PSYCHOTERAPIQUE de laxou en Lorraine. Ma rentrée 2tait le 26 Fevriere mais j'ai commencé apres les autres car j'ai été repêché sur LC.
C'est une trés bonne école avec une approche psychologique et humanisante. ( + d'heures en sciences humaines que d'autres écoles ).
On a l'emplois du temps du module entier et on a egalement le planning des 3 années et demi ( modules stages vacances ) en resumé trés bonne organisation.
Nous sommes directement dans le bain avec le module Maladies infectieuses !!!! PDT_021 heureusement les premières vacances sont juste aprés le module et la première évaluation est après les vacances PDT_016 nous avons 15 jours de vacances en Avril.
Des la deuxième semaines les 1ere et les 2ème années ont organisés le carnaval des patients du CPN c'était trés sympas tout le monde était déguisé :alien:
Aujourd'hui premier TP: la toilette.
Mon premier stage est en juin en PA puis en Juillet en chir.
Je n'arrive pas encor a trouver le bon rythme de revision je suis crevée la reprise est difficile apres avoir arrêté l'école pendant trois ans mais bon je tiens le bon bout car je suis trés motivée !!!

@ +++ et bonne chance à toute il faut se soutenir et s'entraider :clin:
ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Contente que ça se passe bien pour toi tit ninja. J'ai attaqué le module infectieux aujourd'hui.
Tu as de la chance d'avoir 2 semaines de vacances en avril, nous c'est 1.
vidji33
Habitué
Habitué

Message par vidji33 »

globine a écrit :Contente que ça se passe bien pour toi tit ninja. J'ai attaqué le module infectieux aujourd'hui.
Tu as de la chance d'avoir 2 semaines de vacances en avril, nous c'est 1.

Ah bin c pas juste ça!!!
En fait ils vous enlèvent 1semaine de vacances par rapport à votre semaine de stage !!!à pellegrin on en a 2 aussi!!
vidji33
Habitué
Habitué

Message par vidji33 »

dididu80 a écrit :Les demie journée de travail personnel aprés vous n'en aurez plus c'est qu'au début :clin:

Nous c'est pdt la 1ère année c'est tout je crois car g vu les plannings des 2ème et 3ème années affichés et il n'y a pas cette demi journée!!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

vidji33 a écrit :[Ah bin c pas juste ça!!!
En fait ils vous enlèvent 1semaine de vacances par rapport à votre semaine de stage !!!à pellegrin on en a 2 aussi!!

globine a peut etre une semaine en moins de vacances en avril mais certainement une semaine de vacances en plus a une autre periode

le nombre de semaine de vacances est le meme pour tous les ESI quelque soit l'IFSI, soit de 9 semaines par an :clin:

apres chaque IFSI fait ca sauce pour l'organisation des vacances
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
charlottepoutras
Fidèle
Fidèle

Message par charlottepoutras »

Je confirme moi j'ai bien ça!! d'ailleur entre le 1ère et 2ème année ya que 1 semaine, sa fai bizar.
Diplômé en mai 2010 à l'IFSI de la salpétrière[/color]
Répondre