tout simplement.............

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

tagada
Habitué
Habitué

Message par tagada »

3ème année, MSP DE dans une semaine et demi en médecine infantile.
Mon état d'esprit? Stressée, perdue, angoissée, nerveuse,... enfin que du bonheur!!!!
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Message par RumpelTeazer »

tagada a écrit :3ème année, MSP DE dans une semaine et demi en médecine infantile.
Mon état d'esprit? Stressée, perdue, angoissée, nerveuse,... enfin que du bonheur!!!!

:lol:
comme nous tous qui finissons en Avril ;-)
Je suis dans le même état d'esprit que toi :roll:

;-)
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
louicie
Habitué
Habitué

Message par louicie »

Bonne chance à tous ceux qui passent bientôt leur DE, moi se sera dans 6 mois ... Par contre rendu du TFE dans 7 semaines, j'en ai ras le bol, je languis que tout ça se termine
ELO
elod, IDE en long séjour
esthesia

Message par esthesia »

moi 1ere année rentrée fin septembre, pour le moment tout va très bien et pour moi la formation n'est pas difficile pour le moment comparé à tous les messages que j'ai pu voir sur ce forum donc ça me rassure mais ce n'est que le debut!
charlottepoutras
Fidèle
Fidèle

Message par charlottepoutras »

Moi je viens de commencer il y a un mois, et sa me plait, les cours s'enchaine mais je travaille régulièrement et j'adore sa. J'ai vu que certains parler d'immaturité parmis certains élèves. Quel type de maturité? je sais que moi j'aime bien la décone, mais je ne me permet jamais de déconé pendant un cours, car je suis pas la pour ça. Mais entre deux cours je rigole pr des coneries, peut-être que je passe pour une immature, enfin ya pire que moi, yen a qui se permette de parler pendant tout un cours, étant en amphi à 100 voir 200 sa passe inaperçu sauf que quand vous etes juste devant la personne...enfin sa c'est immature. :?
Diplômé en mai 2010 à l'IFSI de la salpétrière[/color]
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

premiere année pas de soucis au niveau des cours et des évaluations c'est la que je me repose.......
Par contre stress pendant les stages même les + simples du fait que je me sente observée, évaluée, jugée tout le temps et qu'il faille prendre en charge des patients sans faire d'erreur ou encore le fait de s'integrer a des équipes différentes tout le temps
Sinon le temps passe très vite et ma motivation n'a jamais été remise en doute
De toute facon je veux faire ce métier alors la question ne se pose même pas
2è MSP médecine cardio dans 10 jours je croise les doigts!!!!!
titounep
Habitué
Habitué

Message par titounep »

salut à tous!!
ben moi, première année (rentrée en février), j'ai fini mon stage d'observation vendredi et j'ai ma première éval demain... :?
je suis pas du tout au point, j'ai eu (un peu moins aujourd'hui) beaucoup de mal pour m'organiser (faut que je jongle entre mes cours, ménage, bouffe.. à la maison et mon boulot de caissière les week end- ça yai, j'ai démissionné, je vais enfin avoir plus de temps..)
état d'esprit: très fatiguée mais toujours motivée et je veu réussir!!

en résumé, je pense que cette première éval va pas être fameuse mais j'ai de la chance car elle n'est que sur 5 points (on aura une autre éval un peu plus tard sur 15 pour compléter la note!)
au moins cette éval me permet de voir ce qui va pas dans mon organisation (et croyez moi, yen a beaucoup!! :oops: ) et de rectifier le tir avant d'avoir trop de cours et d'être submergée.

voilà, en résumé, pas au point (mais pas du tout!!) mais très motivée pour rectifier le tir rapidement :D

bon courage à tous (surtout à ceux qui passent le DE en ce moment!!)
PROMO 2007/2010 - ESI Xavier Arnozan
mais reprend à zéro donc passe le concours poitiers car changement de région dû au changement de boulot de chéri et
Enceinte de 6 mois d'un petit Nathan!!
madigwada
Fidèle
Fidèle

Message par madigwada »

presque fin de 2eme anne, 1ere msp mardi, ceratins modules valides, en attente des resultats de cardio, en d autre terme, stress, envie de finir avec cette deuxieme, anne, et m acheter mes lunettes de soleil et conduire avec mon toit ouvert, partir loin de paris :clin:
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Coucou!
Je suis en premiére année! Meme si on a souvent les nerfs à bloc, mes études me plaisent beaucoup! J'aime beaucoup le contact avec les gens! C'est difficile quand on a une MSP et une évaluation à préparer mais on a pas le choix! On sent la fin de l'année arriver à grand pas! Que ça passe vite!!!
Aide-soignante en maison de retraite
Elane

Message par Elane »

Hello
Pour moi : 3eme année commencée depuis 5 semaines.
Pour le moment j'en suis là : j'ai voulu arrêté il y a trois semaines : me poser avoir mon appart, bosser en temps qu'aide soigantes et me faire payer la formation par l'hopital. Puis j'me suis rendue compte que c'était bien bête donc j'ai continué, c'est vraiment un métier qui me plait et j'veux faire puéricultrice par la suite.
Mais là, j'avoue être creuvée, submergée par les dossier de santé pbulique, d'organisation du travail, le TFE, les contrôles toutes les 4 semaines de cours... Vivement le stage que je recharge les batteries.
Le DE, je le passe en janvier, j'suis motivée, on va voir ce que ça va donner, faut juste que je règle mon "petit" problème de stress... :roll:
3eme année à Strasbourg
uij_26068

Message par uij_26068 »

moi je suis en première année (rentré en fevrier)
Pour l'instant ca va (heureusemen je suis qu'au debut) :lol: une seule peur mon eval qui approche et jai limpression de pas retenir grand chose jai une peur bleu de pas y arriver enfin sinon toujours aussi motivé
bonne chance a ts!!!
C'est le jeu ma pauvre lucette!!!!!!
Ptite Leeloo
Forcené
Forcené

Message par Ptite Leeloo »

Milieu (presque fin :choque: ) de 2ème année : 3 premiers stages validés (le 1er et le 3ème : géniaux!!), 1ère MSP validée ainsi que les 2 premières évaluations! Donc positif au niveau des résultats, mais ras le bol +++!
Les formatrices nous mettent beaucoup de pression, des travaux de groupe à n'en plus finir, des plannnings surchargés (faut bien rattraper la semaine de férié de mai :roll: :pleure: ), des coups bas (elles "oublient" volontairement de nous prévenir qu'un prof aura 1 heure de retard, donc du coup, on attend comme des imbéciles alors qu'on aurait pu faire un tour en ville, rentrer chez soi, faire des révisions ou que sais-je, en attendant! :mal: )! Mais surtout, l'ambiance est de pire en pire : brouhaha incessant à tel point que ceux du 1er rang n'entendent plus grand chose, les rappels à l'ordre n'y font rien!
==> résultat : nerfs à fleur de peau, et je décharge tout sur mes proches en rentrant de cours :pleure:
Fatigue +++

En gros : j'adore ce que j'apprends et ce métier, mais qu'est-ce que la formation à l'IFSI me gave!! :?

Espérons que tout va s'arranger!! :lol:
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
djudo
Adepte
Adepte

Message par djudo »

3eme année, deux premiers modules et 1ere msp validés!
Plein le c.. Vivement la fin...
Esi 3ème année
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!
lubrificator
Habitué
Habitué

Message par lubrificator »

Pr Moi ça va
promo de 56 etudiants embiance de dingue durant les cours. beaucoup de bringues entre nous.

Bcp de temps libre puisque je ne vais pas au cours des toubibs. pratique sport + repos de grosse soirée.

La vie etudiante c'est du terrible.
Sabouna
Forcené
Forcené

Message par Sabouna »

Soulagée car enfin en vacances après 2 mois de cours intensifs.

Début de 2e année sur les chapaeux de roue.
Gros stress (intérieur) pr ma 1ère MSP et ma 1ère éval de 2e année. PDT_039

A part ça, tout roule. PDT_016
IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
Répondre