Contrat allocation d'études en France ou à l'étranger
Modérateurs : Modérateurs, ESI
bonsoir
En devenant apprenti tu deviens employé a part entiere de l'entreprise dans laquelle tu rentres ( exemple: clinique trucmuche) donc tu demarre avec les congés payées a zero et tu cotises des journées pour tes rtt!
donc comme tout employé tuas droit a 5 sem de congées et donc la tu les as pas donc tu lestravailles!
la premere annee de contrat j'ai travaillé toute les vacance mais aucun we.
vu que les congé se cotise de mai à mai tu peux commencer a les poser en mai donc pendant les vacances d'ete j'ai eu une semaine.( car j'avais en tout droit a 2 sem de mai a dec et je preferais aussi en avoir a noel)
ensuite la remunération est en fonction de ton age et du contrat il s'exprime en pourcentage du smic brut que tu percois en net!
en 2me annee j'avais 737 euros ( 60%) et en 3eme j'ai 1024 euros ( 80%) mais j'ai 24 ans donc les tranches d'ages sont definis pour tous les apprentis francais...
pour ce qui y est de devoir qque chose je t'assure que JE NE DOIS RIEN on te garde ou te dit au revoir....
mais tu ne dois aucune annee
les annees due s'est avec le contrat d'allocation c'est differents!
franchement fonce si tu veux etre apprentis carca vaut le cout en plus tu cotise pour ta retraite!!!et de nos jours vaut mieux y penser lol
bisou et n'hesite pas a me contacter je suis dispo!
ciao
En devenant apprenti tu deviens employé a part entiere de l'entreprise dans laquelle tu rentres ( exemple: clinique trucmuche) donc tu demarre avec les congés payées a zero et tu cotises des journées pour tes rtt!
donc comme tout employé tuas droit a 5 sem de congées et donc la tu les as pas donc tu lestravailles!
la premere annee de contrat j'ai travaillé toute les vacance mais aucun we.
vu que les congé se cotise de mai à mai tu peux commencer a les poser en mai donc pendant les vacances d'ete j'ai eu une semaine.( car j'avais en tout droit a 2 sem de mai a dec et je preferais aussi en avoir a noel)
ensuite la remunération est en fonction de ton age et du contrat il s'exprime en pourcentage du smic brut que tu percois en net!
en 2me annee j'avais 737 euros ( 60%) et en 3eme j'ai 1024 euros ( 80%) mais j'ai 24 ans donc les tranches d'ages sont definis pour tous les apprentis francais...
pour ce qui y est de devoir qque chose je t'assure que JE NE DOIS RIEN on te garde ou te dit au revoir....
mais tu ne dois aucune annee
les annees due s'est avec le contrat d'allocation c'est differents!
franchement fonce si tu veux etre apprentis carca vaut le cout en plus tu cotise pour ta retraite!!!et de nos jours vaut mieux y penser lol

bisou et n'hesite pas a me contacter je suis dispo!
ciao
Infirmiere en oncologie !
Alors là, je pense que je n'arrives pas à tout comprendre.. tu touches pas 1000euros par mois tous les mois quand même???
Pour seulement travailler pendant les 9 semaines de vacances qu'on a???
Désolé, je comprends vite mais il faut expliquer longtemps...
Pourtant j'vous jure, je ne suis pas blonde!!!
Pour seulement travailler pendant les 9 semaines de vacances qu'on a???
Désolé, je comprends vite mais il faut expliquer longtemps...
Pourtant j'vous jure, je ne suis pas blonde!!!
IDE depuis 2009.
re
alors je reprends....
a l'ecole tu as 9 semaine de vac! oki?
en apprentis tu n'as que 5 semaines ....donc ca fait 4 que tu dois aller bosser...mais la ou ca se corse c'est que la premiere annee de contrat ( et comme partout ailleurs!) tu n'as pas tes 5 sem de congés payés...tu dois les cotisée!
donc la premiere anee de contrat tu n'as pas de vacances....
seulement qque rtt que tu auras cotisé et que tu placeras evidemant pendant les vacnces des autres etudiants car tu ne peux pas le poser sur tes cours...
TU touche tes sous TOUT les mois ( que tu sois a l'ecole , en stage ou ailleurs....)
c'est mieux?
alors je reprends....
a l'ecole tu as 9 semaine de vac! oki?
en apprentis tu n'as que 5 semaines ....donc ca fait 4 que tu dois aller bosser...mais la ou ca se corse c'est que la premiere annee de contrat ( et comme partout ailleurs!) tu n'as pas tes 5 sem de congés payés...tu dois les cotisée!
donc la premiere anee de contrat tu n'as pas de vacances....
seulement qque rtt que tu auras cotisé et que tu placeras evidemant pendant les vacnces des autres etudiants car tu ne peux pas le poser sur tes cours...
TU touche tes sous TOUT les mois ( que tu sois a l'ecole , en stage ou ailleurs....)
c'est mieux?
Infirmiere en oncologie !
Merci beaucoup Saby, maintenant j'y vois + que clair!!!!!
Et j'hésite j'hésite j'hésite... d'un côté le plan financier me plait bien, mais venant de Province, je ne me vois aps ne pas revenir chez moi pendant toute une année sans vacances... j'me suis pas encore assez faites à la vie sur Paris je penses pour ça... J'pense que je vais plutôt sacrifier mes 2 1ères années de DE avec une allocation d'étude rikiki... et continuer à profiter de mes vacances presques toutes en vacances scolaires (bah oui avec le changement de région je ne suis plus dans les vacances scolaires de ma zone!!
)
Voili voilou merci beaucoup!! Et si d'autres pouaient aussi me faire part de leur expérience ça serait très gentil!!!
Et j'hésite j'hésite j'hésite... d'un côté le plan financier me plait bien, mais venant de Province, je ne me vois aps ne pas revenir chez moi pendant toute une année sans vacances... j'me suis pas encore assez faites à la vie sur Paris je penses pour ça... J'pense que je vais plutôt sacrifier mes 2 1ères années de DE avec une allocation d'étude rikiki... et continuer à profiter de mes vacances presques toutes en vacances scolaires (bah oui avec le changement de région je ne suis plus dans les vacances scolaires de ma zone!!

Voili voilou merci beaucoup!! Et si d'autres pouaient aussi me faire part de leur expérience ça serait très gentil!!!

IDE depuis 2009.
financement eide troisieme année
bonjour à tous!
connaissez vous des hopitaux qui proposent des financements aux élèves de troisième année(dans le sud ouest)?(sous forme de contrat= > recevoir une allocation mensuelle durant ma dernière année sous réserve de travailler pour lhopital ensuite)
J'ai fait ma demande auprés des hopitaux suivants:cadillac(bordeaux), vauclaire(montpon),et le CH de montauban.
merci de votre aide.
amandine
connaissez vous des hopitaux qui proposent des financements aux élèves de troisième année(dans le sud ouest)?(sous forme de contrat= > recevoir une allocation mensuelle durant ma dernière année sous réserve de travailler pour lhopital ensuite)
J'ai fait ma demande auprés des hopitaux suivants:cadillac(bordeaux), vauclaire(montpon),et le CH de montauban.
merci de votre aide.
amandine
allocations études
Bonjour,
Je passe actuellement le concours ds différents Ifsi, mais je me pose quelques questions pr le financement de cette formation.
J'ai entendu dire que certains établissements accepté de financer les études si on s'engage à travailler pr eux ensuite. Est ce vrai? Comment et aupres de qui doit on faire la demande? Est ce que cela correspond à un salaire? Doit on attendre les résultats du concours pr faire les ddes?
Merci de bien vouloir m'éclairer sur ces pts, car je passe le concours sans savoir si je vais pouvoir les financer, alors il faut que je trouve une solution. Si vs avez des idées, pensez à moi.
Comment financez vous vos études?
Merci pr votre aide.
Orel
Je passe actuellement le concours ds différents Ifsi, mais je me pose quelques questions pr le financement de cette formation.
J'ai entendu dire que certains établissements accepté de financer les études si on s'engage à travailler pr eux ensuite. Est ce vrai? Comment et aupres de qui doit on faire la demande? Est ce que cela correspond à un salaire? Doit on attendre les résultats du concours pr faire les ddes?
Merci de bien vouloir m'éclairer sur ces pts, car je passe le concours sans savoir si je vais pouvoir les financer, alors il faut que je trouve une solution. Si vs avez des idées, pensez à moi.

Comment financez vous vos études?
Merci pr votre aide.
Orel
-
- Forcené
oui en effet tu peux passer un contrat avec le centre hospitalier avec lequel ton ifsi est rattaché: ils te payent e en echange tu leurs dois des années, comme à l'armée un peu. Pour les démarches, il suffit de voir le directeur du CH car c'est lui qui en décideras. Apres je n'ai pas plus de renseignements à te donner ! Un autre mode de financement est l'obtention de bourses regionales
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
en 2ème année pour le moment !
sagahog a écrit :oui en effet tu peux passer un contrat avec le centre hospitalier avec lequel ton ifsi est rattaché: ils te payent e en echange tu leurs dois des années, comme à l'armée un peu. Pour les démarches, il suffit de voir le directeur du CH car c'est lui qui en décideras. Apres je n'ai pas plus de renseignements à te donner ! Un autre mode de financement est l'obtention de bourses regionales
pas forcement.
tu peux signer un contrat avec n'importe quel hopital, pour ma part je suis ESI à Chateauroux et j'ai signé un contrat avec un hopital d'un autre département.
Il te suffit de faire un courrier à l'hopital et de rencontrer le directeur.
Le montant de l'allocation est décidée par le directeur.
On peut dire que c'est un salaire puisque c'est imposable.
Sinon saches aussi qu'une fois ton DE obtenu, tu iras ds un service que tu n'auras pa choisi et que peut-être tu n'aimeras pas.
Sinon comme la dis sagahog, il ya les bourses régionales.
Merci pr la rapidité de vos réponses.
Je me suis renseignée pr les bourses mais apparemment on y a pas droit apres 26 ans et j'en ai 27, alors...
Claire 36:
Est ce que tu pourrais me donner des conseils pr rédiger ma dde aupres des directeurs d'hopitaux pr les allocations d'études?
Est ce que tu as fait bcp de dde avt d'en avoir une positive? Est ce que cela peut fonctionner pr tte la durée de la formation?
Merci
A bientôt.
Je me suis renseignée pr les bourses mais apparemment on y a pas droit apres 26 ans et j'en ai 27, alors...
Claire 36:
Est ce que tu pourrais me donner des conseils pr rédiger ma dde aupres des directeurs d'hopitaux pr les allocations d'études?

Est ce que tu as fait bcp de dde avt d'en avoir une positive? Est ce que cela peut fonctionner pr tte la durée de la formation?
Merci
A bientôt.

- lunedargent
- Accro
Pour mon chu, mainteant il ne finance plus que les promos professionnelles, mais je sais que certaines cliniques et maisons de retraites alentours le font encore elles. Mais attention, par ce système, si et ce que je ne te souhaite aps , amis il faut y penser, si tu abandonnes en cours de formation, tu devras tout remboursers ainsi que tes années pour lesquelels tu devais travailler pour l'établissment. Aussi pas le droit au redoublmeent car ils te payant le nombre d'années aps une de plus.
Pour ma part, je susi financer par les assedics, en effet si tu fais come moi, soit travailler dans n'importe quel domaine en cdd, car les démissiosn de cdi ne sont aps acceptées au moins 6 mois sur les 13 mois précédants ta demande, tu t'inscris comme un demandeur d'emploi auprès des assedics et l'anpe te crérer un dossier de formation. Idem, pas le droit au redoublment. Par contre durant ton mois de vacance d'été tu n'es pas rémunéré.
J'espère t'avoir aidé
Pour ma part, je susi financer par les assedics, en effet si tu fais come moi, soit travailler dans n'importe quel domaine en cdd, car les démissiosn de cdi ne sont aps acceptées au moins 6 mois sur les 13 mois précédants ta demande, tu t'inscris comme un demandeur d'emploi auprès des assedics et l'anpe te crérer un dossier de formation. Idem, pas le droit au redoublment. Par contre durant ton mois de vacance d'été tu n'es pas rémunéré.
J'espère t'avoir aidé
lunedargent a écrit :Pour mon chu, mainteant il ne finance plus que les promos professionnelles, mais je sais que certaines cliniques et maisons de retraites alentours le font encore elles. Mais attention, par ce système, si et ce que je ne te souhaite aps , amis il faut y penser, si tu abandonnes en cours de formation, tu devras tout remboursers ainsi que tes années pour lesquelels tu devais travailler pour l'établissment. Aussi pas le droit au redoublmeent car ils te payant le nombre d'années aps une de plus.
J'espère t'avoir aidé
Bonjour,
Je te remercie pr ces infos. Au niveau des Assedics, ta demande à était accepté rapidement? Est ce que si je démisionne de mon cdi pr un autre cdi et que mon employeur me licencie pdt la periode d'essai j'ai qd même droit au chomage et à la formation payée?
Pour faire une dde d'allocation d'études aux hopitaux, il faut attendre les résultats du concours ou je peux le faire maintenant?