Ras le bol...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ca fait du bien au moral!!
Yes, déja je vous remercie de vos encouragements et de vos conseils§
C'est vrai qu'on m'avait prévenu des possibles moments de découragement.... Mais ca fait du bien de se plaindre et d'être comprise. Voilà c'est tout, à +!
C'est vrai qu'on m'avait prévenu des possibles moments de découragement.... Mais ca fait du bien de se plaindre et d'être comprise. Voilà c'est tout, à +!
Ras le Bol !
Galérant pour trouver un financement, le Contrat Allocations Etudes était pour moi le dernier recours envisageable.
Mon IFSI m'a donné une liste d'hôpitaux et cliniques prenant des étudiants sous ce type de contrat.
J'appelle donc et .. je me fais jeter ! Des "non" fermes et définitifs.....
Ras le bol !!!!
Si quelqu'un connaît des adresses qui prennent en région Lorraine, ce serait sympa de m'en faire part.
Merci bcp
Mon IFSI m'a donné une liste d'hôpitaux et cliniques prenant des étudiants sous ce type de contrat.
J'appelle donc et .. je me fais jeter ! Des "non" fermes et définitifs.....
Ras le bol !!!!

Si quelqu'un connaît des adresses qui prennent en région Lorraine, ce serait sympa de m'en faire part.
Merci bcp
ESI 2ème année à Laxou
Eval Uro-Néphro le 5 novembre, en attente des résultats
Stage en pneumo
Eval Uro-Néphro le 5 novembre, en attente des résultats
Stage en pneumo
- bobette l'eponge
- Forcené
Salut Sansan !
Ne desespere pas
Je pense que le mieux serait d'aller pecher des renseignements au CROUS de ta region http://www.crous-nancy-metz.fr/ pour savoir comment demarcher aupres des hopitaux qui t'interessent.
Et aussi de contacter un(e) cadre infirmiere dans les hopitaux, qui encadrerait des ESI ...Pour cela tu peux surement avoir leur nom et pouvoir les joindre grace a ton ecole...
N'hesite pas a taper a toutes les portes !
Ne desespere pas

Je pense que le mieux serait d'aller pecher des renseignements au CROUS de ta region http://www.crous-nancy-metz.fr/ pour savoir comment demarcher aupres des hopitaux qui t'interessent.
Et aussi de contacter un(e) cadre infirmiere dans les hopitaux, qui encadrerait des ESI ...Pour cela tu peux surement avoir leur nom et pouvoir les joindre grace a ton ecole...

N'hesite pas a taper a toutes les portes !
"chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie"...
Commission Locale d'Insertion
l'organisme qui s'occuppe d'examiner, de valider, de faire signer ton contrat d'insertion necessaire a l'attribution du RMI payé par la CAF.
ce sont eux qui renouvelleront, ou pas ton contrat.
Par contre effectivement...théoriquement, on ne peut pas avoir le statut d'étudiant et toucher le RMI. Mais je suis la pour vous prouver qu'avc une CLI compréhensive et un dossier potable, on peut l'obtenir.
Bien sur ca reste completement a l'appreciation de cette commission.

ce sont eux qui renouvelleront, ou pas ton contrat.
Par contre effectivement...théoriquement, on ne peut pas avoir le statut d'étudiant et toucher le RMI. Mais je suis la pour vous prouver qu'avc une CLI compréhensive et un dossier potable, on peut l'obtenir.

Bien sur ca reste completement a l'appreciation de cette commission.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- mandragore
- Fidèle
si j'ai bien compris,tu entre en 1ere année ce mois ci?
effectivement les contrats d'allocation d'études ne sont accordés qu'a partir de la 2ème année. et encore moi je l'ai eu à la 2ème année sous condition de travailler dans un des services qu'ils m'imposeraient.
tu peux demander à bénéficier de la bourse même si le montant maximum n'est que de 3000 euros et des poussières par an, ce qui ne suffirait évidemment pas si tu vis seul.
sinon renseigne toi dans ton IFSI. dans le mien,la directrice a aidé une fille qui était en galère pour lui trouver des financements
BONNE CHANCE
effectivement les contrats d'allocation d'études ne sont accordés qu'a partir de la 2ème année. et encore moi je l'ai eu à la 2ème année sous condition de travailler dans un des services qu'ils m'imposeraient.
tu peux demander à bénéficier de la bourse même si le montant maximum n'est que de 3000 euros et des poussières par an, ce qui ne suffirait évidemment pas si tu vis seul.
sinon renseigne toi dans ton IFSI. dans le mien,la directrice a aidé une fille qui était en galère pour lui trouver des financements
BONNE CHANCE
IDE en médecine depuis le 29/11. HAMDOULILLAH
si tu as moins de 26 ans il ya le contrat d'apprentissage. ça marche la 1ere année aussi.
moi je suis financée par les assedics puis c'est l'aff qui prend le relais.
vois avec l'anpe. sinon j'ai entendu parler du CNASEA qui peut proposer des bourses
mais bon tout ca depend de ta situation actuelle.
si tu es au chomage fonce à l'anpe
moi je suis financée par les assedics puis c'est l'aff qui prend le relais.
vois avec l'anpe. sinon j'ai entendu parler du CNASEA qui peut proposer des bourses
mais bon tout ca depend de ta situation actuelle.
si tu es au chomage fonce à l'anpe
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
- annedelyon
- Fidèle
bonsoir
je n'avais pas le droiit aux assedics car je venais de la fonction publique, et par le biais de mon ifsi, j'ai fais une demande de CNASEA, qui m'a été accordée. Par contre tu ne peux pas cumuler bourse et cnasea. Le montant est de 650 euros par mois, pour 10mois et demi, renouvelable. Mais je crois que la durée de prise en charge est variable selon plusieurs critères. Le seul hic, c'est que la région est très longue à donner ses sous ! depuis septembre je n'ai touché que 255 euros. J'attends désespérément le rappel !
je n'avais pas le droiit aux assedics car je venais de la fonction publique, et par le biais de mon ifsi, j'ai fais une demande de CNASEA, qui m'a été accordée. Par contre tu ne peux pas cumuler bourse et cnasea. Le montant est de 650 euros par mois, pour 10mois et demi, renouvelable. Mais je crois que la durée de prise en charge est variable selon plusieurs critères. Le seul hic, c'est que la région est très longue à donner ses sous ! depuis septembre je n'ai touché que 255 euros. J'attends désespérément le rappel !
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
- Eulalie
- Accro
3eme année...Et Ras le bol des cours !
Salut !
J'voudrais juste voir comment ça se passe par chez vous en cette fin de milieu de 3eme année
Parce que moi, il est grand temps que ça se finisse...Je supporte plus les 3/4 de la promo
, je trouve tous les cours vraiment...chiants, disons-le...Et puis on glandouille tout le temps, on a plein de cours obligatoires, où on fait des jeux de roles, des mises en scenes etc...Vraiment une perte de temps pas possible, surtout quand on voit le boulot qu'on a avec le TFE à coté... 
J'voudrais juste voir comment ça se passe par chez vous en cette fin de milieu de 3eme année

Parce que moi, il est grand temps que ça se finisse...Je supporte plus les 3/4 de la promo

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
-
Tout a fait d'accord. Je suis en 3ème année. Si j'ai bien compris, tu es dans mon cas, tu passeras ton DE en octobre.
Nous aussi, ils nous saoulent avec leurs exposés et patati et patata, alors qu'il nous reste 2 éval (onco demain et urg-réa dans 2 semaines) et le TFE.
Allez courage.....
Bizzz et m... pour la suite
Nous aussi, ils nous saoulent avec leurs exposés et patati et patata, alors qu'il nous reste 2 éval (onco demain et urg-réa dans 2 semaines) et le TFE.
Allez courage.....
Bizzz et m... pour la suite
Vive la vie!